Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 octobre 2010

C'est ... le grand retour

Alors comme ça, je te laisse pendant plus de trois semaines et ... c'est le bordel ! Il parait qu'il y a des manifs, des casseurs, des pénuries, des scandales nouveaux, des blogueurs qui bousculent leur vie, des nouveaux qui arrivent, des fous furieux qui continuent à faire n'importe quoi, c'est déjà l'hiver, on n'a plus de sous, Liliane Bettancourt qui parle à Fogiel ... bref, ouais, c'est le bordel et il était temps que je rentre.

Oui oui, lecteur, je suis de retour depuis hier et, ne m'en veux pas, je me suis accordé une petite nuit de plus de treize heures après avoir passé une journée de plus de 36 heures [la dernière fois que mon réveil avait sonné, c'était à New-York, dimanche matin vers 9h15].

C'est donc au lever [tu vois, je pense à toi] que je prends ma plume [ma grosse plume toute pleine ... d'encre] pour te balancer [enfin] un petit mot qui n'est pas préparé depuis un mois ou un best-of que tu as déjà lu [mais c'est vrai qu'ils étaient bien ces best-of]. C'est que ... j'ai l'impression que je t'ai manqué dis donc ... J'en reçois des mails, des tweets, des facebook messages et des textos avec, de facçon originale, la même question : "dis ... tu rentres bientôt ?"

Une réponse s'impose : OUI !

Je peux même te dire que je suis déjà rentré, déjà là ... et qu'une grosse nuit de treize heures m'a fait du bien [outre le fait que j'ai rêvé que j'étais Sherlock Holmes et que j'enquêtais dans un village où les mecs se baladaient à poil avec des zizis énormes, ce qui ne m'impressionnait pas plus que ça fort logiquement mais ce n'était pas le cas de mon Docteur Watson].

Je peux te dire aussi que ... j'en ai des choses à te raconter [mais comme je te fais toujours une semaine de billets quand je pars une semaine quelque part, là tu imagines ce que tu vas prendre pour 3 semaines au Québec et à New-York] ... Oui, comme on dit : tu vas prendre !!! Mais je n'ai pas tant changé que ça [heureusement que je me suis coupé les cheveux et la barbe hier ... c'était plus possible ce look de réfugié politique ... j'ai cru que je n'allais jamais passer la police des frontières], je vais donc teaser un peu !!

Pour l'heure ... j'ai envie d'emprunter quelques mots à Chamfort [Alain, pas le philosophe] ... et en plus, ça me permettra de commencer avec un peu de musique ...

Il est de retour en ville
Ce n' sera pas long avant qu'il frappe à ta porte
...
C'est le grand retour, que tu l' veuilles ou non
De celui dont tu maudissais le nom
C'est le grand retour, un peu improbable,
D'un drôle de rôdeur, certes infréquentable,
Mais sympathique en diable
L'amour est de retour

Tu l'avais pourtant remercié
Tu disais "c'est un dossier classé sans suite"
Optimisme prématuré
Tu l'as sans doute enterré un peu trop vite

C'est le grand retour d'une vieill' connaissance
Qui t' poursuit depuis ton adolescence
C'est le grand retour d'une fieffée canaille
A la perspective de vos retrouvailles
Ton petit coeur tressaille
L'amour est de retour

C'est un sacré cabotin
Un showman dont l 'baratin casse la baraque
Avoue-le donc qu'il te manque
T'es ravie que l' saltimbanque fasse son come-back

C'est le grand retour d'un has-been superbe
Dont peuvent s'inspirer les idoles en herbe
C'est le grand retour longtemps redouté
D'un vieux menteur à la voix veloutée
Qui revient t'envoûter
L'amour...

C'est le grand retour d'un has-been superbe
Dont peuvent s'inspirer les idoles en herbe
C'est le grand retour longtemps redouté
D'un vieux menteur à la voix veloutée
Qui revient t'envoûter
L'amour est de retour

C'est le grand retour de l'amour
C'est le grand retour de l'amour

Euh l'amour en question ... c'est moi hein ! Un vrai z'amour !!!
Et comme c'est moi qui régale aujourd'hui ... t'as même le droit à la vidéo zicale qui va bien.

Tu as noté que dans ma délicatesse extrême, je t'ai ramené le soleil ? De rien de rien ... Quand je pense que j'étais sur l'herbe de Central Park il y a deux jours en tshirt sous le soleil [ça, c'est surtout pour te narguer ... hi hi hi], j'vais finir par déprimer moi !

Bon maintenant, c'est à toi de bosser : faut tout me raconter ce qu'il s'est passé depuis que je suis parti. Je veux tout savoir !

Tto, back to the future donc

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh bien, bonne rentrée ! Et la poutine ?
Répondre
J
bon retour....plaisir<br /> il faut aussi le savoir: canalblog fait des caprices en ce moment
Répondre
W
Ah tout de même... On finissait par s'inquiéter!!!<br /> <br /> Alors c'est vrai? Tu t'es fait caribouter et tu parles le Céline dans le texte maintenant? ;-)
Répondre
N
le Best of... pas mal<br /> Mais... enfin de retour!
Répondre
J
Enfin de retour !!<br /> Tu nous as manqué. Pour la peine, il faudra que tu t'occupes rapidement du problème des commentaires qui se répètent ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité