Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 décembre 2010

La p'tite bafouille à ma vieille branche barbue

Aussi sur que lorsqu'il y a trois flocons de neige tout le monde y va de son statut facebookfacebook pour dire qu'il a froid, que ça glisse ou que sais-je encore d'aussi surprenant [et essentiel], il n'est pas de bon mois de décembre sans que je commette ma fameuse lettre au barbu habillé de rouge, qui se complaît à venir me faire rêver une nuit en s'introduisant dans ma cheminée [ceux qui ont vu dans cette phrase une métaphore ou une parabole sont attendus au service Psychiatrie, 4ème étage, porte gauche]. Oui, lecteur, ça y est, tu te réjouis [quelle santé], tu piaffes [un peu comme Edith], tu trépignes [d'huître] ... enfin, oui ... aujourd'hui, c'est le jour de la fameuse lettre au père Noël !

la_lettre_au_pere_noelEt bien oui ... mais comme d'habitude et parce que je suis unique en mon genre, tu imagines bien que ma lettre au barbouzou ne sera pas n'importe quelle lettre ... Comme tous les ans [puisqu'il s'agit d'un marronnier], on va d'abord aller chercher celle de l'année dernière et régler quelques comptes histoire de voir s'il a bien lu ce que je lui avais demandé [pour rappel et si tu as loupé les épisodes précédents, on a failli emménager ensemble, je devais être brun, on devait se pacser ... bref c'est une longue histoire entre nous ... voici le sixième épisode]

Cher grand lapon barbu qui met du rouge pour m'exciter [mais quand comprendras-tu que je ne suis pas un taureau même si je suis monté comme tel],

Avec une obstination mécanique, je reviens à nouveau m'épancher sur le papier pour répondre à ta supplique consistant à me demander ce que je veux à l'occasion de ton passage annuel et nocturne [bougre de coquin ... mais tu sais, les gens vont finir par être au courant ... et puis je suis marié désormais]. Sauf que, cette année encore, je crois qu'il n'est pas inutile de revenir sur la lettre de l'année dernière pour te rappeler que tu déconnes, limite tu chies dans la colle. Bah oui ... Si je reconnais que tu m'as gâté en termes de voyages, d'applications iPhone, de nouveaux lecteurs [y en a des très très bien d'ailleurs, je me demande bien pourquoi tu me les as cachés si longtemps], de kilos en moins [-11, c'est bien bien], y a quand même plein de trucs où tu t'es planté mon grand. Bah oui, elle est où ma table console Gautier ? Mon augmentation ? Mon invitation du Comité Intergalactique des Soirées Mousse à la soirée organisée à la Banque du sperme ? Bah alors ??? Moi, je dis, y a de la m... dans l'ventilo !!! Arfff ... heureusement que je t'aime bien quand même ...

Bon, je t'avais demandé tout plein d'amour aussi et là, je dois dire que tu m'as gâté.
Mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, hein ? Alors pour ton prochain passage mon barbouzou d'amour, ton Tto tellement génial a plein d'idées [ouiiiiiiiiouiiiiiiii]. Tu ne me crois pas ? Bah tiens ... Comme j'ai été bien sage [au delà de l'envisageable], je voudrais :
- que tu trouves le connard qui a programmé, sur le programme essorage Tchernobyl, la machine à laver dans laquelle je suis enfermé tous les jours quand je suis à la World Company ... et quand tu l'auras trouvé, n'hésite pas à lui en mettre plein les fesses sans gel, à sec avec un gode en bois bourré d'échardes,
- que tous les cadeaux que j'ai trouvés pour Zolimari arrivent à temps cette année encore [va bien y avoir encore un truc qui déconne],
- que je reçoive plein de cadeaux fantastiques [mais pas trop gros non plus parce qu'après, je ne sais plus où les mettre], pas comme une panoplie Laurence Boccolini, un bouquin sur les meilleures recettes de Benjamin Castaldi, la dernière petite culotte de Mallaury Nataf [20 ans d'âge], un DVD de lectures de l'autobiographie de Steevy Boulay, une Légion d'honneur demandée par Eric Woerth,
- que je continue à trouver plein d'idées pour alimenter cette vie de Tto,
- que mon frangin et sa copine trouvent un bien joli prénom pour ma future petite nièce [bah oui quoi, c'est moi qui va être le tonton génial, j'ai quand même le droit dis donc ...] et qu'elle soit un véritable enchantement ,
- que tu m'offres une nouvelle totomobile parce que celle-là, ça va ... elle est bien mais bon, j'en ai un peu marre ... alors n'oublie pas que j'aime les jolies voitures, très polluantes, qui roulent très vite, qui vont frimeur et surtout qui ne sont pas des Citröen [ne déconne pas],
- que je maintienne cette plastique délirante qui fait, que lorsqu'il me croise dans la salle de bain, Zolimari a du mal à résister et se met en retard pour ce que tu imagines,
- que rejoignent plein de nouveaux jouets mous ou à poils ceux qui se trouvent déjà sur mon canapé,
- ah bah tiens, tant qu'on en parle, que tu nous trouves enfin ce canapé qu'on cherche avec Zolimari, tu sais celui qui est pas tout à fait comme-ci mais résolument comme ça tout en étant pas trop ceci mais carrément ça, enfin, tu vois quoi !
- que pour UNE FOIS PAR MOI, on continue sur la même dynamique [et évite-moi les soucis comme ceux de septembre dernier si possible, c'est tout à fait inutile en définitive] avec plein de nouvelles idées,
- que je continue toujours à prendre mon pied à regarder, trouver ou m'extasier devant des trucs coquins quitte à passer pour un affreux libidineux ce dont, comme tu le sais, je me fous complètement,
- que je parvienne à le faire ce cursus à Sciences Po depuis le temps que ça me traîne dans la tête,
- que je partage encore davantage de bons moments avec mes parents et Zolimari parce que je trouve que c'est quand même vachement bien quand ça roule aussi bien comme ça,
- et puis tant qu'on y est, que je partage plus de bons moments avec la maman de Zolimari et même que je parvienne à l'inviter au resto pour un tête-à-tête,
- que tu me trouves une nouvelle World Company parce que là, tu as compris qu'on est vraiment au bout de l'histoire avec celle d'aujourd'hui,
- que tu accordes à celles et ceux que je connais qui galèrent un peu de ciel bleu sentimental pour qu'ils évitent de me jeter à la tête ce "A quoi bon" auquel j'ai parfois du mal à répondre ...
- qu'on fasse encore et toujours avec Zolimari plein de nouveaux pestacles où j'en prendrai plein les yeux mais j'adore ça,
- que tu rajoutes 45 secondes à mes minutes pour que j'ai le temps de tout vivre comme il le faudrait, de voir tous ceux que je veux voir, de vivre intensément [bah oui l'année dernière, je t'avais demandé 27 secondes par minute, mais là, c'est l'inflation ... pas la même que celle de Rachida]
- que tu me trouves une super chanson qui dégomme enfin celle d'Enrique Iglesias et Nadyia que j'ai dans la tête depuis plus de deux ans [bah oui, ras le bol de jouer le mec qui vibre sur cette musique tapetisante et profondément fashionista],
- et puis que tu me donnes plein de bonnes idées pour que tous les jours, Zolimari et moi nous nous disions qu'on avait rendez-vous et qu'on a bien fait de répondre à ce dernier, ce qui nous permet tous les jours d'avoir la chance de nous regarder avec amour.

Voila mon bonhomme de neige ... Évidemment, n'hésite pas à faire la preuve de ton talent et de ta créativité. Moi, tu sais ... j'suis un garçon souple et ouvert d'esprit. Et pas compliqué en plus ... Alors lâche-toi mon grand ! J'suis ouvert à toutes tes propositions, fussent-elles malhonnêtes [surtout].

Tto, toujours aussi fan du barbu lapon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu devrais tout de même lui envoyer par la poste, je sais pas s'il a des mails au pole nord ! J'imagine la tête des mecs qui lisent les lettres au père noel !! haha
Répondre
U
Pour les idées de la vie de Tto, je pense que tu peux y arriver tout seul !<br /> Et puis tu vois tu aimes recevoir des cadeaux, c'est toi qui le dit ! :D
Répondre
F
Euh j'ai beau lui écrire il me répond jamais ... tu fais comment ? Biz
Répondre
C
J'espère en tout cas que le barbu, il ne va pas oublier mon cadeau.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité