Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 juin 2010

Hummm ... tu la sens ma grosse émotion là ?

On voudrait m'arracher quelques larmes en ce moment que l'on ne s'y prendrait pas autrement ... C'est que, sous des dehors de brute épaisse et totalement insensible, ton serviteur a passé une semaine haute en couleurs ...

Un pacs mercredi où, finalement, il y avait matière à éventrer plus qu'un paquet de kleenex ...
Le départ en retraite de Môman vendredi ...
Un anniversaire collectif de trentenaires samedi en pleine Bourgogne tandis que tout le Marais avait encore organisé ma fête d'anniversaire dans les rues de la capitale ...
Et hier, un anniversaire de ton serviteur avec surprises à la clef sans que je ne l'ai vu venir ... [c'est te dire si cela a été finement et bigrement bien organisé]

Oui lecteur comptabilisateur ... tu as bien compris ... depuis mercredi dernier, ton Tto est dans une gigantesque bamboula, une espèce de fête permanente qui ne s'arrête pas et forcément ... les émotions qui vont avec sont intenses au point qu'hier soir, sur les quais de seine, mon regard s'est perdu dans les vagues du fleuve parisien, sombrant dans des pensées nébuleuses pouvant conduire à un sentier lacrymal que j'ai évité. Oui ... hier soir, je me suis dit que j'en avais pris plein la tête de ces émotions, de ces attentions, de ces témoignages ...

Mercredi, ce fut le parachèvement d'un engagement réel et solide. J'aime cette journée, qui tel un iceberg, ne m'a présenté qu'une partie immergée, le reste étant succulent et encore à découvrir. Les témoignages de mes parents, de mon frère, de mes amis et de mes amies m'ont bouleversé. Les mots échangés avec ma Môman furent forts et intenses. Autant de bienveillance m'a profondément touché, moi qui n'a pas pour habitude paradoxalement de m'exposer pareillement. Et puis, à la faveur d'une fin de soirée plus intime, les pacs-men se sont dit des choses puissantes ... celles que l'on ponctue par un "vraiment" qui explose de sincérité.

Vendredi, ce fut le départ en retraite de ma Môman ... 41 ans de loyaux services au bénéfice des enfants. Tu le sais puisque j'en ai déjà parlé, ma Môman est [encore pour 5 jours] institutrice et directrice d'école maternelle. Ce boulot, c'est sa vie et avec ses collègues, nous avions à coeur de fêter dignement ce départ. L'école était pleine lorsqu'elle a débarqué, toutes sirènes hurlantes, dans un camion de pompier ... Elle s'attendait à la fête mais pas au pompier ni à la foule. Les hommages de ses élèves furent nombreux [chacun des enfants lui a apporté une fleur qui a permis de faire un gros gros bouquet], de ses collègues furent chaleureux [quelques larmes ...], de ses amis furent magnifiques et ... de son mari et ses enfants furent à l'image de ce qu'ils ont toujours été : présents. Elle a failli m'arracher des larmes lorsqu'elle a rendu hommage à mon Pôpa qui a beaucoup oeuvré depuis des années pour lui construire les maisons en bois dans les classes, réparer les jouets, construire le matériel pédagogique ... Devant une assistance respectueuse de son investissement total, elle a rendu hommage à mon frère pour ce qu'il a réalisé avec elle et puis ... à moi, pour les nombreuses présences techniques et administratives à ses côtés quand il le fallait. Bah oui ... C'était très émouvant.

Samedi, après 300 km, nous étions en pleine Bourgogne pour faire un rallye de cinq heures en pleine campagne avant de fêter dignement jusqu'à 3h du mat' l'anniversaire de six trentenaires fraîchement déballés ... C'était bien et il se pourrait bien que traînent des photos/vidéos de ton serviteur en tutu entrain de faire des entrechats, entrain de chanter une chanson débile sur les Kinders ... sans oublier de préciser qu'il y a aussi quelques clichés [dont je conserve forcément le droit d'autorisation de divulgation] où je suis déguisé en Benny B ...

Hier ... après être revenu de Bourgogne [et avoir parcouru les très nombreux petits mots facebookiensfacebookiens, par mails, par messages vocaux, par textos dont j'ai été l'heureux destinataire] et être resté coincé Gare de Lyon à cause de deux cars autrichiens qui ne savent pas faire le plein et donc bloquent toute la rue, ne voila-t-il pas qu'on avait rendez-vous chez mes parents pour passer tranquilo la fin d'aprèm [et récupérer les photos de mercredi dernier] ... "On ne rentre pas trop tard parce que j'en ai plein le cul, hein ? De toute façon, on n'arrête pas de les voir tes parents hein ..." qu'il me dit ... Ah le fourbe !!! Bah oui parce qu'en fait, tranquilo tu parles ... En arrivant, un petit coup de téléphone soi-disant innocent m'a fait comprendre que tout n'était pas normal ... et puis, en montant ... paf !!! 15 amis tous présents pour hurler le fameux "happy birthday" ... Pffff, c'est nul ! D'habitude, c'est moi qui fait ça aux autres ! Bah, forcément, j'ai été un peu chaviré [mais, règle n°1 ... on ne le montre jamais] et puis j'avais une montagne de cadeaux aussi ... Pfff ... Comment veux-tu que je survive moi ...

larmeEn rentrant chez moi hier soir, tout nu sur mon canapé après ma douche ... l'esprit vagabond ... j'ai rédigé ce texto que les happy-fiew d'hier ont reçu ...
Bon bah voila, 23h35 ... cette fois on peut le dire : welcome au 35ème étage !!! Du fond du coeur, merci pour la surprise du jour. Je ne pense pas que vous puissiez réaliser à quel point cela m'a fait plaisir de vous avoir à mes côtés. Je vous fais d'énormes bisous, ceux d'un nouveau 35naire heureux ;) Merci à tous pour ce moment inoubliable qui me touche énormément, lequel n'aurait pu être possible non plus sans mes parents et mon joli mari.

Tto, qui ne l'a vraiment pas volé paraît-il

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui, ça fait beaucoup à la fois pour un seul homme ça !
Répondre
N
Je ne sais quoi dire à la lecture de ce billet si ce n'est une chose qui est sûre : dans la vie, il n y a pas que le bambou qui est magique ;-)
Répondre
N
Joyeux anniversaire Tto! Désolé pour le retard mais j'étais en rade de connexion depuis quelques jours!<br /> <br /> Beaucoup d'émotions dans ce post...
Répondre
J
Mais c est qu il va nous faire pleurer en vrai :) j aime les gens heureux ^^
Répondre
F
C'est vrai que c'est beau tout ça, mais ceci dit, tu commences à énumérer des règles (enfin une seule) dans le paragraphe 7 ligne 8. Quelles sont les autres règles qu'il faut absolument connaître pour un anniversaire surprise ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité