Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 juillet 2010

La première fois que ... je reviens sur ce que j'ai écrit

1ERE_FOISAlors ça ... c'est bien la première fois que ça m'arrive ...

Jeudi soir dernier, ton Tto [encore à la World Company ... à croire qu'il aime ça ... ou qu'il n'a pas le choix] avise son téléphone pour voir quelle heure il est [un truc comme 22h50 ... ah nan 19h15 !] et hop, le super bigophone mobaïlle de ton serviteur lui indique qu'il a encore reçu 54 mails depuis tout à l'heure. Comme il est de bon ton de s'aérer l'esprit, je consulte mes 48 boites mail et notamment celle qui receuille tes précieux commentaires à mes écrits insipides [j'voulais faire un jeu de mot sur "insipide" mais je ne trouve pas]. Et là, je reçois ça :

Titre du commentaire : TV6
Commentaire :
HUM!
un certain nombre d'inexactitudes traînent dans ton récit (remarque il faut bien que tu l'arrange un peu pour que ce soit attrayant! ;-)
...
C'est marrant, je découvre ton blog trois ans après les posts laissés ...

je tiens à corriger les faits ;-)
1- l'étudiante qui t'a pris en ligne te faisait perler pour "sentir" si tu serais un "bon" interlocuteur à l'antenne
2- sur le dialogue... Je ne disais jamais "ouais" car ma maman (et les profs) m'avaient appris à dire OUI ou RIEN!
3- jamais je ne parlais en "faux jeune" à 23 ans je parlais mon langage, ni "tu glandes quoi" ni argot déplacé lol
4- je ne t'aurais jamais proposé un choix entre felix Gray et Daho (ou ma mémoire m'a lâché lol)

chiledricdésolé si j'étais "grotesque" mais apparemment tu aimais bien te farcir du "grotesque quotidien (rires)

bref, sympa de raconter ce qui reste dans ton souvenir ...
24 ans plus tard ça me fait rire

merci pour cet instant de détente

Childéric (Muller, sans ¨ sur le u ;-)

Rhooo ... Nan mais t'imagine ? C'est la première fois que je parle de quelqu'un de connu qui me répond [même trois ans après] et rectifie, avec raison, les épouvantables imprécisions dont je m'étais rendu coupable.

Le billet auquel Childéric Muller [ouf, cette fois, je crois que j'ai bon sur l'orthographe] fait référence et qu'il a commenté est un billet que j'ai écrit le 17 juin 2007. Je t'invite donc à retourner le lire une fois que j'aurai fini mes explications [ou avant, ou même pendant ... tu fais toujours ce que tu veux de toute façon hi hi hi].

Effectivement, je suis un peu confus parce que :
- Childéric [qui anima par la suite une émission sur la mythique 5 et participa à des nombreuses émissions de télé dont la non-moins mythique "Que le meilleur gagne"] est quelqu'un que j'ai regardé par écran interposé et donc, ça me fait bizarre qu'il m'écrive aussi directement [mais ça me flatte carrément aussi] ;

- Childéric a raison sur quelques points notamment celui de ne m'avoir jamais proposé d'écouter un Felix Gray contre un Etienne Daho. Pure invention de ma part que de parler de Félix Gray [j'te jure ... des fois, j'mériterais d'être interné à écouter du Guy Béart ou pire ... si si si, y a pire, y a du Guy Marchand] ... on va dire que mon souvenir n'était pas très précis [j'avais 11 ans]. En revanche, je confirme bien que c'est Etienne Daho que j'ai demandé à la diffusion ;

- J'ai relu mon récit et effectivement, j'ai glissé en fin de récit un "grotesque" que je regrette d'avoir attribué à l'animateur mais qui devait finalement davantage revenir à l'émission ou encore à la situation en question. Bah oui ... moi si affable [homme à fables pour reprendre un récent jeu de mot stupéfiant comme on dit à Bogota], volubile [comme les stylos], être pris de court [ce qui est rare compte tenu de ... enfin bref] alors que la France [la France Môssieur !!!] m'écoute et que je passe [pour la première fois] à la tévévision, c'était grotesque, je maintiens. L'émission s'adressant à un public jeune et qui consistait à faire des "disques à la demande" en version image, ce n'était effectivement pas d'un niveau himalayen non plus [même si l'émission comptait aussi, de mémoire, des chroniqueurs dont un certain Jean-Luc D dont il m'arrive de parler, et pour cause ... mais c'est une autre histoire] mais j'aimais bien. L'age bête peut-être ...

Donc voila ... ça fait bizarre.
Bah oui ... parce que maintenant, j'ai peur coco ! J'ai peur que ne m'écrivent Eve Angeli, Vincent McDoom, Nadine Morano [euh peut-être pas là], Christian Audigier, Paul-Loup Sulitzer et surtout Régine que je gâte plus qu'elle ne s'arrange [encore qu'à l'allure où vont les liftings, je demande la photo expertise moi, mais pas de gros plan quand même !]. Nan, j'ai à craindre ... c'est sur avec tout ce que je raconte sur les pipoles régulièrement ... M'enfin bon, tant que je ne parle pas des has-been ... [ah ? j'en parle souvent ?]

N'empêche que ... UNE VIE DE TTO devient, à l'évidence, le repaire so gossip des gens connus ... C'est clair, j'vais finir par vraiment croire que je suis une star [arrête ! Pas de trop de flashs, c'est très mauvais pour ma peau et ça abîme mes yeux ...].

Tto, tout étonné

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela fait toujours un drôle d'effet, au départ, on se demande si ce n'est pas un canular avant de constater que ... non.<br /> J'ai eu droit à la visite de Michel Giliberti après avoir dit combien j'aimais ce qu'il faisait.
Répondre
C
Insipide ça va... Deux ça fait trop... ;)
Répondre
M
Ça fait du bien de revenir par ici....
Répondre
W
Je me souviens de Childéric, l'animateur à la chevelure de feu, mais pas si sûr que ce soit sur TV6 que je de découvrais (en province TV6 n'était disponible).<br /> <br /> Et si la momie de la night t'écrit, il faudra nous en faire part bien entendu!
Répondre
A
Ce doit en effet faire bizarre de savoir qu'on est lu par des gens célèbres, et qui plus est commentent...!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité