Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 mars 2011

La première fois que je vais répondre précisément à ta question consistant à savoir si je vais bien

1ERE_FOISTu as bien raison : on ne parle pas assez de moi par ici et il était temps de remettre les choses en ordre de marche à ce sujet. Comble du nombrilisme qui va encore épouvanter les psychiatres musardant par ici [et qui me considèrent comme un sujet clinique uniquement pour pouvoir m'allonger par trop loin pour me faire des choses que je n'ose envisager], aujourd'hui ... ça va le faire grave méchant !

Oui parce que bon, tu n'es pas dupe : il arrive que j'aille plus ou moins bien. Quand on me connait bien ou que l'on me pratique depuis belle lurette, il n'est pas difficile de savoir quelle est la colère du moralomètre, si la météo de mon humeur est au beau fixe ou à l'orage version twister ... C'est comme ça et c'est ainsi que je conçois mes billets ... avec une double lecture, des indices laissés ici et là pour permettre de remplir le rôle de bulletin paroissial initialement dévolu à cette vie de Tto ...

Et donc ? Comment je vais ? Pour la première fois, tu vas tout savoir ... et comment ? Bah fastoche, je ne te l'ai pas dit mais je viens de me taper THE bilan sanguin qui déchire avec une montagne de tests divers et variés ... J'en ai 5 pages !!! C'est te dire si j'ai de quoi t'expliquer si je vais bien ou pas.

- Hématies : 5,440,000/m3 (4,50 > 6,50) [Inutile de te dire que je n'ai pas passé de thèse en biologie alors ...]
- Hémoglobine : 16,3 g/100 ml (13,0 > 17,0) [Tu noteras que j'ai plein d'hémoglobine ... la classe quand même]
- Hématocrite : 47,3% (40,0% > 54,0%) [Pffff, à 0.3% près, j'étais tout pile dans la moyenne ... c'est tout moi ça !]
- Leucocytes : 7,600/m3 (4,000 > 10,000) [Ça fait peur ces noms ...]
- Plaquettes : 313,000/ mm3 (150,000 > 450,000) [Blindé en plaquette ton Tto t'as vu ?]
- Temps de saignement : 2'20 (1'30 > 5'00) [Bien mais pas trop ... ça me va]
- Taux de Prothrombine : 98,0% (70% > 100%) [Faut que je m'en souvienne de celui-là pour le prochain Scrabble]
- Glycémie : 0,87 g/l (0,74 > 1,10) [Tout comme il faut]
- Creatinine : 8,5 mg/l (7,0 > 12,0) [Idem]
- Acide urique : 45 mg/l (35 > 72) [C'est moche ce nom ...]
- Triglycérides : 0,71 g/l (< 2,00) [Grave bien ...]
- Cholesterol total : 1,52 g/l (< 2,00) [Ah bah !!! Avec tous les oeufs que j'ai mangés à cause du régime, même pas de cholestérol]
- Fer serique : 161 mcg/100ml (59 > 158) [Le SEUL TRUC qui déconne ... j'ai trop de fer dis donc ...]
- Protéine C reactive : 2 mg/l (< 5) [J'sais même pas si c'est grave Docteur ...}
- CPK : 126 UI/l (20 > 200) [Mais bien sur ...]
- Gamma GT : 21 UI/l (8 > 61) [C'est pas le rayon qui rend Hulk tout vert ?]
- SEROLOGIE HEPATITE B : 950 mUI/ml (POSITIF si > 10 mUI/ml) [Ah ... ça veut dire que mon vaccin marche bien ça ... tant mieux]
- SEROLOGIE HIV : NEGATIF [Ça aussi c'est bien et même très très bien]

Donc, le prochain qui m'explique que ce que j'écris est nul parce que finalement je ne dévoile pas grand chose et que je ne parle pas de moi en vrai, il va se faire renvoyer dans ses 22, mais je prendrai soin d'envoyer d'abord son dentier en éclaireur.

seringue_chirurgien_2Évidemment, je ne te raconte pas comment ça a été épique pour cette fichue prise de sang à 7h59 du matin, que j'étais dans le pâté puisque c'était tout pile quand j'étais célibataire, qu'on m'a pompé des hectolitres de mon précieux sang [pourtant, me faire pomper le matin d'habitude ... enfin bref], que j'étais tellement mal que j'ai fait une expédition punitive au Monop après à coup de 4.500 KCal pour me faire échapper au malaise assuré ... que j'ai eu un bleu disgracieux pendant trop longtemps après [sans te parler du pansement qui m'a littéralement arraché la peau] ... mais je ne vais pas te raconter tout ça, tu vas encore dire que je fais ma chochotte ...

Donc là, au niveau transparence, on peut difficilement faire mieux hein ? [Si tu me ressors à nouveau le couplet sur les photos, je vais radoter comme il se doit mais tu sais bien que ça se mérite ...]
Maintenant, il faut que je montre mon autre analyse pour savoir si je suis à moitié hémophile [la maladie de Wlbrandt ... le truc que la moitié des labos ne connaissent même pas ... t'as qu'à voir] mais a priori, je ne serais pas tant que ça malade de ce machin là.

Et maintenant ? Je vais prendre rendez-vous chez le Noeuilliste et le Dentelier ["dentiste" ? T'es sur ???], retourner chez mon ostéo qui me fait craquer et voili voilou ...

Le corps de ton Tto va bien, c'est déjà ça hein ? Je suis d'accord ...

Tto, bon pour le se(r)vice

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il manque les résultats du spermogramme!!!
Répondre
L
Dis c'est une illusion d'optique ou j'ai vu quelque chose ce matin en venant sur ton blog?? Ca finissait bizarre en plus, m'enfin pas par le dernier mot de la fin comme d'hab!! ;))<br /> Bonne journée Tto<br /> Bizz
Répondre
T
La semaine prochaine tu nous scannes ton maxillo-facial ? (mais non c'est pas dégoûtant ^^)
Répondre
J
On ne te demandait pas autant de transparence mon cher Tto ^^.<br /> Bon il y a encore du chemin jusqu'à qu'on puisse ta paire de chromosome de base :D
Répondre
L
Protéine C reactive:<br /> Sa concentration sanguine est inférieure à 5 mg/L. Elle varie cependant selon l'ethnicité, sa valeur étant sensiblement plus basse chez les Asiatiques.<br /> <br /> Elle est utilisée dans le diagnostic et la surveillance de l'évolution des infections, la normalisation de son taux étant un indice que le phénomène infectieux est maîtrisé.<br /> <br /> Elle est également élevée dans les maladies inflammatoires.<br /> <br /> Son taux peut être discrètement augmenté en cas d'obésité et cette élévation semble être un marqueur de risque de la survenue d'un diabète de type 2.<br /> <br /> C'est bon, tu vas survivre ;-)<br /> Ah c'était pas pour moi la question...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité