Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 août 2010

Après une telle série cet été, je me trouve bien modeste, et fier de l'être !

best_of_2010Ah mais c'est pas vrai ça ! T'es vraiment parti en vacances donc ... Bah, je ne te félicite pas. Déjà, tout ça pour essayer d'être plus bronzé que moi, c'est minable. Revenir avec une banane de tous les diables tandis que moi, j'suis tout abatu de fatigue parce que bon, j'ai trimé tout l'été [en ne cumulant réellement que deux jours tout au plus de tranquilité]. Et puis, évidemment, tu as des tonnes de choses à me raconter, c'est ça ? Pffff, j'ai pas le temps pour les soirées diapos, les apéros pour m'offrir des cartes postales que tu n'as pas eu le temps de poster, des souvenirs tout moches à base d'assiettes immondes sur lesquelles sont collés des coquillages qui forment les lettres suivantes : "COUCOU" ... consternant ...

Donc pour toutes ces bonnes raisons, tu as bien fait de t'abstenir ... En revanche, ma douce vengeance s'est construite tout l'été puisque, du fait de ton absence lamentable et inexcusable, laisse-moi t'annoncer fièrement que tu fais partie désormais du club des has-been. Et ouiiiiiiii ... tu as loupé au quotidien le merveilleux été d'un Tto qui a été dans une forme qui le dispute bien aux athlètes ou nageurs français tellement ça a été scintillant ! En d'autres termes, tu en as loupé des choses, tellement que tu n'imagines pas. Et rien que pour ça, moi, je ne regrette pas de ne pas être parti !!

Comme je suis trop sympa avec toi, aujourd'hui c'est séance de rattrapage ! T'es content hein ? Si tu as déjà tout lu, pas grave ... tellement c'était bien, que tu vas encore aimer. C'est au moins un avantage certain que j'ai sur tout le reste, à chaque nouvelle fois, c'est encore plus mieux [et c'est valable pour tout, étant précisé que c'était déjà tellement super et génial au départ que cela en devient limite impensable]. Laisse-moi donc te raconter/rappeler ce qui s'est passé par ici cet été ...

L'été a commencé ici le 21 juin [comme c'est original] avec un tout nouveau lecteur de l'été et c'est là que tu as compris que l'été allait être très chaud puisque le lecteur en question n'avait déjà plus grand chose à se mettre dès fin juin ! D'ailleurs, il ne s'en est pas expliqué dans son interview ... Ton Tto préféré d'amour s'est marié aussi, ce qui aura valu un billet le jour même, et une mini-série de l'été en trois épisodes [ici, ici et ici]. Quelques jours plus tard, vlan le zanniversaire avant que de ne partir en tournée mondiale en France au cours de trois dates en une semaine, dont Nîmes ! Evidemment, pas le temps de faire les soldes, mais juste un peu quand même pour pousser une gueulante à propos de la machine à café [que veux-tu, on a les priorités qu'on mérite]. Cet été fut également l'occasion de te raconter THE rencontre avec Kindgay, quelques prises de tête avec les clientes connasses d'H&M ou la Monique du Monop', des instantanés familiaux [ici et ici], un peu de pipole-niouzes [et un Dali-billet aussi], un hommage à la poissonnière du gouvernement, une SLIM-ACTION d'urgence à cause de cette pétasse de Wii, une liste diabolique de cadeaux pour Môman, un faux anniversaire qui me fait encore rire, de la zolie musique et un souvenir cinéma comme ça en passant pour saluer Bruno Cremer.

N'oublions pas que tu as fait mumuse avec les titres des duels au soleil cet été [ici, ici, ici et ici], que j'ai fait un peu d'introspection comme tous les ans, que tu as eu la preuve que tu as du goût puisque tu me lis comme les stars de la télé,

Inévitablement, il y aussi des coquineries avec des fessiers de candidat de télé-réalité, querlques bambous magiques dispersés au gré de l'été [ici, ici, ici ], quelques conseils de lectures, un grand débat national sur les gambettes [ah quand le Grenelle de la jambe de mec ?], et quelques liens utiles ... ah et puis ... ton Tto a fait aussi son exhibitionniste dans le calendrier des pédéblogueurs [terrible ce culte de l'ego quand même ... moi, je dis que cela ne relève plus de la psychiatrie, c'est bien pire : aux électrochocs directement !].

On ne va pas se mentir : tu en as bavé aussi ... Une journée Michel Sardou qui reste encore dans les mémoires {Aaaaaafrique Adieuuuuuuuu ...], une belle leçon de grammaire sur le conditionnel et le futur que ce n'est pas pareil, Elizabeth Tessier mise à nu,
Sur les titres aussi, ça a été sport cet été. Un petit florilège ? "Si c'est avec un copain que l'on partage le pain, c'est donc avec une copine que l'on partage la ...",  "Un matin, Dieu demanda à Mali de boire ... et ... Malibu", "Tu me crois si je te dis que j'ai inventé le blé et Marc Lavoine ?", "Vu que la connerie est humaine, j'ai du tomber sur un nid de surhommes et de surfemmes !", "Attention, ce billet va être comme une école au mois d'août : aucune classe" et enfin "Gourdin du matin, pipi sans les mains !" ... Bientôt la publication dans une collection La Pléiade moi je dis ...

Et puis ouitre un peu de vague à l'âme et de ras-le-bol, il y a eu ce texte ... en plein début juillet qui me fait encore pleurer parce qu'il est beau comme cet été.

Voila, si tu as loupé tout ça, c'est maintenant chose réparée ... mais attention, va falloir être plus assidu : c'est que c'est un grand moment tous les jours la vie de ton Tto !!!

Tto, tout un programme même l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ouiiiiiii c'est vrai ça puisque maintenant c'est l'heure de partir en vacances !!!!!!
Répondre
D
+ ton coming out de poker face.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité