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une vie de tto
25 novembre 2010

Es-tu autant marketé que ton Tto ?

C'est le grand retour du test qui t'apprend plein de chose mais qui ne ressemble pas à grand chose aussi ... On ne peut pas tout avoir ! Aujourd'hui, comme le titre l'indique, on va voir si tu es aussi accro aux marques que ton Tto et surtout, si tu focalises sur les mêmes, jusqu'à l'obsession ... Déluge de références commerciales en perspective et tu ne me croiras pas, je n'ai rien reçu en échange de tant de citations [mais bon, rien n'empêche de la faire dès maintenant hein ... hein ?] 25 questions suffiront [ou pas] ... Fais gaffe aux pièges et on se retrouve juste après pour les résultats !

1 – Commençons par le commencement … La marque de tes sous-vêtements, c’est plus :
A. Des DIM
B. Des CALVIN KLEIN, c’est le minimum syndical
C. Des TEX de chez Carrefour ou un truc banal comme ça

2 – Tes capotes sont des :
A. DUREX
B. MANIX
C. Des sans marques

3 – Pour brosser tes petites dents, tu prends quoi ?
A. COLGATE
B. AQUAFRESH 3
C. Un autre ou une marque pas connue

4 – Pour écrire …
A. Les BIC, c’est nickel
B. Jamais sans ton Waterman
C. Priorité absolue pour la collection PILOT

5 – Les chewing-gums (en bon français), ce sont des :
A. MENTOS Pure White
B. HOLLYWOOD
C. 5

6 – Ton agenda de l’année se doit d’être :
A. Celui que tu trouveras bien au moment où tu le trouveras
B. Un EXACOMPTA
C. Un OXFORD traditionnel qui t’accompagne depuis tellement longtemps

7 – Parlons sodas …
A. COCA-COLA, light ou zéro … c’est pas le débat
B. PESI COLA, parce qu’il faut boire différent
C. Un nouveau Cola de quelque marque que ce soit

8 – Un peu de boisson pour la voiture, ça implique forcément d’aller chez …
A. TOTAL parce que l’on n’y va jamais par hasard
B. ESSO pour faire rugir le lion
C. On s’en tape de la marque de l’essence quand même

9 – En sportwear, il est nécessaire d’avoir son …
A. NIKE
B. REEBOK
C. PUMA

10 – Ton costume préféré, c’est un :
A. SMALTO
B. KENZO
C. MEXX

11 – Rien à voir … Les bonbons, ça n’est pas concevable sinon pour :
A. Les HARIBO
B. N’importe quoi pourvu que ce soit bourré de sucre
C. Les LA PIE QUI CHANTE

12 – Pour acheter ton livre préféré, quel sera le site sur lequel tu vas te défouler ?
A. AMAZON
B. FNAC
C. PRICE MINISTER

13 – Pour la hi-fi, tu fais forcément confiance à …
A. LG
B. SONY
C. PHILIPPS

14 – Tes verres pour boire, comment se poser encore la question, ce sont des …
A. IKEA
B. DURALEX
C. LEONARDO

15 – Ton gel douche :
A. Un TAHITI DOUCHE
B. Un gel LUSH
C. Un qui sente bon surtout

16 – Et si on se faisait un petit coup de déco ?
A. On va forcément aller chez HABITAT et une touche de ROCHE BOBOIS
B. On va obligatoirement la jouer IKEA ou ALINEA
C. Et si on se refaisait un petit coup de LA MAISON COLONIALE

17 – Ta voiture ne peut pas ne pas être …
A. Une allemande de type MERCEDES ou BMW
B. Une italienne genre ALFA ROMEO
C. Une française Môôôssieur et donc forcément une CITROEN

18 – Malbouffe quand tu nous tiens … Et si on se faisait un fast-food ?
A. Ronald t’a bercé depuis trop longtemps pour que tu ne retournes sur les lieux de ton …
B. Entre toi et eux, c’est bien une histoire de … goût
C. Rien ne vaut le BURGER KING, sauf qu’il faut s’envoyer 150 minutes d’Eurostar

19 – Dans le genre « beau livre », qu’est ce qui va forcément t’attirer l’œil ?
A. Un bon gros pavé LA MARTINIERE
B. Un recueil de photos TASCHEN
C. Une magnifique reliure LAROUSSE

20 – Ta page d’accueil qui sert de moteur de recherche, c’est :
A. GOOGLE
B. YAHOO !
C. Celle de ton fournisseur d’accès

21 – Le meilleur téléphone, c’est clairement …
A. Le BLACKBERRY, c’est ton bébé
B. Le tout nouveau SAMSUNG
C. L’iPHONE, tout simplement

22 – Quitte à se faire du bien, autant que cela glisse bien. Le meilleur gel, c’est donc :
A. PJUR
B. MANIX
C. DUREX

23 – Si je te dis « grand magasin », tu me réponds immédiatement :
A. BHV
B. GALERIES LAFAYETTE
C. PRINTEMPS

24 – Mais on n’a toujours pas parlé de shoes ? Ta marque préférée sera :
A. ADIDAS
B. VANS
C. DC SHOES

25 – Pour finir, le réseau social auquel tu t’identifies le plus, c’est :
A. MYSPACE
B. FACEBOOK
C. TWITTER

Ah tu auras du mal à trouver un test où il y a autant de pub ... C'est presque impossible !!! Allez, tu as tout noté ? On passe aux résultats. Pour cela, tu additionnes tes points correspondant aux réponses suivantes :

A

B

C

1

2

3

1

2

3

2

1

3

2

3

1

4

1

2

3

5

3

2

1

6

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3

1

7

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2

1

8

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9

3

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2

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3

2

1

11

3

2

1

12

3

2

1

13

1

3

2

14

2

1

3

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1

3

2

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3

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1

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3

2

1

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3

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3

2

1

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3

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3

1

2

23

1

2

3

24

1

2

3

25

1

3

2

Et maintenant ... qu'est ce que ça veut dire ?

De 25 points à 36 points : Soyons clair, il y a une grosse différence d'approche soit du concept de marque, soit des marques en elles-mêmes entre nous. Y a comme un monde qui nous sépare mais cela ne veut pas dire que l'on ne se comprend pas hein. D'ailleurs, regarde comme je suis généreux, je n'arrête pas de faire en sorte que tu t'améliores ...

De 37 à 49 points : Peut mieux faire dirais-je ... Je ne veux pas dire que je suis dans le vrai mais une chose est incontestable, va falloir optimiser deux trois choses quand même. En même temps, tu sais, c'est peut-être toi qui a raison : les marques et la publicité sont une telle dictature ... Point positif néanmoins : tu me lis tous les jours [comment ça "non" ???!!??] et ça, ça vaut quelques précieux points de bonus !

De 50 à 61 points : Pas mal ... Je te soupçonnes d'avoir répondu un peu en pensant à moi mais pas mal ... En tout cas, on peut dire que tu es sur la bonne voie et un petit stage de soldes avec moi devrait permettre de faire, comme le disait Mao ou Daniel Craig, un grand bond en avant [c'est pas à mourir de rire ça ?]. Mais c'est encourageant !

De 62 à 74 points : Alors là, je suis bien content. Tu me confirmes que je ne prêche pas dans le désert et que nous allons enfin y arriver à faire triompher le bon goût et éviter à la police de la mode de sortir pour te corriger. Le fait est qu'il juste pas grand chose pour faire de toi quelqu'un qui me soit équivalent, autant dire quelqu'un de presque parfait !

75 points : C'est la grande classe, le 6-0 6-0 6-0 infligé à la critique ... C'est bien simple, j'ai comme l'impression que je me sens moins seul et ça, c'est rassurant coco ! A présent, il faut entretenir et pour cela, être en chasse des meilleurs plans possibles. J'attends tes adresses poiur les confronter aux miennes mais je suis déjà persuadé que nous avons trouvé les mêmes !

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Commentaires
J
J'ai envie de dire:<br /> 6: Moleskine +4 points ;)<br /> (et je trouve Kenzo bien plus hype que Smalto !)
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A
Ce test est intéressant...
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C
@ Fred : Il nous fera un prix d'ami quand même.Il fera ça pour le prestige.<br /> @ Waquete : c'est sûr , l'oeil critique impitoyable.<br /> Bon il faut trouver une date maintenant.<br /> Il est libre quand le grand manitou ?
Répondre
W
@Fred : Ahhh ouuuuuiiii! Tto Cordula avec l'accent et tout... hihihi<br /> La séance pourrait être drôle. Mais je ne prendrais pas le forfait coupe de cheveux si tu veux bien... ;-)<br /> @Christophe : Pour le défilé je suis sûr qu'il serait impitoyable..
Répondre
U
@ Christophe : moi j'imagine bien Tto déguisé en Cristina Cordula. Mais dis moi tu prendrai combien pour nous faire tout ça ? Parce que, elle, elle prends 1000 € pour la journée...<br /> <br /> Relooking visage<br /> - Coupe de cheveux (si besoin) … 1 h<br /> - Conseil sourcils (si besoin)<br /> <br /> Relooking style vestimentaire<br /> - Étude de votre colorimétrie<br /> - Harmonie des couleurs<br /> - Étude de votre morphologie<br /> - Mise en valeur de la silhouette<br /> <br /> Accompagnement shopping<br /> - Création de votre style vestimentaire<br /> - Accessoires<br /> - Gestuelle (si besoin)
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