Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 juillet 2011

Un blogueur un peu pas comme les autres te parle d'une année un peu pas comme les autres

 

Comme évidemment tu es obnubilé par le moindre poil qui jaillirait d’une chemise voire d’une ceinture, que tes hormones procèdent davantage de la fission nucléaire en ce moment et qu’il te faut absolument une place pour la prochaine venue de Britney [c’est te dire si le fait que Xavier Dupont de Ligonnès n’ait toujours pas été retrouvé t’est sorti de la tête … et je ne te parle pas du terrible divorce entre Guillaume Durand et France 2, une horreur], il va encore falloir que je t’ouvre les yeux [à défaut d’autre chose] et que je t’en apprenne davantage sur toi et ton présent.

 

2011 ANNEE CHANCENous sommes en 2011 ! C’est à l’aune de cette déclaration un brin naïve que tu comprends que j’avais besoin de vacances [étant précisé que j’écris actuellement ce billet totalement nu sur mon canapé dans un état d’indécence caractérisé … mais je t’assure que ça fait du bien et mon cerveau est finalement suffisamment irrigué quand même] … sauf que non, lecteur un tantinet moqueur. Nous sommes en 2011 afida turnercertes, mais s’arrêter là serait un peu comme écouter Afida Turner sans le son. On en perd pratiquement 70% [même si je reconnais que la photo, là, est déjà assez difficilement supportable mais depuis que j’ai appris que j’ai un lecteur qui veut se marier avec Marjolaine …].

 

Or donc … [hummm, j’adore les « or donc »], si tu penses seulement que tu es en 2011, tu passes à côté d’un truc de ouf ! Regarde … aujourd’hui, nous sommes le 1er juillet. [Là, tu te demandes bien où je veux en venir … n’aies crainte : tout est sous contrôle darling].

 

Cette année, le mois de juillet comptera 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. DIngofou isn’t it ? Et pourquoi c’est fantasbuleux et bould’hum ? Parce que cela n’arrive qu’une fois tous les 623 ans. Les Tinois [oui, j’aime bien appeler les chinois des tinois … ça fait presque l’accent] appellent ce phénomène « les sacs d’argent ». Ce qui permet de dire que 2011 est l’année de la chance ! 

 

En outre, tu auras déjà noté que cette année so particulière compte un nombre dément de dates elles aussi particulières. Déjà deux sont passées : le premier janvier et le onze janvier. Pourquoi ? Elles n’ont que des 1 !! Regarde : 1/1/11 et 11/1/11. Il en sera de même le premier novembre et le onze novembre prochain [mais tu t’en tapes puisque tu ne travailleras pas] : 1/11/11 et le 11/11/11.

 

Je pourrais m’arrêter là … sauf que non lecteur. Le plus fort, c’est maintenant ! Cette année, tout le monde est concerné par un phénomène de dingues. Cette année, tout le monde obtiendra 111 de résultat en additionnant les deux derniers chiffres de son année de naissance avec l’âge qu’il aura le 31 décembre 2011. Et paf ! Tout le monde aura forcément 111 à une telle somme !

 

Bon, je peux aussi te signaler que le mois d’octobre comptera 5 dimanches, 5 lundis, 5 samedis  et que cela n'arrive qu'une fois tout les 823 ans. Ca ne te fait plus rien, normal.

 

Les tinois considèrent que ces années là sont les années du gain et de la chance. Alors, lecteur, remercie le ciel et félicite-toi de me lire tous les matins : tu en as de la chance et moi aussi. Proftes-en à fond alors … et dis-toi que la journée est belle.

 

Tto, en pleine béatitude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors là ! ça pourrait faire un exercice de probabilités à l'épreuve de maths au bac, ça non ?
Répondre
G
Pas mal ta tentative pour sublimer 2011. Notamment avec "le coup du chiffre 111".<br /> Mais à ce jeu là en 2012, avec le même calcul tout le monde va trouver 112 et parce que je suis un guedin, j'annonce qu'en 2013 tout le monde trouvera 113 ! Dingue non :-)<br /> Profites de tes vacances!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité