Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 mai 2010

La rencontre du troisième type

Ca y est ... sitôt ce titre illustre inscrit ... je te vois déjà entrain d'imgainer que je vais te parler de plan triolistes avec un pauvre garçon que j'aurais soudoyé pour venir livrer son corps, à la faveur d'un après-midi caniculaire propice à des excentricités dont la décence m'interdit de parler davantage ... Et bien, au même titre qu'hier, tu espérais un bambou magique de nature à turgesser toutes tes extrêmités, tu vas encore être déçu ... Rha la la, ce Tto ... c'est trop pas possible !!!

Lady_Gaga_Monster_TourVendredi soir, il y a avait donc rencontre du troisième type [et ne va pas croire que je relaye d'une manière ou d'une autre la sale rumeur accusant l'enlaidie d'être un garçon ... d'où son adoration des "gays fans de Pariiiissssss"] devant un public en délire ... Oui ... ton Tto, reporter de l'extrême était à Bercy pour ce que l'on a appelé le concert de l'année : LADY GAGA.

Pour être allé voir Madonna il y a 22 ans au Parc de Sceaux, je dispose bien de la possibilité de comparer ... Et pourtant, non, je ne me lancerai pas dans cette comparaison ... Madonna n'est pas une vieille Lady Gaga et Lady Gaga n'est pas une nouvelle Madonna. Voila ...

En revanche, c'était la Gay-Pride dans Bercy vendredi dernier ... Hi hi hi, j'ai même repéré un ou deux visages connus. Du garçon sensible en veux-tu en voila, une chaleur à crever, des crétins aussi dont les trois nazes devant moi qui ont passé leur temps à photographier l'écran géant, danser prétendument comme Lady Gaga [on n'a pas du voir la même] ... Bref, le show était aussi dans la fosse ... et dans les tribunes où j'ai croisé Jack Lang, Cathy Guetta, Dita, Kamel Ouali, Alex Goude, Nagui, quelques journalistes connus, deux trois patrons de presse [dont un prétendant au futur poste de président de France Télévisions] ... Et moi ? Bah oui moi ... en jean avec mon sublime tshirt bleu nuit avec marqué dessus en lettres dorées "Vilain garçon" ... c'était de circonstance !!! Ne cherche pas de photos .... je les garde jalousement !

lady_gaga_bercy_2010Tout cela ne t'éclaire pas sur le show ? Oui, c'est un show, à n'en pas douter mais avec l'argent qu'il y a sur scène, ce serait dommage [voire du vol] que ce ne soit pas le cas. Pour le reste, Lady Gaga et son Monster Tour me font un peu penser à une bulle. Tu sais ... une bulle spéculative. Tu t'en fais toute une idée et hop ... poum ... bah voila. Ce n'est clairement pas le concert de l'année parce qu'il y a beaucoup de choses à redire mais c'est très américain, très pro, très séquencé, très calculé pour ratisser bien comme il faut, très promotionné sur l'album phare de la diva new-yorkaise ... Des beaux moments sur "Poker Face" [dont on regrettera qu'il soit presque la copie conforme de la version studio], "Alejandro", "So happy I could die" et "Bad Romance" ... mais pour le reste ... bah, c'est trop fort.

J'étais presque sourd en sortant [et non, ce n'est pas pour ce que tu crois !!!] ... Cela a un avantage : on évite d'entendre Lady Gaga chanter pas comme il faut. Mais voila ... Et puis, il y a le passage Mylène Farmer où Lady Gaga a pleurniché pour se jeter en quart de seconde sur son piano et reprendre avec une voix même pas altérée par ses larmes [sèches ?] ... Et puis, le passage "Richard Clayderman cloné en cascadeur" ... moi, ça m'agace. Pianiste que je suis, je n'aime pas les gens qui maltraitent les instruments de musique. C'est comme ça ... d'autant que c'était parfaitement inutile tout comme les discours Disneyïsants du type "soyez comme vous êtes", "ne vous laissez pas dicter votre futur" ou d'autres conneries du genre.

Je ne regrette carrément pas d'y être allé mais ce n'est pas à la hauteur du monument annoncé ... La fin est très jolie et les titres de son album qui sont imposés dans les charts sont toujours agréables à entendre. Mais ça manque de spontanéité, de souffle [elle en manque cruellement d'ailleurs à plusieurs moments au point qu'on l'entend franchement entre les chansons], d'un peu de folie ... Bah oui, curieusement ... C'est calibré. La salle était évidemment en délire. Je ne suis pas certain d'un tel engoument dans deux ans ... Lady Gaga me fait penser à une bulle, vraiment.

Au moins, on a appris que Lady Gaga "adoooooooooooore Parissssssssss" et surtout qu'elle n'aime pas l'argent. Forcément ...

Tto, content mais pas Gaga

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A priori elle fait le coup des larmes... dans tous les pays (silence, émotion...)
Répondre
J
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette personne; elle me laisse totalement indifférent. <br /> Je me demande ce que les gays peuvent bien lui trouver.
Répondre
A
du Mylène ? Moi j'y vais ce soir à Strasbourg.<br /> Bizzz
Répondre
C
C'est qui Lady Gaga ? lol
Répondre
M
Déjà au concert y'a 20 ans ??? Mais t'as quel âge ? On va bientôt payer ta retraite ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité