Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 septembre 2010

La première fois que ... j'ai rencontré Olivier

1ERE_FOISAu détour d'un commentaire, mon interlocuteur m'avait fait comprendre que c'était stupéfiant le nombre de points communs que nous avions. Forcément, tu me connais : c'est exactement le genre de sous-entendus sur lesquels je rebondis à n'en plus finir, aiguisant ma curiosité maladive. Mais c'est qu'il est coriace le bougre et toutes mes questions plus alambiquées les unes que les autres n'étaient pas parvenues à débusquer la réalité de tout cela ...

Au surplus, à la suite de ma sollicitation, il avait accepté de participer à UNE FOIS PAR MOI [j'avais en effet pressenti qu'il y avait un urgent intérêt à faire écrire ce garçon là qui, à l'instar d'autres auteurs, n'attendait qu'une chose : que je le lui demande] et cela nous permettait de discuter par mail interposé.

Et puis, un midi du mois de juillet [prétendument plus calme ... mon oeil oui !] nous avons réussi à bloquer un moment pour nous rencontrer puisque l'attente était là et que c'était une excellente excuse pour aller manger chez Lina's, ma cantine officielle quand j'arrive à me transmuter là bas.

12h15 sur le parvis de La Défense, j'arrive avec une poignée de minutes de retard ... La veille, j'ai obtenu le numéro d'Olivier [décidément très discret puisqu'il assortit la délivrance d'une telle information d'une mise en garde : à utiliser avec précaution]. J'ai toujours été respectueux de cela puisque j'impose la même chose. Rendez-vous au pouce du Parvis donc ... le soleil est radieux, j'ai ma chemise rose des grands jours avec une magnifique cravate noire ... bref un look à la Lagarfeld mais en plus sexy, plus jeune, plus appétissant bref ... mieux. Ayant annoncé mon arrivée quelques instants avant, je tente de repérer mon lecteur mystérieux [mais voila ... je n'ai aucun moyen de le trouver vu que ... je ne sais rien !]. Dans ces cas là, y a qu'une solution : lui téléphoner et bien voir lequel va prendre son téléphone !

- Allo Olivier ?
- Oui ?
- T'es où donc ?
- Bonjour ... Je suis derrière toi ...
[Je suis vraiment la reine des cruches ... Pffff, même pas avoir la présence d'esprit de dire "bonjour" moi qui suis si bien élevé !!! Je me retourne ... et effectivement, je vois un garçon avec de généreuses lunettes de soleil qui s'approche].

Après quelques amabilités d'usage mais sincères [genre "J'suis content de te voir enfin"], nous nous dirigeons vers Lina's et après une commande rapide [oui, chez Lina's, c'est toujours la commande la plus pénible ...], je me dirige en terrasse pour attendre mon hôte du midi qui a commandé un sandwich improbable à base d'avocat et de crevettes [je crois ...] m'enfin bon, un truc qui sent bon le régime intégral quoi !

Ah oui, il faut que je te dise qu'Olivier est ... svelte. Très svelte ! Limite, c'est un attentat psychologique pour un mec comme moi qui était au tout pile début de sa Slim Action après le choc que cette connasse de Wii m'avait administré deux jours avant. Limite, c'est un scandale d'être si svelte ! Oui oui, j'ose le dire : un attentat psychologique. Mais ne compte pas sur moi pour t'en dire davantage sur notre agent secret très spécial soucieux de discrétion [ce qui se respecte] ... Je suis une vraie tombe.

Nous discutons abondamment de tout et peu de n'importe quoi, comme quoi ... avec moi, il n'y a pas de fatalité ! On parle d'âge, du plaisir [n'exagérons rien] qu'il a de me lire tous les jours et moi d'écrire tous les jours. On discute enfin de ces fameux points communs qui le font tant rire. En en dressant la liste, je m'aperçois qu'effectivement il y a matière à s'amuser. Le premier qui lui avait attiré l'attention était ma détestation de tout véhicule terrestre à moteur qui serait de marque Citroën [cela étant, reconnais que j'ai raison ... Citroën, c'est quand même pas possible ça ! D'ailleurs, tu connais l'anagramme de Citroën ? La réponse en fin de billet ...], et puis ... il me confie partager mon avis sur tout plein de choses, être comme moi d'une faiblesse épouvantable en matière d'achats compulsifs de vêtements, être très gadget tout ça tout ça ...

Pendant plus d'une heure et demi, on va brosser un joli panorama de tout ce que je raconte, de sa vie [oui parce que je vais quand même réussir à le faire parler ... pas facile mais j'ai un don pour ça, tu le sais ...], de ses centres d'intérêts et de l'impression qui se dégage de ce que j'écris ... ce tourbillon. Et puis au cours de la conversation, Olivier va me faire pointer du doigt une caractéristique que jamais personne n'avait mis en exergue jusqu'à présent [pas même les impresionnants spécialistes, même de PATAPHYSIQUE, pourtant croisés depuis tout ce temps] ... et Dieu sait que ça fait 6 ans que j'écris !!!

"Mais tu sais Tto, y a quand même un truc qui est frappant dans ce que tu écris, ... c'est parisien à l'excès quand même !"
Ah ouais ? Rhooo ... quand même pas ... Si ? En y réfléchissant un peu et parce qu'Olivier me livre divers exemples [critique des connards qui ne savent pas conduire / shopping à outrance / ragots et gossips à tout va / focalisation sur les embouteillages / brunchingbrunching / souci du fashion vestimentaire et technologique / etc ...], je suis obligé de rendre les armes ! J'suis un affreux parisien qui écrit des trucs futiles de parisien. Oh la vache !! Il a mille fois raison Olivier ... Je suis un affreux mec parisien qui se délecte d'un parisianisme exacerbé qu'il croit dénoncer de façon factice alors qu'il s'y vautre ... N'empêche que c'est la remarque la plus inattendue que j'ai entendue depuis des lustres [depuis que Laurent m'ait expliqué que je ferai mieux de parler plus simplement et d'éviter mes parenthèses insupportables]. Et en fait, c'est vrai : quand tu regardes bien, c'est super parisien tout ce que je raconte ... Bouleversant ! Ça va m'asseoir pendant un moment !!

Bon pas si longtemps que ça puisque bon, juste après que nous ayons fini notre dessert [oui, chez Lina's, c'est impossible de passer sans te faire une tartelette chocolat blanc/framboises ... n'essaye même pas de lutter], c'est welcome dans la tempête : une averse du tonnerre s'abat sur Paris. Ouais, pas un orage de tapette ! On va patienter quelques minutes en entrée du Lina's et puis ... bravant les éléments avec courage et détermination [et aussi parce que j'avais une réunion quelques minutes après et qu'Olivier devait préparer son départ en vacances ... le veinard], nous voila partis sous la flotte ... Un "au revoir" rapide pour cause d'intempéries mais la promesse d'un nouveau déjeuner tout bientôt quand je ne serai plus au régime [si si si, ça va bien finir par arriver ...].

Pour mémoire, l'anagramme de Citroën c'est Crétino ... C'est pas gentil, je sais ...

En repartant de cette rencontre, comme très souvent, je me suis dit que c'était bien d'être un Tto parce que ça fait plaisir d'être lu et suivi par des gens comme Olivier ... Un jour, on m'a dit que l'on a les lecteurs que l'on mérite. Je ne sais pas, je sais juste que j'aime beaucoup mes lecteurs.

Tto, qui a rencontré le mystérieux Olivier

mot_du_1PATAPHYSIQUE : Branche de la science qui étudie les solutions imaginaires.
"La pataphysique, qui s’étend aussi loin au-delà de la métaphysique que la métaphysique au-delà de la physique, est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité." - Alfred Jarry, Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, 1911

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour le look Lagerfeld je confirme pas de col d'un autre siècle, pas de redingote, pas de mitaines ni de catogan, juste très smart (pas l'auto...).<br /> Ben oui c'était un agréable moment. On recommence dès que possible (moi je n'ai toujours pas de commentaire de la Wii...)
Répondre
A
Je suis un lecteur fidèle et je roule en Citroën, gnark gnark.
Répondre
T
@ Waquete : keuwa ?
Répondre
W
Le "look à la Lagerfeld en plus...appétissant" m'a bien fait sourire également (tu avais un éventail?)...<br /> <br /> Je dois tout de même rendre hommage à Tambour Major qui m'a soufflé le mot du jour! ;-)
Répondre
T
Jolie rencontre donc. <br /> J'ai bien aimé ta remarque "un look à la Lagerfeld en plus...appétissant" ; elle me fait rire, sans comprendre trop pourquoi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité