Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 septembre 2010

Go(l)de(n)-me, it is so famous !!!

sex_toy_bettencourtSauf à ce que tu sois resté enfermé dans une mine chilienne depuis 15 jours [n'oublie pas, comme l'un des mineurs toujours bloqué de demander des capotes ... ça peut toujours aider, même si tu n'es entouré que de ... mineurs], il me parait difficile que tu aies échappé au buzz du moment. Et quand je dis buzz, je pèse mes mots. L'affaire Woerth Bettencourt est décidément en passe d'être consacrée "Feuilleton de l'année" tant les rebondissements et les coups fourrés sont impressionnants. C'est bien simple : un épisode de 24h Chrono au cours duquel Jack Bauer serait mort deux fois [une routine quoi] parait tellement fade maintenant ...

On me disait il y a quelques jours "Tu sais, l'affaire Bettencourt c'est le cadeau rêvé pour nous les journalistes. C'est une histoire avec tellement de tiroirs qu'on peut tenir longtemps là dessus" ... et force est de constater que ce scandale tient du prodige romanesque. Et là, dernière révélation pour le moins singulière, le manoir Bettencourt de Neuilly abrite un gode en or massif, à la longueur généreuse et l'épaisseur prometteuse. Ca te fout en l'air une bonne partie du PARADIGME sur la base duquel la légende de la famille la plus riche de France s'est construite ! Loin d'être un fantasme, c'est la réalité immortalisée par le très économique Capital dans son très interessant sujet sur la demeure de Bettencourt de Neuilly-sur-Seine. On y apprend que le défunt André Bettencourt et son épouse Liliane avaient chacun leurs appartements et bureaux respectifs.

Ouais ouais bon, et après me diras-tu ? Bah pas grand chose, en tout cas beaucoup moins de conséquences sur le financement d'un parti politique ou le destin politique du désormais carbonisé Eric Woerth emberlificoté dans une vérité intangible aux variations inquiétantes, le tout matiné de déclarations pleureuses et outrées contre une presse de gauche [Ah ? "Le Point" et "L'Express" ont rejoint les rangs de la presse crypto-commniste maintenant ?] soi-disant fasciste et nauséabonde mais qui ne fait [enfin] que son travail en définitive.

Le gode des Bettencourt fait jaser, fait parler et, la preuve encore ce matin, ne cesse d'alimenter les commentaires divers et variés, plus ou moins bien inspirés. Ce qui est savoureux n'est pas tant le fait qu'il se trouve dans la demeure de quelqu'un un gode. Si l'un des époux Bettencourt avait/a à coeur de s'amuser avec, tant mieux [je serais bien peu en position de juger ...]. Nan, ce qui est amusant, ce sont les explications abracadabrantesques depuis quelques jours ...

D'abord, la maison Bettencourt a tenu à préciser que ce n'était pas du tout un vulgaire sex-toy que des gens d'une telle qualité ne pouvaient envisager de s'abaisser à détenir ... La vulgarité résultant d'avoir pu imaginer qu'il eût été possible que cela fût probable étant suffisamment écoeurante, il convenait évidemment de se rendre à l'évidence : c'est une oeuvre d'art ne figurant pas du tout ce que tout le monde voulait malicieusement voir. Ouais ouais ... sauf que ... une bite, c'est une bite ! Et là, en l'occurrence, on pourrait m'expliquer que c'est une reproduction stylisée et libre de la colonne Vendome ou d'un pilier du temple d'Aggamemnon détruit au cours des guerres puniques que ce serait pareil : c'est une grosse bite peinte en or.

Devant l'inefficacité de l'argument culturel, première inflexion du discours au moyen d'une confidence d'un ancien domestique d'André Bettencourt. Oui, c'est bien culturel puisque c'est une oeuvre ! Bah oui, on a le droit de peindre, sculpter ou figurer par tous moyens des organes sexuels [Gustave Courbet n'a pas fait autre chose avec son "Origine du Monde"]. Mais attention, outre le fait que ce soit une oeuvre, c'est surtout un cadeau offert à André Bettencourt par l’un de ses plus vieux amis, aujourd’hui décédé. Pfff, tu n'avais rien compris lecteur ! C’était un cadeau humoristique permettant de faire allusion à la vigueur du couple, malgré leur âge avancé. Mais bien sur ... qu'on est bêtes ! Comme André Bettencourt était encore très très vert, son ami a voulu lui rendre hommage ... Ce gode est donc le sien ! Certaines de mes sources m'indiquent que cet objet était bien celui d'André mais pas forcément celui du couple. Le mari de Liliane aimait bien s'amuser ... dans ses appartements et quoi de mieux qu'un tel accessoire pouvant combler la sensibilité de ses camarades.

C'est une oeuvre d'art en tout cas. Louise Bourgeois [récemment décédée] serait la scultprice à qui l'on doit ce sexe en or massif. D'autres parlent de César qui s'amusait aussi à reproduire les engins de tels ou tels.

Reste plusieurs questions en suspens :
- La matière du gode [l'Or] procure-t-il d'autres sensations autrement plus électrisantes et jouissives que le simple gode en caoutchouc [dont un exemplaire fait partie du filet garni des 4 SAISONS pour mémoire ... vu qu'il ne te reste que 4 jours pour m'envoyer ta photo ...] ?
- C'est pas hyper froid quand on introduit un morceau pareil dans le fondement du receveur ? Et ça fait quoi que ce soit hyper froid ? Ca ne rétracte pas les chairs ?
- Quand est-ce que va sortir la réplique du gode Bettencourt dans le commerce ? C'est, je le pense, le sexy cadeau hype du Noël à venir ...
- Peut-on raisonnablement croire que la verdeur précédemment évoquée se satisfaisait de ce seul gode ? Ils sont où les autres sex-toys ??
- C'est pas un peu incongru de laisser trainer, certes dans un bureau particulier, un gros gode comme ça ?
- On savait qu'elle avait des problèmes d'audition, mais tout cela n'est-il pas la preuve que Liliane Bettencourt aurait également besoin d'aller consulter [comme ton Tto, Liliane ...] son noeuilliste ?

Une chose est certaine : je plains Liliane Bettencourt. Je la plains d'être si mal entourée ...

Tto, investigationneur en famous sex-toys

mot_du_1

PARADIGME : A) Acception grammaticale - 1) Ensemble des formes que peut prendre un élément (généralement un mot). Ensemble des formes que peut prendre un mot présenté comme modèle des formes pour ce type de mot. 2) Exemple type présentant toutes les variations du type.
B) Acception linguistique - Ensemble des unités d'un certain type apparaissant dans un même contexte et qui sont de ce fait dans un rapport d'opposition, de substituabilité (par opposition à "syntagme").
C) Acception épistémologique - Conception théorique dominante ayant cours à une certaine époque dans une communauté scientifique donnée, qui fonde les types d'explication envisageables, et les types de faits à découvrir dans une science (même humaine) donnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh yeah un zeugme très bonne idée, et fais nous plein d'exemples alors
Répondre
T
> Christophe : Mr Banier n'a pas, dans cette affaire, pour seule caractéristique d'être pacsé avec le frère d'un acteur connu ... crois-moi.<br /> <br /> > Waquete : Bah, tu dépends du sculpteur. Si c'est César, ce dernier avait l'habitude de prendre modèle sur ceux à qui étaient destinées les répliques. Pour Louise Bourgeois, rien n'est moins sur et elle n'est plus aujourd'hui en mesure de nous répondre ...<br /> <br /> > Poussin : "Eclairage brillantissime", n'exagérons rien, tu me flattes ! Cela étant et pour procéder à un tel éclairage (et Dieu sait que j'en aurais des choses à dire ... dont certaines pas encore rendues publiques), je pense qu'il est plus sage d'attendre la fin des révélations à outrances. Rassure-toi : cela ne devrait plus tarder d'après ce que l'on me dit dans l'oreillette. M'enfin, il reste encore quelques petites douceurs d'ici là.<br /> <br /> > Fred : Tu n'y es pas ...
Répondre
F
Serait-ce pour service rendu avec ledit objet sur cette chère Liliane que Banier aurait construit sa fortune ?
Répondre
P
Suis certain pourtant que tu nous aurais fait un éclairage brillantissime à la Tto :)
Répondre
W
Mais l'information la plus importante est de savoir qui est le modèle, non?<br /> <br /> Quant à l'utilisation dudit objet je reste perplexe : l'or est un métal mou d'accord, m'enfin tout de même!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité