cu_lt_... Le numéro d'ordre du :cu(lt) d'aujourd'hui n'est pas annonciateur de l'arrivée des flics [22, v'la les flics ... de rien pour le sous-titrage] ... Nan nan nan [encore qu'on en connait sur lesquels l'uniforme a des vertus aphrodisiaques insoupçonnables], cette semaine ... c'est une spéciale LECTEUR DU PRINTEMPS ! Et oui ... il reste moins de 48 heures pour voter pour le LECTEUR DE L'ETE, ce qui implique donc que le LECTEUR DU PRINTEMPS [qui ne concourre pas pour le titre de LECTEUR DE L'ETE] va tirer ... sa révérence [au moins].

Et comme quand on est l'heureux élu d'une partie des 4 SAISONS on ne chôme pas [bah oui, c'est finalement le seul point commun que mon concours présente avec celui des dindes en maillots de bain], bah voila ... dernier tour de piste pour le LECTEUR DU PRINTEMPS qui est, par la magie de son titre, rédacteur en chef de la rubrique du jour ...

Ah la la on m'a demandé de me présenter, on me demande désormais quels sont mes gouts... grands bruns...

carte_postale_LECTEUR_PRINTEMPS_2Pour les amoureux du grand air, pour les amoureux des beaux paysages, pour ceux qui sont dingues de sport et qui aiment suer... alors il faut réellement que vous veniez faire un tour par chez moi...

Entre lac et Montagne, Eté comme Hiver - Printemps comme Automne, vous allez découvrir que la région propose énormément d'activités : ski, surf, raquettes, luge, patinage sur le lac (utopie surtout qu'il n'a plus gelé plus depuis 50 ans), randonnées, festivals, concours de pétanque, barbecue....

Bref comme dans toute région il y a son lot d'activités, des sites fabuleux à voir, une riche histoire culturelle (et oui Ca fait 150 ans que l'on a été rattaché à la France ) mais il est vrai qu'ici à Annecy (ville pouvant potentiellement s'endetter un maximum pour les JO 2018) vous trouverez de quoi vous occupez. Le plus bluffant sera le panorama en prenant un peu de hauteur sur la chaine des Aravis avec le Mont Blanc en fond !

Côté négatif ou pas... mais il y en a quand même quelques uns... Et oui je suis honnête, il y a quelques points noirs... Du lundi au jeudi (j'exagère un chouille) je la prénomme Ville morte... je sais ça donne pas envie d'y venir. Mais en même temps nous avons une excroissance de vieux qui résistent au canicule... grrrr

Mais bon sinon on s'y plait bien... y a pas de métro arf, y a pas de tramway arf arf... mais on a les bus !

En conclusion, sans voiture se déplacer devient le chemin de croix de tous !

carte_postale_LECTEUR_PRINTEMPS_1Sinon on s'y plait bien, puis voila qui peut se vanter d'habiter à 4h de Paris, 4h de la côte d'Azur, 1h de Lyon (prenez pas le train il met 2h), 30 min de Genève, 1h de l'Italie... Oui Mesdames et Messieurs... c'est une affaire en or de venir visiter notre belle région...

Là où le reblochon à ses origines... où la fondue, la raclette, la tartiflette.... ont les mange dès l'aurore en n'oubliant pas les crozets et les diots pour le gouter !!!

Maintenant recentrons nous un peu plus sur moi ( mais pas trop ), en quelques mots :

Ce que je suis : je fais 1m27 avec les bras levés et sur la pointe des pieds, je suis comme ma petite soeur Camille j'ai 3 cheveux sur la tête (seul ceux qui ont un enfant ou des neuveux ou nièces ont potentiellement la chance de comprendre)

Je ne saurai me définir... râleur, rigolo, maladroit, irréfléchi, indéfinissable, charmeur, branleur, chialeur, blagueur (quand ça marche), fragile, sensible, possédant une humour sarcastique et ironique!

J'ai 24 ans pour encore 1 mois... je suis un  (je regarde) un garçon... cheveux court ou long, barbe sans barbe...

écrivant souvent beaucoup de bêtises pour faire youhou aux gens !

Mon humour se base sur le mien... je vous laisse réfléchir !

Inspiré de Florence Foresti (Brigitte...), Marie Thèrese Porchet (Soleil^^), Le coeur à ses raisons, d'Elie Kakou... mais je crois ou je pense ça dépendra des jours que les gens m'apprécient pour mon don naturel d'être naturel mais aussi pour mon humour pas drôle et maladroit.

Et puis d'autres ce sera pour toutes les histoires qui m'arrivent et que j'ironise parce que c'est souvent drôle la manière dont je les raconte.

Ce que j'aime : les voyages depuis 2008 (Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Niagara's falls, New York, Riviera Maya), la photographie (on me prénomme le chinois), écrire, danser, chanter, les sorties, les jeudis soirs Karaoké à écouter les gens chanter, râler, barbecue, la musique, me prendre la tête, me promener et beaucoup d'autres choses comme le sexe (je l'ai mis pour le référencement de l'article!)

En gros il fait bon d'être moi, mais aussi d'être le lecteur du Printemps ...

Et pour cela je voudrai tous vous remercier !! Merci

Oui ... effectivement ... notre LECTEUR DU PRINTEMPS est un garçon super intéressant. Tu peux le retrouver ici, c'est son univers. Mais comme il est assez taisant sur ses goûts culturels, voyons comment notre homme définit son approche culturelle ...

En réalité je m'intéresse à tout mais je n'ai jamais rien approfondie. A vrai dire je n'aime pas m'enfermer dans un courant littéraire ou musicale ou politique... il y du bon et du mauvais partout comme chez l'être humain.
Pour moi l'essentiel c'est de toucher le meilleur et d'observer le moins bon pour ne pas se faire avoir.
Il faut toujours garder un oeil sur son ennemi sinon il peut nous avoir.
Musicalement je peux passer par plusieurs styles... jazz, pop, blues, variété française, électro, rock... bon très peu de hard rock, le rap ce n'est pas toujours rose et la techno ça va bien 30 min.
Mais sinon si je vous ferai visualiser mon fichier audio... vous passerez du " ah pas mal, oh super... par ahhh c'est original, oh O_O "
Pour moi la culture doit rimer avec plaisir. Et puis c'est tout.

Comme ton Tto qui n'est pas homme à se décourager de la sorte te donne à écouter la sélection zizicale du LECTEUR DU PRINTEMPS ! Rien que ça déjà, ça permet d'en savoir un peu plus !!!

Voici donc la dernière contribution du LECTEUR DU PRINTEMPS à raison de son titre mais il sait qu'il est toujours le bienvenu ici ou ailleurs. Ce fut un vrai plaisir mais l'hommage lui sera rendu lundi lorsque nous découvrirons qui va lui succéder. D'ici, :cu(lt) continue avec sa rubrique phare [oui oui, comme la lumière dans les yeux des lapins] ...

SLPC_80Alors donc ... Plus fort qu'une pastèque qu'on aurait laissé en plein soleil à la faveur d'une chôleur estivale démente [si si, ça va bien finir par arriver], lecteur musicaleur ... tu bloques, tu cales, tu sèches !

Faut dire que ... je ne t'ai pas épargné [à la lumière des nouvelles taxes qui vont tomber sur ladite épargne, tu me concéderas que mon choix est rationnel]. Ainsi donc ... même les super cadors Jérem et Olivier se sont embourbés au point de réclamer un petit indice de nature à éclaircir la pénombre ... En 1986, celui qui s'appelle aussi Lucien n'a pas utilisé la chaise mais sa voix avec moi.
Lucien était en effet le second prénom de celui dont on cherchait la chanson, savoir Marc Lavoine. La chanson date de 1986 et le "avec moi" donnait la fin du titre qu'il fallait relier avec la chaise dont il arrive qu'elle soit à bascule. Donc Marc Lavoine avec "Bascule avec moi" ...
En dire plus et c'était donné.

La semaine prochaine :
Avant sa dépendance à la cuisine, elle n'est pas partie en Australie avec A. Elle a juste chanté une mademoiselle ...

Alors ... une Piétà pour finir et ... Demain, la fin de l'aventure du premier cours du Tto professeur [la première partie est ici]. Tu as jusqu'à demain soir pour voter pour le LECTEUR DE L'ETE, qui sera désigné lundi matin. Bon wikende !

Piet__22