Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 décembre 2010

C'est coooooooomme ... un tremblement de terre !

La_journ_e_bien_toute_pourrieAhahahahah ... tu trembles hein ? Bah oui, tu l'as reconnue cette vignette terrifiante qui t'annonce que tu vas passer une journée bien toute pourrie avec des zizics bien collantes dans le ciboulot ! C'est clair ... c'est la mauvaise journée là. Et aujourd'hui, tu n'imagines pas ce que tu vas prendre ... ah oui, tu vas prendre lecteur !

Et pourquoi ? Déjà, n'oublie pas que je me retiens depuis plus d'un mois [puisqu'il n'y a pas eu de journée bien toute pourrie en novembre ce qui, en soit, est purement scandaleux] et qu'en plus, nous sommes tout proche du grand événement décembresque qui justifie de plein de cadeaux. Et moi tu sais, quand j'aime, je ne compte pas. Et là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Cette fois-ci, la journée bien toute pourrie est consacrée à Frédérique Hoschédé ... A qui ???

compil_Doroth_eNon, tu ne rêves pas ... et oui, tu peux frénétiquement commencer à rassembler tous tes paquets de kleenex ... ça va être dur à valer, valer, valer, ça va être dur à avaler ! Et pourquoi elle ? Mais parce que c'est bientôt Noël mon petit chéri et qu'en plus, son Bercy, c'est demain ! [tu noteras donc le sens inoui du timing, du marketing et de l'à propos ... c'est un métier, je te le confirme ... c'est aussi pour ça que je suis une star qui fait et défait les carrières de ce beau pays]

Donc, aujourd'hui, on dorothise à donf sans gel et sans reproches !

Vous avez appelé le bureau du bonheur ... ne quittez pas ... c'est tellement du bonheur en barre ce que tu vas te prendre [ne mesestime pas ce que je viens de dire, y a aucune métaphore]

Ouwa ouwa ouwa ouwa, ouuuuuwa ouwa ouwa ouwa, ouwaaaaa ouwa ouwa ouwa, ouuuuwa ouwa ouwa ouwaaaaa, où est passé l'oiseau blessé, elle l'a avalé la machine avalééééé, et où est l'homme qui chantait, elle l'a avalé la machine avalééééé, où est la rivière qui dansait dans la campagne, elle l'a avalé la machine avaléééééé, où est le nuage qui enlaçait la montagne, elle l'a avalé la machine avaléééééé ... Ouwa ouwa ouwa ouwa, ouuuuuwa ouwa ouwa ouwa, ouwaaaaa ouwa ouwa ouwa, ouuuuwa ouwa ouwa ouwaaaaa ... En fait, tout est dans les ouwa ... Un vrai petit bonheur !

Allo, allo monsieur l'ordinateur, dites-moi, dites-moi où est passé mon cœur ?? Je vous appelle au bureau du bonheur car je sors à l'instant du ministère des pleurs. Dites-moi ? Ne quittez pas, bureau du bonheur
Où il est ? Nous recherchons votre petit cœur. Dites-mooooi ? Toutes les données dans l'ordinateur. S'il vous plaiiiiiiiiit ? Sont programmées ... Woooooooooh ! Wooooooooooh ! Wooooooooooh ! Wooooooooooh ! Woooooooooh ! Woooooooooh !
Ah bah là, ce sont les woooooooh qui restent dans le crane comme du calcaire sur un lavabo ! C'est fort, c'est tellurique ! C'est  ...

C’est coooooooooomme ... un trem ble ment de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre, qui vient tout bouleverser. Oui comme un trem ble ment de terre, un ciel rempli d’éclairs, la fin d’un univers qui vient nous emporter ... Ah ça, pour bouger, ça bouge et de la bonne orchestration made in AB, bien synthétique et ultra lourdingue ... pas de doute, la promesse est bien tenue ... C’est coooooooooomme ... un trem ble ment de terre, un typhon sur la mer, un grand coup de tonnerre, qui vient tout bouleverser ... Un truc à se réfugier dans les jupons de ...

Maaaaman quel est donc ce tourment, Maaaaaaman cet étrange sentiment, Maaaaaaman cette envie qui me prend, de rire et de pleurer, de crier de chanter, Maaaaaman rien n'est plus comme avant, Maaaaaaman je sens confusément, Maaaaaaman comme un enchantement, qui vient tout bouleverser jusque dans mes pensées [...] Il n'y a qu'à toi, que je puisse dire tout ça, j'ai besoin de toi, je t'en pris aide-moi ... Dis-moi pourquoi, pourquoi je suis comme ça ? Ca, on se le demande bien ... N'empêche, je dois quand même te rappeler que Dorothée a gagné le concours de la chanson de l'été avec "Vive les vacances". Normal ? Alors là, j'ai juste envie de dire ...

Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, qu'il est bête ! Comme une gargoulette, plus bête qu'une paire de chaussettes ... Qu'il, qu'il est bête ! Qu'est-ce qu'il a dans sa p'tite tête pour être aussi bête, qu'il est bête, qu'il est bête ! Qu'il est, qu'il est bête ! Pas toi hein ??? Manquerait plus que ça tiens ... Ah bah non ... Et des chau ssettes rouges et jaunes à petits pois, et des chau ssettes rouges et jaunes à petits pois !

Hou ! la menteuuuuse ... elle est amoureuuuuse, petit frère vas-tu te taire ? Hou ! la menteuuuuuse ... ce garçon n'a rien pour plaire, elle est amoureuuuuse même s'il a de beaux cheveux blonds même s'il a de gentilles façons ... Hou ! la menteuuuuse elle est amoureuuuuuse !!! Elle fait mal celle-là aussi non ? Ne dis pas le contraire ... sinon tu vas avoir le droit à un bis ... Hou ! la menteuuuuse ... Tu vois ! Faut pas jouer à ça avec les tubes de Dorothée ... c'est tout le contraire d'une Tefal, ça attache ! N'empêche, c'est peut-être ça la chanson populaire : tu sais, celle que tu écoutes une fois et hop, c'est dans la tête ! D'ailleurs, la recette est connue ...

Pour faaaaire une chanson, qui aille dans toutes les maisons ... Il faut fredonner sans façon, un p'tit air tout bête, qui trotte dans la tête, trois nooootes de musique, une petite mélodie sympathique et puis frapper sur le piano ... ré mi fa sol fa mi ré do ... Je dois te le dire : c'est franchement ma chanson préférée ...

Allez ... on en a déjà trop plein la tête ... Il va être temps de s'arrêter maintenant ... Ca va finir par faire beaucoup ... et puis, la nostalgie battera son plein demain à Bercy [pas la peine de m'y chercher, je serai ailleurs ...]. On finit par quoi ? Bah forcément ... Et même à l'autre bout du monde quel que soit l'endroit où l'on soit, aussi vrai que la Terre est ronde un jour on se retrouvera ... Même s'il faut franchir des montagnes, marcher dans la neige et le froid, puisque l'amour nous accompagne
Un jour on se retrouvera ... Il faut savoir garder toujours au fond de son cœur, un peu d'espoir pour attendre le bonheur ... Et même si l'orage gronde, si tout s'écroule autour de toi, pense qu'à l'autre bout du monde un jour on se retrouvera ...

Pour mettre de la musique sur tout ça, c'est là que se trouve la compil' qui esquinte ...

Et de rien, c'était, comme d'habitude, un plaisir !

Tto, Monsieur Cadeaaaaaaaaaaaaaaaaaau

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne résiste pas au plaisir du plagia et adapte ci-dessous un commentaire pioché sur un blog que beaucoup connaissent. (<br /> <br /> @ tous les commentateurs qui critiquent :<br /> Que de suffisance dans ces "commentaires"<br /> le jour ou vous aurez un pourcent de la générosité et de la sincérité de Dorothée vous vous permettrez décrire<br /> <br /> (ne le prenez surtout pas mal... je le fais avec humour... ouais je préfère prévenir que guérir alors je le redis : humour!)
Répondre
W
Tu t'es retenu plus d'un mois? hmmm<br /> Et toutes les paroles là, tu les as recranscrites comme ça de tête?
Répondre
C
Au moins on a une photo d'elle de l'époque parce que une d'aujourd'hui on aurait eu encore plus peur.
Répondre
L
M'en fous j'ai lu en fermant les yeux et j'ai même pas écouté ton Deezer naméhooo!! Tu croyais peut être que tu allais m'avoir cette fois ci?? <br /> Attends un peu que je te trouve une chanson bien pourrite pour ton week end!!! <br /> le seul truc c'est que j'espère que zolimari il n'est pas rancunier parce que pour le coup c'est le sien que je vais pourrir en même temps!! Désolée Zolimari mais là je suis obligée!!! ;)<br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
P
Ah ben merci pour le cadeau !!<br /> Nan franchement t'exagères nous imposer ça à une semiane de Noël....pfff ça promet !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité