Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 novembre 2010

Je ne suis ni pour, ni contre ... bien au contraire

tto___la_world_companyTu connais la bonne solution, bien écologique, pour alimenter tout Paris en électricité pendant une année ? Me mettre une électrode sur chaque oreille à la fin de mes journées à la World Company ... Je dois t'avouer qu'ils me font payer cher mes vacances en octobre mais je ne suis même pas certain qu'ils le fassent exprès.

Einstein [le moustachu qui relativisait tout] a dit : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Et ben Tonton Albert a mille fois raison ... Et rien qu'en te parlant de moi [ce que je fais très bien, entre autres hi hi hi], je vais t'en fournir la déprimante illustration ...

Il y a quelques jours, je suis englué [comme une mouche sur du papier tue-mouche] dans une réunion passionnante avec des informaticiens qui informatisent [oui, en fait, les Shadocks modernes, ce sont les informaticiens] sans même plus s'en rendre compte jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par ma voisine de droite alors qu'ils devisaient stérilement depuis 25 minutes sur un nouveau centre informatique avec plein de salles blanches géniales où ils pourront mettre plein de serveurs gloutons.
- Mais euh ... comment dire [ah c'que ça m'énerve les gens qui n'arrêtent pas de dire "Hummm, comment dirais-je ???" !!! Puisque tu ne sais pas comment dire, tu réfléchis et quand tu sauras, tu diras hein ?] ...
- Oui Martine ... [là, tu sens l'informaticien chagriné d'être interrompu dans sa brillante démonstration qui ne passionnait que lui]
- Va falloir déclarer tout ça aux instances représentatives du personnel non ? Hein Tto ?
[Moi sortant de ma torpeur ou de mes réflexions pour savoir quel sera l'extasiant billet que je donnerai à lire le lendemain]
- Euh ? Ah bon ? Et pourquoi ?
- Bah ... c'est structurant quand même ... On parle d'une base de données quand même !
- Euh Martine, excuse-moi de te contredire [note la diplomatie à laquelle je m'astreins ... c'est remarquable !] mais on en parle pas d'une base de données là ...
- Bah si !
- Bah non ... on parle d'un centre informatique.
- Et en quoi c'est différent ?
- Oh rien ... Juste que le centre informatique ce sont des murs avec des salles alors qu'avant de trouver une consistance aussi physique à une base de données en dehors du support sur lequel elle est enregistrée, j'aurai le temps d'aller sur la Lune pour mes prochaines vacances ... c'est tout ...
- ... mais ... [elle se rapproche de moi, me chuchotte dans l'oreille] t'es sur ?
- Je le redoute Martine
- Non parce que moi je pensais qu'on parlait d'une base de données pour désigner justement le lieu où sont basées les données ...
- Ah oui mais non ... Y a que dans Goldorak qu'il y a des bases comme ça ... mais sinon dans la vraie vie, non.
Comme si elle venait de voir la Vierge, elle s'est recroquevillée en regardant ses chaussures, boulversée ... Tu me crois si je te dis que Martine est cadre de direction de la World Company et qu'elle traite de sujets informatiques très stratégiques ? Tu devrais ...

Mon ex-coloc de bureau déboule la semaine dernière dans mon bureau, remonté comme une pendule ...
- Putain ... ils sont de plus en plus cons à la Comm'
- Heu ... tu peux fermer la porte s'il te plait ?
- Ah ouais merde ... non mais attends Tto, tu sais ce qu'elle ose nous demander ? T'as pas ouvert ton mail ?
- Ah mais les mails de celle-là, jamais je ne les ouvre ... tu fais ça très bien hi hi hi ...
- Ah bah ouais ... et ben j'suis pas déçu encore une fois ! Elle nous demande de lui confirmer qu'elle a bien recopié ce que son service écrit !
- Hein ?
- Parfaitement ! Le rapport annuel ! Elle nous demande de lui confirmer que ce qu'ils ont déjà sorti au titre du rapport annuel, ils peuvent le recopier !!
- Arrête ... c'est trop pas drôle ... Appelle-la pour lui dire qu'elle se fout du monde !!
- Mais c'est ce que j'ai fait ! Et tu sais ce qu'elle m'a répondu ?
- Non ... [imagine l'inquiétude profonde dans mon regard]
- Elle m'a dit texto "Ah bah oui vous avez raison mais c'était au cas où vous auriez pu le faire à ma place" ... J'vais lui rouler dessus avec des clous rouillés !

Deux heures plus tard ... il revient, redégonde ma porte mais parait totalement accablé cette fois ...
- Nouveau mail ... Encore elle ... pffff
- Ah oui j'ai vu ... Qu'est ce qu'elle a fait encore ?
- Oh bah là ... c'est encore plus fort ... Regarde ... Une nouvelle campagne de pub ... Moi, je ne sais pas mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle nous l'envoie ...
[Effectivement, rien ne justifie que l'on s'en réfère à moi pour cette campagne ... mais quand je te dis rien, c'est vraiment absoluement rien, pas le début d'un micron de quelque chose]
- Bon et alors ?
- Elle nous met "Merci de votre retour" ... Qu'est ce que tu veux que je lui dise ??? Pourquoi on ne m'envoie pas des projections macroéconomique sur le potentiel de développement de l'industrie du carbonne sulfaté au Zimbabwe ? Nan parce que bon, je ne vois pas comment je peux faire un retour sur un truc qui ne me concerne pas !
- Pas faux ... Y a qu'à laisser sans réponse ...
- Ah ouais ? Moi j'voulais me foutre de sa gueule ! J'voulais lui dire "De rien mais rassurez-vous Tto et moi sommes déjà rentrés de vacances depuis longtemps !" ...
- Ah ... pour le "retour" ?
- Ouiiiiii ... Non mais attends !!

Il y a quelques jours ...
- Allo Tto ?
- Oui ?
- J'voulais vous parler parce qu'on est entrain de faire une nouvelle offre ... j'voulais savoir si je pouvais employer le terme "extraordinaire" et "nouveau" ?
- Bah ... "Nouveau" pas de problème puisque c'est nouveau ...
- Heu ... c'est à dire que c'est la campagne qui est nouvelle. La promo on la fait depuis 1 an et demi mais on n'avait pas autant accentué dessus ...
- 18 mois ??? Et ce serait nouveau ?
- Ah ouais ... j'm'en doutais ...
- Et "exceptionnel", moi j'veux bien mais ... c'est vraiment très intéressant ?
- Bah franchement, on en fait pas plus qu'avant ni même que les  autres ou nos autres filiales ...
- Mais attendez ... "extraordinaire" ... enfin, je veux dire ... les mots ont un sens quand même ... Extra ordinaire, ça veut quand même dire "qui sort de l'ordinaire" non ?
- Heu ouais ... mais ça claquait bien j'trouvais ...
- Non mais d'accord mais "100% de réduction" aussi ça "claque" bien. Et pourtant c'est pas possible !
- Ah ... donc, c'est non ?
- Mais non ... c'est même pas non, c'est ultra non ! Comment vous pouvez vous poser encore la question de savoir si vous pouvez dire "nouveau" alors que ça ne l'est pas du tout et "extraordinaire" alors qu'il n'y a pas plus banal ??? Dites donc ... J'ai une bonne nouvelle : vous avez une augmentation mais finalement vous ne gagnerez rien de plus ... là, les mots ne vous disent rien ??
- Ok, donc c'est non ...
- Et comment que c'est non !
- Euh vous pouvez me faire un mail pour m'expliquer tout ça ?
- Ca aussi c'est non, nada, nein, no way ... Demandez plutôt un budget dictionnaire !

Des fois, les gens ne me croient pas quand je leur raconte tout ce qui se passe à la World Company. On dit même que j'exagère ... Mais je n'ai même pas besoin ... De vrais champions de l'univers intergalactique ! Deux choses sont décidément infinies ... Ma patience, elle, ne l'est pas ...

Tto, 5600 W

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais oui tu es patient!!<br /> La preuve: tu y es toujours à la Word Company! <br /> En tous cas, grâce à tes collègues de travail, on a droit à des billets sympas. ;)<br /> Bonne nuit Tto<br /> Bizz à vous 2
Répondre
N
je bisse Olivier... je m'y suis attaché il y a quelques années... mettre à la poubelle les mails de certains! Quand ce dernier reçoit l'accusé de réception "non lu et détruit"... ça chie grave!
Répondre
O
As-tu déjà détruit des emails sans les avoir "officiellement" lus, et où l'émetteur reçoit un accusé de destruction avant lecture ? Généralement la suite est intéressante
Répondre
J
même si Tto l'est au naturel...dans les cadeaux: merci papa noël de rajouter<br /> un pack "patience"
Répondre
T
Comme l'a plaidé il y a quelques temps une copine avocate devant le tribunal correctionnel médusé : "La connerie n'est pas une infraction pénale". Hélas ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité