Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 octobre 2010

Best of : La première fois que j'ai marché

Publié le 18 octobre 2009

1ERE_FOISAujourd'hui, c'est THE grand événement ... Tu as une spéciale guest de la mort qui tue qui, aujourd'hui, va te raconter l'étape essentielle de tout homme dans la vie, the step de ton héros de tous les jours. Oui, tu peux saisir immédiatement le premier Kleenex à portée de main pour éponger tes yeux témoignant de toute l'émotion que cela suppose ... C'est Môman Tto qui va répondre à toutes les questions que l'humanité se pose à propos de tout ça ... Ready ? [En plus, tu auras noté que l'on fait d'une pierre deux coups puisque c'est la première fois que Môman Tto prend la parole ici]

Bonjour Môman Tto ...
Bonjour mon Tto

Aujourd'hui, on va parler de la première fois où mes deux pieds m'ont permis de marcher ... C'était quand ?
Alors ... C'était à Bois d'Arcy, résidence Camélinat et c'était un 13 octobre [un mercredi] de l'an de grace 1976. On se demandait bien si ça arriverait un jour ... car tu avais déjà 8 dents !

C'était vraiment une source d'angoisse à ce point ?
Non, on s'angoissait pas mais tu marchais tellement à quatre pattes [aucun commentaire !] que nous pensions que tu serais un quadrupède et que c'était bien compliqué de t'acheter deux paires de chaussures pour un même homme !!!

J'avais quel age ?
18 mois ! Mais ton frère a fait pire ... 18 mois et demi ! [Ce complexe de faire toujours plus que son grand frère ... c'est récurrent]

C'était quand dans la journée ?
Je ne m'en rappelle pas mais par contre je me souviens très bien du jour où tu t'es tenu assis pour la première fois !!!!

Oui euh bon ... on verra ça plus tard, ça fera l'objet d'un autre récit. Donc tu ne te souviens pas bien quand c'était. Mais ... euh, y avait qui pour assister à cet exploit si tardif ?
Y avait que ton père et ta mère. Que nous deux. C'était dans le séjour un mercredi ! Ton père devait travailler dans la journée et moi j'étais toute seule avec toi. Ou alors c'était le soir ...

Tto_qui_marche_pour_la_premiere_foisDe toute façon, y a une photo que nous verrons tout à l'heure ... Mais, tu as été fière ou soulagée ?
Bah j'avais pas à être soulagée puisque je n'étais pas inquiète. C'était cool dans ce temps là !

Et après ... j'ai marché facilement ?
Bah oui hein ... tu as fait de l'escalade ... Et juste après ça, on a coupé tes cheveux pour la première fois puisqu'on s'est dit que tu étais un grand donc on pouvait te couper les cheveux !!!!
Après y a tout qui est venu ... Tu as mangé tout seul le 1er décembre, aussi un mercredi et puis les oreillons ...

Qu'est ce que ça fait pour une Môman de voir son fiston marcher pour la première fois ?
Bah ça fait qu'on a moins mal au dos ! On a plus besoin de se baisser pour aider à marcher. nan mais j'étais fière parce que tu rejoignais le clan des garçons, des petits garçons normaux, des enfants normaux ... dans la norme puisque normaux ça ne veut rien dire.

Autre chose à rajouter à propos de tout ça ?
Non, parce qu'après, qu'est ce qui s'est passé ... euh ... non non.

J'ai une question subsidiaire ... Tu te souviens des chaussures que j'avais ce jour là ?
Ben non, j'avais dit qu'on les aurait ... Ce sont des chaussures qu'on avait acheté chez Till, avec une pastille anti dérapante parce qu'il était essentiel de bien chausser les enfants ... C'est ma mère qui me l'avait dit !

Ok ... on raconte quoi la prochaine fois ?
Bah ... faut voir. Quand tu jouais à pile ou face !!! Tu le faisais souvent ...

On a donc, pour finir, la photo qui témoigne de cet épisode. Elle a été prise quand ?
Le 13 octobre, ce jour là ! C'est moi qui l'ai prise ...

A bientôt donc pour de nouveaux récits ?
D'accord oui mais pas trop ... Faut que ce soit intéressant !

[Tu es donc invité, lecteur, à proposer des choses et on verra si c'est possible !!]

Tto et sa Môman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité