Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 février 2011

Ayé, a pu de 2010 ! Fini !!!

La_soir_e_Retro_2010Dans la vie de ton Tto, il y a beaucoup de choses comme je te l'explique tous les jours ici [au point que certains se demandent encore si tout n'est pas inventé quand même et où j'ai caché l'armée de chinois prépubères qui écrivent les conneries publiées ici dans une cave insalubre à peine éclairée] ...

A coté de tout ce que tu cotoies ici, il y a aussi d'autres choses. Des fois je me marie [ce qui me permet au passage de féliciter deux lecteurs dont mon lecteur de l'été 2010 et surtout leur souhaiter plein de bonheur !!], des fois je te fais pleurer ... et puis des fois je reviens à ce que j'aime aussi faire.

Samedi soir, ton Tto a décidé de ré-organiser une grande soirée ! Depuis plus de dix ans, j'organise au moins tous les ans une DEFAITE DE LA MUSIQUE, une sorte de blind-test géant à 800 chansons [tiens faudrait que j'en fasse une avec des blogueurs et des lecteurs] ... Tantôt pour des anniversaires, tantôt pour des 31 décembre, tantôt parce que ça me chante [oh oh oh, trop drôle ça], il parait que c'est toujours réussi. Je crois modestement que je maîtrise gravement l'exercice ...

Flyer_lightAinsi donc ... THE ultimate soirée de l'année était pour samedi soir. J'ai fait bien sur mon flyer [comme à chaque fois]. Mais cette fois, on a changé pas mal de choses !!! Déjà, j'ai décidé de thématiser toute la soirée et en faire une soirée 2010, de prévoir des épreuves jusqu'alors jamais éprouvées, de ne pas tout jouer sur la musique ... et surtout de ne plus être le seul à jouer les maîtres de cérémonie. Oui, samedi soir, c'est Zolimari qui a animé [moi, je suis resté derrière pour assurer au cas où et ponctuer]. Il était tout chose d'ailleurs [oui, ... il parait qu'il est timide maintenant ... mais bien sur].

Bien que j'aie failli annuler cette soirée il y a quelques jours, j'ai été heureux finalement de la faire. Heureux parce que je l'ai faite avec mon chéri. Heureux parce que j'ai changé pas mal de choses dedans. Heureux parce qu'on s'est bien amusé. Heureux parce que le sésame de la soirée [ah oui, y a toujours un sésame dans mes soirées pour valider sa participation] était un dress-code : être habillé en rose. Heureux parce que j'ai préparé plein de sales coups à mes invités. Heureux parce que mon affiche avait de la gueule je trouve. Heureux parce que dans le fond j'adore faire ça ...

J'aime trouver un angle, un thème, travailler sur la charte graphique de la soirée, trouver des épreuves sympas ... Finalement, elle a raison cette amie : je devrais peut-être en faire mon métier un jour. Elle m'avait dit l'année passée lorsque j'avais organisé les 30 ans de Zolimari en lui réservant 7 jours de surprises avec un voyage en Irlande juste le lendemain matin. Je ne sais pas si j'aimerais en faire mon bolulot de tous les jours, je sais juste que je m'éclate à faire ça ... Je te l'ai déjà dit : petit, je rêvais de faire Michel Drucker dans la vie.

Comme de coutume avec moi, ils ont pris méchamment et on n'a pas vu le temps passer. Rien que pour ça, j'ai bien envie de remettre ça tout bientôt et pourquoi pas faire gagner deux places à toi, lecteur, dans le cadre d'un concours extraordinaire ? Faut que je négocie avec Zolimari mais j'y pense. En attendant, je vais trier les photos [oui, tout n'est décidément pas montrable ... pfff, y avait 4 foetus avec nous et tu crois que ça nous a arrêtés ?] et trouver l'idée de la prochaine [je te rassure, j'ai déjà une piste ...].

Tto, MC

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I'm in ;)
Répondre
C
Une défaite de la musique avec des blogeurs et des lecteurs, il va falloir réserver le zénith. lol
Répondre
J
Un concours ?! Oui oui faut y penser ^^.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité