Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 mars 2011

Tous les lundis à 8h14, je me dis "Vivement ce wikende !"

Depuis hier, c'est le printemps ... et ce n'est pas grave tant j'en ai plein le dos [pour ne pas dire davantage] de cet hiver.

Alors oui, je sais ... tu vas encore trouver que je suis moins funky qu'avant, que je suis maussade, qu'avant c'était mieux et tout et tout ... Et bien, tu as partiellement tort. Je ne suis pas moins funky qu'avant, pas forcément maussade et avant tout n'était pas si bien.

Aujourd'hui, j'ai envie de te dire que j'ai pris la ferme résolution de ne plus m'énerver contre ce qui est, finalement, pas bien important. Aussi :

- tu peux continuer à copier en long, large et travers ce que j'écris, je dis ou je fais [à un certain degré, juridiquement, il ne s'agit plus d'inspiration, fais juste attention à ça] ... j'm'en fous : j'ai la faiblesse de croire que l'original a plus de saveur.

- tu peux t'imaginer que je suis plus comme ci ou comme ça, la vie ou la personnalité que l'on me prête me fait tellement rire [tant, certaines fois, je me dis que je suis bon comédien sauf que certains, plus perspicaces, ne se laissent pas avoir et c'est très bien]. Mais continue à parler de moi, j'adore ça ...

- tu peux fantasmer [pas sur moi, t'inquiète ... je suis lucide]sur le fait que j'ai plein de choses à raconter tous les jours. Pas tant que ça, mais je fais de mon mieux sans trop devenir ma propre caricature du pédéblogueur vaguement influent qu'on aime venir titiller pour se donner un peu d'importance. Ça m'amuse un peu moins, tu l'avais compris.

Ce wikende, je me suis surpris à me recentrer sur moi, oublier ce qui m'a miné au cours de la semaine passée, m'attacher à trouver dans les yeux de mon Zolimari ce que je te souhaite de lire dans ceux de l'être que tu aimes/aimeras, cette vérité qui te fait toucher du doigt le fait que tu existes. Ce wikende, on a beaucoup parlé parce que mon Zolimari est comme moi, il a du vague à l'âme parce qu'il peine. Ce wikende, je l'ai laissé se vider la tête à écouter ses chanteuses qui vocifèrent. Pendant ce temps, moi, j'ai regardé la télé, j'ai remis quelques vieux AbFab qui me font toujours rire, je me suis donné à nouveau le goût de Twin Peaks, j'ai croisé quelques lascars de Citébeur [qui me font moins bander qu'avant], j'ai cuisiné des tartines orginales et un gâteau au chocolat qui est une tuerie [et pas que pour mon tour de taille], j'ai arraché des souches dans le jardin de mes parents avec mon frère que je regarde différemment puisqu'il sera papa dans moins d'un mois, j'ai bien profité de la virilité de mon Zolimari, j'ai rigolé avec ma mère, j'ai eu l'idée d'une nouvelle soirée totalement régressive et décadente, j'ai été voir "Black Swan" et hier soir j'ai regardé "Crime d'amour" que j'ai trouvé vachement bien.

Tout ça pour te dire quoi ? Rien sinon que j'ai choisi de ne plus penser à bien de choses qui m'ennuient ou me créent du désagrément. J'ai passé par pertes et profits eux, lui, elle ... ce qui a de l'importance est ce que je connais, ce que je reconnais. Rien de plus ...

Hier soir, mon Zolimari est arrivé dans le lit sur lequel j'étais déjà allongé. Il a retiré ton tshirt, a glissé son bras sous mon cou, il a collé son torse contre mon dos, j'ai senti ses jambes se coller aux miennes, il a posé sa tête dans mon cou, poussé son bassin dans le creux de mes fesses et il m'a dit :
- Tu sais ... je n'ai pas vraiment passé une bonne journée sans toi
- Mais ... j'étais là ce matin et ce soir, on s'est retrouvé
S'en est suivi une discussion très personnelle comme il aime à les avoir le dimanche soir. Puis, il a conclu :
"Tu sais Tto, avec toi et depuis que je suis avec toi, je sais que je suis entrain de réussir ma vie et ça me fait du bien."

En me blottissant dans ses bras et en pensant à tout ce dont j'avais envie à cet instant précis, je me suis dit que ce wikende fut clairement réussi et que j'attendais avec impatience la suite ...

Tto, focussed

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Juste un ptit message pour te dire que les 2 derniers paragraphes que tu as écrit sont magnifiques. <br /> Des mots qui font du bien à entendre!
Répondre
L
petit passage rapide pour te souhaiter une super soirée avec Zolimari<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
A la fin de ma lecture, j'ai tout de suite pensé aux paroles de La vie en rose. Et cela fait toujours quelque chose lorsque tu écris comme ça.<br /> Vivement que je retrouve une certaine paire de bras. lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité