Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 février 2011

La première fois que j'ai rencontré Fred

1ERE_FOISIl s'en dit beaucoup de choses sur mon compte ... que je serais tout le temps en retard, que je serais un mythe, que je ne vivrais pas tout ce que je raconte, que mon agenda serait plus rempli que celui de Naboléon ... Tu imagines bien que je suis flatté d'occuper l'imaginaire collectif de la sorte, c'est très très bon pour mon ego tout ça. On dit aussi que je promets beaucoup et que donc, je ne tiendrais pas forcément tout. Et là, c'est l'erreur puisque je tiens toujours parole de sorte que je n'en ai qu'une. Une nouvelle fois, la preuve par l'exemple ...

Fred est un garçon qui m'a abordé au détour d'un commentaire et puis de fil en aiguille, il est devenu un lecteur assidu de mes bêtises matinales. Je suis son parrain de blog parce qu'il l'a souhaité en m'envoyant un mail alors que je me réveillais dans une chambre d'hôtel de Québec. J'ai accepté tout de suite parce que je trouvais l'expérience amusante et pleine de responsabilité. Et puis, forcément, il a souhaité me voir ... Sauf que je ne suis pas un garçon facile ! Et donc pour cela, il faut faire preuve de patience ce qu'il a fini par comprendre, l'impossibilité de s'accorder sur une date ne devant en aucun cas s'analyser en une fuite de ma part [pas trop mon genre en plus].

Je te passe tous les détails qui ont permis la rencontre tant espérée par mon filleul. Mercredi soir, il est 18h30 quand je l'avise que je me barre du boulot pour notre point de rendez-vous que j'avais fixé à Saint Augustin puisque notre resto se trouvait pas trop loin. Comme Fred aime la bonne cuisine, je m'étais dit que j'allais choisir un bon restaurant, cosy et calme.
Le resto étant pour 20h30, on a eu le temps de prendre un pot dans un café et de commencer à discuter de lui, de son travail, de sa vie, de Waquete et de tout plein d'autres choses que je ne peux évidemment te révêler.

Au détour de quelques phrases, j'ai levé le voile de celui que je suis à Fred, je lui ai permis de goûter à ces petits secrets qui m'appartiennent et que je ne dévoile ici que par périphrases alambiquées. Et comme à chaque fois, j'ai fait face à des yeux qui se sont ouverts en grand, une bouche qui est restée [elle aussi] ouverte et puis, il s'est reculé comme pour digérer. A chaque fois, c'est toujours un peu pareil mais, égoïstement, ça m'amuse. J'ai évidemment aussi répondu à ses questions ... Fred m'avait expliqué par mail qu'il avait un Everest de choses à me dire, finalement ce ne fut pas tant que ça ou alors j'ai répondu sans m'en rendre compte.

Puis nous nous sommes rendus au 16 Haussmann [notre resto] et j'ai eu la confirmation que ce garçon n'avait pas un GPS intégré dans la tête ... Paris est compliqué qu'il me dit ... Euh, pas ici quand même. Je concède qu'il y a des quartiers peu évidents mais là, le IXè ça reste très fastoche ! Sur la route, il fait une allusion à sa taille, me raconte sa dernière rupture [ce qui me permet de lui faire comprendre ce que j'en pense] et puis nous arrivons et prenons place. Il ne peut réprimer le désir d'aller aux toilettes en étant suivi par un serveur [même pas beau en plus]. Et puis, notre repas va se dérouler agréablement ... Il me bombarde de questions sur Zolimari, sur un de mes lecteurs [pour lequel j'ai une infinie tendresse], sur le ChrisbiLife [dont j'ai dressé le meilleur portrait je pense hi hi hi], sur mon boulot, sur son statut de célibataire et ce qu'il faut faire pour en sortir, etc ... Nombre de sujets sont passés en revue et nous ne voyons pas l'heure passer.

Comme il est insupportable, il m'offre des cadeaux en fin de repas [oui, ça devient navrant qu'il ne lise pas à ce point mes mails ... mais que veux-tu, j'suis une star !] dont un qui procède de la plus insupportable perfidie qui va générer une évidente mesure de rétorsion.

En bon parrain, tu imagines bien que je ne suis pas très objectif pour t'expliquer combien il est agréable de dîner avec Fred. Le garçon est mignon, vif d'esprit, très timide et je maintiens mon jugement déjà formulé dans cette colonne : le parrain est fier de son filleul. Comme j'assume mon rôle, je me suis permis de le mettre en garde au sujet de l'exercice pour lequel je le parraine, des rencontres que cela peut engendrer, des illusions dont on se berce trop vite et des carricatures que cela peut provoquer. Il sait en tout cas que je suis là et que je le suis d'un coin de l'oeil amusé et fier parce que j'ai déjà compris qu'il y avait là une vraie richesse. Et puis, il me lit tous les jours, c'est quand même un signe !

Tto, parrain

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui: cest quoi?<br /> belle rencontre d'amitié
Répondre
J
On a l'impression d'avoir été avec vous :-).<br /> Oui, je rejoins Tambour Major : c'est quoi ce fameux cadeau ?? ^^
Répondre
T
Quelqu'un va-t-il lever le voile sur ce fameux cadeau qui a mis Tto en rogne ?
Répondre
U
Euh... Il y a juste un mot de trop dans ton joli article : "très" au sujet de ma prétendue timidité. Non non, je ne suis pas "très" timide, juste ce qu'il faut :)<br /> En tout cas, j'ai aussi passé une très belle soirée.<br /> Quant au cadeau, l'as-tu posé à côté de ton lit ? Il serait du plus bel effet. Ou mieux encore sur la table que vous allez recevoir bientôt ?
Répondre
E
C'est chouette et simple ! Joli moment sans aucun doute
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité