Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 novembre 2010

La première fois que ... je te livre la recette de mes succulents muffins

1ERE_FOISIl fait froid ... il fait gris et tu n'as pas envie de te prendre la tête [comme je te comprends ...].

Aussi, ton Tto est encore là pour te donner un judicieux conseil de la life qui va bien [à se demander comment tu faisais avant de me lire quotidiennement ... ouais, je suis de service public voire de sévices publics mais c'est une autre histoire] ! En effet, aujourd'hui, plutôt que de rester à regarder Michel Drucker, et si tu te faisais plaisir ?

Je vais faire de toi un maître queue ! Ouh la la, de tels sous-entendus vont finir par me forcer à ouvrir une section adulte ... Mais heureusement, tu te souviens que j'attache ... une importance particulière à m'imposer d'écrire pour tous, pour un public familial. Aussi tu avais compris que l'on va parler de cuisine aujourd'hui !

Bah oui ... fais chauffer Marcel ... on va jouer les pâteux ! Et comment ? Parce que je vais te livrer un secret : celui de ma recette des muffins et comme ça, tu vas pouvoir [enfin] exceller ...

Allez hop : on ne rigole plus, c'est du sérieux [un peu comme si Victoria Silvstedt commençait à te parler de la baisse tendancielle du taux de profit en Ouganda ces cinq dernières années] ... les gâteaux, c'est une science coco !

moule_muffins_gdDéjà, il te fait mouler ... et pour cela, il faut des moules à muffins [parce que sinon, va y avoir sacrilège me dit-on] ... Tu peux les prends en silicone [j'aime moins mais c'est pratique] ou alors à l'ancienne en vraie de vraie ferraille.

Ensuite ... Tu fais préchauffer ton four à 190° le temps de préparer la pâte.

La pâte justement ... Il ne faut pas faire autre chose que mélanger tous les ingrédients solides ensemble et les ingrédients liquides entre eux et après amalgamer les deux ... Simplissime isn'it it ?

Donc ... tu mélanges 150 g de farine [que tu peux diviser en 90g de farine et 60 g de Maïzena], 1 cuiller à soupe de chocolat [oui parce que je fais des muffins au chocolat ... pour un muffin nature, c'est pas pareil], 70 g de pépites de chocolat [voire 80 entre nous ... et n'hésite pas à concasser des carrés de chocolat à cuire ... ça marche très bien], 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 3/4 de sachet de levure [moi je mets tout le sachet ...]. Tu brasses bien tout ça ...

De l'autre côté, tu fais fondre 25g de beurre demi-sel que tu ajoutes à 1 oeuf dans 125ml de lait [variable d'ajustement ... si tu trouves que ta pâte est trop compacte, ajoute du lait ...].

Ensuite tu verses le solide dans le liquide [doucement ... pas comme un sauvage ... on t'a toujours dit que c'était bien mieux quand on y allait dou ce ment ... mmmm comme ça, tu vois, ça rentre toujours comme ça ... avec application] et une fois que tu as une pâte homogène, c'est prêt ! Tu lubrifies [... tssss, évidemment] un peu tes moules [toujours important de lubrifier le moule tu sais ...] et tu verses la pâte en remplissant chacun des moules aux 3/4 normalement.

Allez hop ... fais chauffer dans le four tout ça pendant 20 minutes minimum [oui, ça dépend de ton four et de tes moules ...] à 190°.

Quand ça a bien levé [que normalement ça a fait un dôme] et que c'est bien cuit, tu sors et tu disposes ça dans un joli plat et voila ... comme ça, tu penses à moi en mangeant de succulents muffins au chocolat avec pépites. C'est pas le bonheur ça ? Moi, je pense ... Bon évidemment, je ne t'ai pas tout dit : mes muffins ont encore un petit truc en plus, mais ça, c'est top chef secret de chez top chef secret ... Mais, tu as la bonne base déjà ... bon appétit lecteur dévoreur !

Tto, cuisine et dépendance

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah ben je vois que je ne suis pas le seul à réclamer :D
Répondre
F
et même pas une photo de tes beaux muffins ?
Répondre
J
....ben voilà: photo?
Répondre
F
Ben ... elle est où la photo de tes muffins ?
Répondre
M
Tu peux ajouter une cuillère de Nutelas au moment du moulage pour avoir un coeur surprise :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité