Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 mars 2011

Plus fort que le sondage, l'étude en profondeur (et c'est presque cochon)

Des questions, je dois bien avouer que je t'en pose des tonnes, des mega-tonnes voire même ... des ultra giga tonnes. Et finalement, c'est peut-être ça la magie qui s'opère entre nous [oh oui ... plus bas la magie là ...], que ce que je t'écris t'interpelle. Bah moi c'est pareil ... [non, ne crois pas que je suis reparti dans un délire mégalomaniaque tendant à considérer que je me passionne moi-même en m'interpellant comme un grand et en me trouvant périodiquement bouleversant d'humanité tant et si bien que je m'endormirais tous les soirs en soupirant "Dieu merci, je suis moi"] ... Il y a des questions qui m'interpellent ...

Peut-on dresser un chat ? Tweeter est-il à la langue arabe avec ses fichus 140 signes ? Pourquoi parler de printemps du monde arabe alors qu'on est en plein hiver ? D'où vient le vent ? Christophe Dechavanne est-il un épileptique qui n'a pas gueri ? Comment pirater le facebook de CarlaBruni ? Suis-je invité à l'Elysée dans 3 jours ? Adèle est-elle le nouveau phénomène musical de l'année ? Est-il vrai que les casques bleus ont apporté le choléra en Haïti ? A quoi sert le Conseil Économique, Social et Environnemental ? La pire des mafias est-elle la russe ou l'italienne ? Jérôme Kerviel remboursera-t-il un jour les 5 milliards auxquels il a été condamné ? Est-ce que prendre 5 grammes de cocaïne par jour comme Jean-Luc Delarue est dangereux ? Ca transpire un écureuil ? Pourquoi les filles préfèrent le Coca Zéro et les garçons le Coca-Light ? Comment nettoie-t-on l'espace ? Qu'est ce que la science a utilisé des expérimentations nazies ? Pourquoi dit-on que les enfants survivent plus aux crashs d'avion ? La qualité de saint est-elle perpétuelle ? Qui choisit le nom d'une opération militaire ? Pourquoi commande-t-on un "grec" chez un turc ? Peut-on s'enrichir en faisant grève ? ... Tu vois, toutes ces questions m'intéressent. Tu trouveras une réponse à certaines sur Slate [excellent site info que ton Tto parcourt régulièrement].

Et c'est précisément sur Slate que j'ai trouvé ce dont je veux te parler ce matin ! Parce que bon ... A force de lire des trucs ceci ou des trucs cela, y a de quoi se demander si on ne devient pas dingues à essayer de tout scienticiser, théoriser, prévoir, matriciser et j'en passe ... Dans ce fabuleux article, il est donc question des études à la con qui sont censées t'en apprendre tellement plus sur toi-même alors que leur protocole scientifique tiendrait moins la route qu'un ticket de métro. La presse féminine est très friande de ce genre de trucs mais pas seulement ... Dernièrement et à l'appui d'une étude du New England Journal of Medecine, j'ai lu que le risque de mortalité par cancer de la gorge était pire si l'on taillait des pipes plutôt que si l'on fume ou si l'on boit [je ne te raconte pas l'hécatombe à redouter chez les aficionados de la sucette de bambous magiques].

Ainsi donc on apprend des tonnes de choses à l'appui des études et recherches [largement financées de façon dispendieuses]... L'article de Slate permet donc de savoir [ce qui manquait cruellement à ton bagage personnel] que :
- la femme est moins méfiante que l'homme parce qu'elle a moins de testostérone, cette hormone étant celle de la méfiance. Mais l'ovulation correspond à un pic de testostérone chez elle pile au moment où il faudrait qu'elle lâche un peu les élastiques pour procréer ...
- justement, en ovulation, la femme est attirée par les hommes au visage viril
- les envies de shopping dépendent aussi des cycles menstruels [bah la nanaze est forcément crétine et victime de son ovulation]
- plus incroyable encore, la femme en couple dort mieux que celle qui vient de se faire larguer
- la femme qui ovule marche avec les genoux rapprochés [ou alors elle est bourrée]
- plus une femme est fertile, plus elle a envie de tromper son mec [j'en connais qui sont diablement fertiles]
- une femme qui ovule a plus de propension à obtenir des pourboires si elle fait un strip-tease
- etc ...

Le champ des études à la con ne concerne malheureusement pas que les filles. Ainsi, les études sur les gays sont nombreuses, les études sur les comportements sexuels aux conclusions affligeantes ne manquent pas mais, comme autant de lapalissades, je me plais toujours à considérer avec l'importance adéquate ce scientisme de l'humain, cette théorisation de l'évidence : qui pouvait imaginer, avant qu'une étude ne le démontre, que les garçons qui regardent des films pornographiques pratiquent davantage la sodomie que les autres [dans un cadre homo ou hétérosexuel] ?
Et si je te parlais des rouquins ? Des mecs qui marchent tard ? Des garçons qui ont la main dans leur caleçon quand ils regardent un film ? Tu vois ... des études y en a plein en fait !

Une question demeure néanmoins : pourquoi est-ce que ce billet est publié aussi tard aujourd'hui ? Justement ... ça fait l'objet d'une étude ... à la con certes, mais étude quand même !

Tto, sujet d'étude par excellence

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais nous aussi on souhaiterait avec les résultats de cette étude poussée ^^.
Répondre
O
Ce billet est publié tard, parce qu'il y a une étude qui dit que quand on est rouquin, qu'on a marché tard et que surtout on regarde un film avec la main dans le caleçon, ben c'est plus dur d'utiliser un clavier et souris à ce moment là, nan ?
Répondre
T
> Glimpse : Le résultat ? Je te dirai ça ce soir ... mais il semble que les jours où je publie tard soient des jours de profonde fertilité chez les autruches tansexuelles et de libido exacerbée chez les pandas albinos<br /> <br /> > Tambour Major : Merci TBM (Tambou Bien Major) ... Voila qui éclaire mon propos sybillin mais j'avais pensé ne pouvoir développer à ce sujet au regard de ma démonstration (qui n'en est pas une du reste). Tu l'as très bien fait, comme il est d'usage ! ;)
Répondre
G
C'est vrai ça, c'est tard ! J'espère qu'on aura les résultats de l'étude poussée sur la question.
Répondre
T
Très souvent ces études à la con sont orientées. Ainsi celle sur la sucette qui donne le cancer de la gorge a été commandée par un labo qui fabrique un vaccin destiné à prémunir contre l'agent pathogène qui serait responsable dudit cancer. J'explique d'avantage ?<br /> Quand aux enquêtes sur les Gays elles tendent presque toutes à démontrer soit qu'on devient Gay (et donc qu'on peut en guérir), soit qu'il y a une prédisposition génétique à l'homosexualité (et donc qu'une thérapie génique pourrait en venir à bout). <br /> Bref ça pue...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité