Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 mai 2010

La première fois que ... je te présente mes nouveaux amis ramenés d'Irlande

1ERE_FOIS

On finit en beauté ? Carrément ...

Au cours de mon excursion d'il y a un mois [en fait, quelques modestes jours de congés bien mérités], je n'ai pas pu m'empêcher de ramener des trucs totalement inutiles mais qui, comme à chaque fois, font mon petit bonheur ... Alors oui, ça prend de la place, ça ne sert à rien et ... pour l'un d'eux, on ne tarit pas de regards suspicieux à mon endroit. Tsss ... Je termine la rétro de mes vacances par cela et comme ça, on n'en parlera plus [ou presque hi hi hi] ... Je ne te raconte pas comment c'est folko de ramener tout ça dans des sacs même pas discrets ... mais que veux-tu ...

z_amis_d_IrlandeDonc voila la petite famille irlandaise ... Un gros Garfield avec une queue énooooooorme [pas étonnant ...], un mouton magnet' et un zigouigouizigouigoui tout rose avec des picots tout partout ...

Je me sens dans l'obligation de détailler tout ça encore que je m'interroge quant à l'utilité d'aller plus en avant considérant que tu es déjà entrain de chercher dans l'annuaire le numéro des urgences psychiatriques pour qu'on vienne me passer la chemise à une manche ... Funeste erreur que ce projet mettant en cause mon équilibre psychique ... [et le fait que j'écoute en boucle Lady Gaga depuis plus d'une heure pour faire chier les voisins n'est vraiment pas un indice de plus ...]

garfield_xxlOn commence donc par un Garfield qu'on a trouvé à Dublin. Très grand [60 cm de haut], il a des yeux ronds et une queue énorme ... Un vrai matou donc ... et moi qui était habitué aux Garfield de voiture que tu colles sur les vitres avec ses ventouses sur les pattes, ça change hi hi hi. Il est tout doux et toujours souriant comme moi !!! Le dilemme n'a pas duré longtemps ... J'ai juste compris qu'il allait encombrant sur le bateau, dans le train, dans Londres et dans l'Eurostar ... Qu'importe ... quand on aime ... on ne compte sur sa peine de ramener un énoooooooooooooorme Garfield !!!

Depuis qu'on est rentrés, il a trouvé sa place devant la fenêtre, au soleil ... sur sa chaise dont il n'a bougé que ce matin pour se faire prendre en photo. J'ai donc ramené une bestiole rousse d'Irlande ... quoi de plus normal !

mouton_magnetSinon ... comme on était en Irlande, fallait ramener un mouton !!! Alors ... pour être franc, je n'en ai pas ramené qu'un seul ... deux à vrai dire qui se ressemblent. Sauf qu'il y en a un [celui que tu vois] qui est un magnet ... du plus bel effet sur mon frigo qui a désormais une boule noire [c'est un peu un poireau de frigo !!], et puis j'en ai pris un autre pour porte-clefs pour mes clefs de zonzon.

C'est mignon tout plein, ça ne sert à rien d'avoir un magnet de frigo en mouton mais ce n'est pas grave. Il a une bonne tête !! Pas encore de petit nom mais ce n'est pas vraiment une obligation non plus à vrai dire ...

pinky_zigouigouiEt puis, il y a le zigouigoui rose qu'on n'a pas trouvé en Irlande mais ... à Londres. Et où ? Chez Harrods !! Au rayon jouets pour enfants ... C'est génial ... Quand même plus fun que la boule à pustules [que je te présenterai un jour, sauf qu'aujourd'hui, j'en ai deux autres puisqu'on a bousillé la première] que Môman m'a offert en ayant la délicatesse extrême de me dire "Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à toi" ... J'ignore encore s'il faut mal le prendre ou pas ... Bref, chez Harrods ... que vois-je alors que je cherchais négligemment rien du tout ... un zigouigoui ! Et rose en plus !!! J'aurais été tout seul, il est clair que je prenais aussi son petit frère bleu électrique. Mais voila, heureusement, je n'étais pas seul. Son regard inspiré me rappelle ... heu ... nan, il ne me rappelle personne ! En revanche, sa forme ne manque de provoquer des sourires gênés surtout lorsqu'on le découvre comme ça, posé simplement ... J'imagine que certains craignent que je puisse laisser un gode rose de cet acabit traîner comme ça ... Tsss, j'ai une image à défendre quand même ...

Et quand tu l'étrangles, le zigouigoui prend des formes ... évocatrices ...

pinky_zigouigoui__trangl_

Bah voila ... tu sais pratiquement tout. J'en garde un peu parce que, comme toute star, j'ai aussi le droit de garder des choses sécrètes pour que Voici et Closer puissent écrire des conneries sur moi ... Ne me gâche pas mon plaisir ...

Tto, qui fait les présentations

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Parait que ça existe aussi en "rouge tango"
Répondre
T
> Olivier : c'est tout à fait ça ! Tu connais bien ces trucs roses ... Ca mérite de plus amples explications !!!!<br /> <br /> > Jérem : Je sais, il est beau ... et à moi !!!<br /> <br /> > Miaou infidèle : On ne gagne pas le zigouigoui de Tto ainsi ... et de toute façon, le zigouigoui de Tto n'est pas à gagner que je sache ;)<br /> <br /> > JM : Je t'envoie l'adresse tout vite ...<br /> <br /> > Fabisounours : Hi hi hi, pourquoi ne suis-je pas surpris ?<br /> <br /> > Tambour Major : Alors là ... t'es obligé de m'en ramener un ! Faut oser ... Tu dois oser !<br /> <br /> > Waquete : Nan, elle ne peut pas être triste. Je m'en occupe bien. Je la papouille dans tous les sens ... enfin, je ne vais t'en raconter davantage, tu vas encore être intenable !
Répondre
O
Je connais bien ce genre de truc inutile rose que tu ne peux t'empêcher de "patouiller" dans tous les sens et qui a un énoooooorme défaut : l'odeur. et après tes mains continuent à sentir le gazoil, nan ?
Répondre
J
Vraiment sympa le Garfield!
Répondre
M
...si on trouve l'énigme Dalida de la semaine, est que qu'on peut gagner le zigouigoui du TTO ? (je veux ce zigouigoui, je ne pense plus qu'à ça.... pour un peu je pourrais proposer de l'échanger avec mon Chépiok !!! :-)))
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité