Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 juillet 2010

Après y mettre des batons, les roux tournent ... au fashion

Dernièrement, je t’avais parlé de quelque chose de profond [nan, n’imagine déjà pas des confidences sexuelles au sujet de pratiques dont tu n’as que faire et je t’avoue que cela m’arrange bien] … de presque intime : la couleur de mes cheveux.

Ce billet est à ce jour le plus lu d’UNE VIE DE TTO. En outre, cela a fait l’objet d’une discussion presque sérieuse puisque dernièrement, tu n’ignores pas que nous avons brassé pas mal de photos [dont certaines de quand j’étais minot, donc avec ma coiffure parapluie et d’un orange tel que je me demande encore si Jules Romain ne m’a pas croisé dans une vie antérieure pour écrire son « Poil de Carotte »] … Tu sais, cette discussion qui rassure un peu quand tu entends « Mais moi, j’adore ta couleur de cheveux, elle te va bien et même j’aurai préféré qu’elle fut prononcée » mais qui te laisse cette impression d’incompréhension quand on met en perspective le calvaire que cela fut de gérer tout cela, petit.

Paradoxalement aujourd’hui, il semblerait que j’ai toute les raisons d’être fier de cette couleur de cheveux dont je remercie le ciel qu’elle s’estompe au profit d’un châtain plus confortable pour ton serviteur [encore qu’il suffise de me déshabiller pour que le doute ne puisse être permis davantage]. Le rouquin est à la mode, qu’on se le dise … Et les déclarations enflammées dirigées vers les garçons qui présentent tous les caractères de la roussitude se font de plus en plus nombreuses. Et cela … ça me déconcerte.

Évidemment, cela concoure au fait qu’il est moins difficile de se dire que l’on peut être diablement séduisant avec cette couleur de cheveux que j’ai toujours considérée comme le contraire d’un quelconque atout charme. Je me souviens de ces mémés qui regardaient jalousement mes boucles tomber à la faveur de coups de ciseaux allégeant un peu ma tignasse et qui disaient à la coiffeuse qu’elles pourraient tuer des colonies de yorkshiresyorkshires pour que l’on arrive, chimiquement, à leur faire approcher une telle teinte. Petit, je me remémore leur avoir répondu que je leur en aurai bien volontiers laissé la charge si cela avait été possible.
Jalousement à mon tour, j’ai envié les garçons bruns que je côtoyais pour la virilité qui émanait rien que de la couleur de ces cheveux, la même que ceux de mon frère ou de mon père.

A présent, on ne tarit pas d’éloges sur les rouquins. Mon dernier billet, faisant judicieusement référence au fait que mettre un bâton [au bambou si tu préfères] dans un roux est le truc du moment, a finalement permis de réveiller en moi une sorte de pacification à ce sujet.

« C’est ce petit truc de différent qui est génial » me dit-on encore dans l’oreillette … Certes, mais n’oublions pas que, petit, ce n’est pas toujours évident comme nous nous le sommes raconté assez librement avec Matoo. Et oui lecteur qui ne connaît pas son bonheur, le blogeur est parfois rouquin …

C’est d’autant plus certain qu’avec moi fin juin, tu te prends pour la première quinzaine de juillet un nouveau pédéblogueur red-haired [et presque raide aussi mais ce sera à lui de confirmer] … Deux, d’un bloc … et l’année n’est pas terminée. Décidément, la roue tourne pour les roux qui n’ont plus à rougir ni encourir un courroux roudoutable.

Tto, gingerisant mais moins qu'avant

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas mignon tout plein:<br /> <br /> http://morphoman.blogspot.com/2010/07/thomas-mcdade-by-grace-ellison.html
Répondre
N
Certains roux dégagent un sacré charme ou/et sont vraiment beaux, du fait entre autre qu'il y a chez eux quelque chose qui dépasse l'ordinaire (c'est pas si courant). La couleur ne m'a jamais dérangé en revanche les tâches de rousseur (tout comme les grains de beauté, du reste) à profusion, je n'ai jamais été fan. <br /> Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on parle souvent des bruns, des blonds, des roux, mais on oublie toujours les châtains, alors que c'est probablement une majorité. Personne ne dira j'aime ou j'aime pas les châtains. Et c'est ça finalement que je trouve curieux.
Répondre
W
> Christophe : Tiens mais c'est vrai ça!! Les <br /> Anglais parlent de "red hair". Tu crois que Tto est "Red-Tango hair man" ? hihihihihi
Répondre
C
Mais c'est ça en fait maintenant que j'y pense. Tu es très bien assorti à la couleur de ma voiture en fait. lol
Répondre
F
Je suis une vraie rouquine et fière de l'être !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité