Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 août 2010

Tu aimes avoir mal ? Mais vraiment mal ? Vraiment vraiment ?

Je tiens à te prévenir, tel un David Pujadas moyen prenant un tête d'enterrement quand il t'annonce que les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes qu'il est conseillé d'éloigner de l'écran [t'as vu ? je le tiens bien hein ?]. Le billet du jour intervient en plein mois d'août [et ce n'est vraiment pas grave ... au regard du caractère insoutenable du propos] et ça va être hard de chez dur de chez pénible. Parce que bon, c'est fastoche de te montrer des minets chauds comme des tisons de barbecue qui ont la main dans leurs slips tellement mouillés que c'est à se demander si le programme essorrage de leur lave-lingue fonctionne encore ... Mais quand il s'agit de parler des vrais problèmes, ah la la, là il n'y a plus personne !!!

Ouais, lecteur vaguement vacanceur mais toujours fidèle à ton Tto qui tient la barre [parfaitement, au sens propre comme au figuré ... si tu savais], aujourd'hui on se lance dans le grand sujet qui tue mortellement et relègue l'affaire Liliane B et Eric double-you au rang de feuilleton de l'été freulaté ... En effet, plus fort que Brandon et Brenda qui s'entredéchirent pour un ticket de Vegas, plus cornélien que fromage ou dessert, plus caloriquement indinstinguable que Coca-Light ou Pepsi Max, plus redoutable que le choix Albator vs Capitaine Flam, plus identifiant que iPhone ou Blackberry, plus dualiste que la procédure pénale accusatoire ou la procédure pénale inquisitoriale ... le drame qui se noue depuis des mois sans que l'on n'en ait conscience est déchirant. Je pèse mes mots lecteur ... Hier, sur mon téléphone de fashion victim, que vois-je passer ? En une ligne, tout est dit [non non, pas Mitchell, il n'y est pour rien !]. L'excellent j'adore les potins titre hier : C’est la guerre entre Michel Sardou et Johnny Hallyday !

Non mais tu te rends compte ?? Tu réalises un peu ? Tu envisages un peu la tragédie ?? Les deux statues de cire échappées du Musée Grévin ne se parlent plus ! Les deux monstres sacrés se foutent dessus depuis plus de deux ans et c'est Michel Sardou qui en remet une couche dans Gala. Je te laisse le soin de t'y réferer. Sauf que voila, le mal est fait ! Tu connais mon aversion profonde et définitive pour Jauni Holiday dont je ne comprends toujours pas la carrière puisqu'il chante faux, qu'il est imbuvable et donneur de leçons par dessus le marché. Tout pour plaire ... Sardou n'est pas loin mais au moins, il chante juste. Or donc, puisqu'il faut choisir entre Jean-Philippe et Mister sourire Sardou, bah voila ...

[bienvenue dans la tête de Tto]
Hummm ... Michel Sardou, qu'est ce qu'il chantait lui déjà ??? Ouh la la la ... mais c'est vrai qu'il y a du lourd !!!
Ne m'appelez plus jamais "France", la France elle m'a laissé tomber, ne m'appelez plus jamais "France", c'est ma derniïère volonté ...

Ah ouais c'est vrai ... c'est rigolo ça ... Oh et puis c'est vrai qu'il y avait ...
Aaaaaaafrique adieuuuuu, belle Africaaaaa, où vont les eaux bleueeeees, du Tanganyikaaaaaaa ? Aaaaaafrique adieuuuuu, ton cœur sambaaaaaa, saigne autant qu'il peuuuut, ton cœur s'en vaaaaaaaa ... [aaaaaahhhhhhh ... ah la la la]

C'est du lourd ça Afrique Adieu ... Mais y avait l'autre aussi ... attends ... quand il joue les Saint-Exupéry en plein désert ...
C'est un criiiii, c'est un chant, c'est aussi le désert et le vent, tout l'amour qu'elles ont dans le coooooorps, la gloire des hommes le chant des morts, la joie de porter un enfant. C'est un criiiii, c'est un chant, c'est aussi la douleur et le sang, toutes les fureurs qu'elles portent en elles, la peur des hommes, la peur du ciel, et toutes les forêts du Liban ...

Hi hi hi ... Le pire c'est que ça te reste dans la tête tout ça !!! Attends c'est comme l'autre là ...
Tintintinnnnnnnn tintintinnnnnnn tintintinnnnnn tintintinnnnnnn, j'ai marché Madison la Cinquième et Central Park, le ciel crachait de bouffées de havane tintintin, les bateaux de l'Hudson formaient sur l'eau comme un arc, ils remorquaient comme une barque Manhattan tintintin, des voitures-téléphones aux vitres aveuglées, passaient dans la fumée des chicanes, un orchestre mendiait sous les sabots d'un cheval, du vieux héros général Shéridan tintintin, des forêts d'escaliers tombaient des toits incendiés, Comme le feuillage emmêlé des savanes tintintin, des sirènes ambulances aux vitres aveuglées, déchiraient le silence à travers les fumées ... [hum hum] Chanteur de jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz, welcome to America, rimeur de phraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaases, welcome to Americaaaaaaaaaa ...

Ah la la ... ah et puis y a forcément celle-là ...
Terre ... brûlée .... au vent ... des landes de pierre, autour des lacs, ... c'est pour les vivants, un peu d'enfer, le Connemaraaaa.
[sortie de la tête de Tto ... ouf, ça va mieux hein ?]


vignette_sardouOuaip ... dont je ne vais pas te faire toute la discographie de Sardou non plus ... et puis je ne vais pas me lancer dans la critique [facile tellement il simplifie les choses à ses détracteurs] du personnage, très à droite qui a toujours un avis sur tout mais qui a pris la précaution d'aller planter des chous en Suisse [Ah ? Il ne plante pas de choux ?] ... Mieux vaut te laisser te saouler la tête avec ces mélodies qui sont bien tenaces dans la tête avec la playlist spéciale que j'ai fait rien que pour toi ... t'en as de la chance ... Et après, Rue89 va venir dire qu'on est en plein dans la période chiante de l'année ? Mais je m'insurge ... je m'insurge carrément !!!

Moi je dis ... t'as trop de chance !!! Allez ... avoue que tu en as plein la tête là et que tu ne sais pas comment tu vas réussir à t'en défaire ... Pffff, j'suis trop un Dieu !

Tto, qui trouve qu'il t'a bien pourri ta journée avec Michel Sardou

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La question qui se pose (à la lumière d'un précédent post)...<br /> Michel Sardou c'est PD ou pas?<br /> <br /> Parce que si oui et que si "depuis ton plus jeune âge tu aimes Sardou"... alors... alors... bon je te laisse devine!
Répondre
J
Et on pourrait en rajouter tant d'autres: " La vieille", "la fille aux yeux clairs", "la java de Broadway" "je vais t'aimer" ...
Répondre
T
> Ditom : Euh, je fais une spéciale Sylvie Vartan si tu veux ... ;)<br /> <br /> > Nigloo : Rhooo, t'es pas si fragile des oreilles quand même ?? ;)<br /> <br /> > Gouli : Bah, s'il n'y avait que pour cette chanson ...<br /> <br /> > πR : Meuh nan !!! Ca aurait pu eêtre tellement plus pire que finalement tu es content hein ? Mais si, tu es content !!!<br /> <br /> > JM : Hummm, ça donne envie !<br /> <br /> > Waquete : Et bah voila, encore une fois, je te sauve la mise !
Répondre
D
Pour gâcher ma journée il aurait fallu au moins du Daniel Guichard ou du Pascal Danel. Petit joueur.
Répondre
D
Pour gâcher ma journée il aurait fallu au moins du Daniel Guichard ou du Pascal Danem. Petit joueur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité