Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 janvier 2011

Les 100 chansons à écouter comme un grand malade avant de mourir

LES_100_CHANSONSC'est la série que je te propose cette année, en milieu de chaque mois jusqu'en décembre prochain. Et si on se faisait 12 listes de tout ce qu'il est indispensable d'avoir en tête avant de mourir [ce que je nous souhaite le plus tard possible] ? C'est donc la série annuelle des to do lists que je te propose ... forcément subjectives mais je me suis dit que cela t'en apprendrait pas mal sur ton Tto ...

On commence la to do list de janvier en parlant musique et en débusquant les 100 chansons à écouter comme un malade avant de mourir. Tu vas me dire que j'en ai oublié des absoluuuuuuuuument incontournables ... je sais, je sais ...

AARON U-turn (lili)
ABBA Lay all your love on me / The winner takes it all
AIR Ce matin là
Alain BASHUNG Osez Joséphine
Alain CHAMFORT L'ennemi dans la glace
Albano & Romina POWER Liberta
Amanda LEAR Follow me
AQUA Back to the 80's
ARMY OF LOVERS Crucified
BELLINI Samba di Janeiro
Benjamin BIOLAY La superbe
BERTIGNAC ET LES VISITEURS Ces idées là
BLUR Country house
Carl DOUGLAS Kung-fu fighting
Céline DION I'm alive / Where does my heart beat now
Charles AZNAVOUR Emmenez moi
CHEMICAL BROTHERS Asleep from day
CHICO & ROBERTA Frente a frente
Chris REA Looking for the summer
CHRISTOPHE Les paradis perdus
Christophe WILLEM Où sont les femmes (live)
Claude BARZOTTI Aime-moi
Claude FRANCOIS Le chanteur malheureux
DALIDA Mourir sur scène
DANA INTERNATIONAL Diva
DANCE NATION Sunshine
DARIO G Sunchyme
David GUETTA Love don't let me go
DEAD OR ALIVE My heart goes bang bang
Eartha KITT I love men
Enrique IGLESAIS & NADDYIA Laisse le destin t'emporter
EURYTHMICS When tomorrow comes
EVRIDIKI Comme ci comme ça
FAT LARRY'S BAND Act like you know
Florent PAGNY Là où je t'emmenerai
Françoise HARDY VIP
Gato BARBIERI Europa
Gilber BECAUD Et maintenant 
GLEE Cast Don't stop believin'
Hera BJÖRK Je ne sais quoi
ICE MC It's a rainy day
Jackie QUARTZ Juste une mise au point
JACKSON 5 Happy
Jane BIRKIN Quoi
Jean SCHULTEIS Confidence pour confidences
Jean-Michel CARADEC Ile
Joe COCKER & Jennifer WARNES Up where we belong
JUST A MAN I'm sorry
KAOLIN Partons vite
Katrina AND THE WAVE Love shine a light
LADY GAGA Poker face
LeAnn RIMES Can't fight the moonlight
LES FRERES JACQUES Les fesses
Liza MINELLI New-York New-York
LORIE A 20 ans
LOS DEL RIO Macarena
Luz CASAL Un ano de amor
MADONNA Like a prayer
MECANO Un ano mas
Michel DELPECH Pour un flirt avec toi
Michel FUGAIN Je n'aurais pas le temps
Michel POLNAREFF Holidays
MOBY & Mylène FARMER Crier la vie
Mort SCHUMAN Un été de porcelaine
Nathalie CARDONE Mon ange
Nilda FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
Nino FERRER Le sud
NOIR DESIR Aux sombres héros de la mer
P!NK Funhouse
PETER & SLOANE Besoin de rien, envie de toi
Pia ZADORA & Jermaine JACKSON When the rain begins to fall
Pierre BACHELET La fille solitaire
PRINCE ITALJOE & Marky Mark United
PROCOL HARUM A whiter shade of pale
RADIOHEAD Karma police
RENAUD La ballade nord-Irlandaise
Richard COCCIANTE Il mio rifuggio
RIGHTEOUS BROTHERS Unchained melody
Roy ORBISSON You got it
SAME DIFFERENCE We R one
SAVAGE GARDEN I want you
SCISSOR SISTERS I don't feel like dancin
Serge et Charlotte GAINSBOURG Charlotte for ever
Serge REGGIANI Votre fille a vingt ans
SIMON & GARFUNKEL The boxer
Snowy WHITE Bird of paradise
SUPERGRASS Allright
TEXAS Summer son
THE BLACK EYED PEAS I got a feeling
THE RUBETTES Sugar baby love
THE VERVE Bitter sweet symphony
Thierry ROBIN Rumba do vesou
Tina CHARLES I love to love
Tom JONES Proud Mary
TUE-LOUP Mon amant de Saint Jean
Vanessa PARADIS Maylin et John
VANGELIS Light and shadow
Véronique JANNOT Aviateur
WITHIN TEMPTATION Our solmen hour
Ysa FERRER To bi or not to be

Oui, oui, je sais ... mes choix sont très criticables mais c'est le principe de cette série. C'est moi qui décide d'abord ... Le mois prochain, une nouvelle liste de 100 propositions et ce sera absolument indispensable avant de mourir ! Mais de quoi parlera donc cette liste ??? Hi hi hi ... tu verras !!!

Tto, qui en a des choses à écouter avant de mourir [ça tombe bien, c'est pas prévu pour tout de suite]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
qu´est devenu "Voila ce qu´on appelle aimer"
Répondre
B
Ici ...tu n'aurais pas une petite radio à installer sur ton blog qu'on puisse écouter ? je suis prête à passer des heures chez toi (LOL) En fait j'écoute une radio Arabe , tant je suis contente de ce qui s'est passé en Tunisie ! Quel exemple nous donnent les Tunisiens !!! Bon...je file et A+ peut-être ...inch'Allah !
Répondre
G
dépend des goûts de chacun
Répondre
W
C'est un scandale!!! Y a même pô du Régine et ses "<br /> Petits papiers" ou "Je te survivrai"!<br /> Je suis déçu, mais déçu...;-)<br /> <br /> Mais tout de même, je dois avoir que ta sélection est bien : je savais que tu avais du goût. ;-)
Répondre
B
Et Brel, et Brassens, et Ferré ?<br /> et Mauranne, et Joan Baez ?<br /> <br /> Army of lovers ne vaut pas tripette à côté d'eux...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité