Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 avril 2010

Quant Blake voulait mettre d'équerre (Deker) Alexis la vilaine ...

TOTOCHE_POWERjohn_forsytheEn apprenant la mort de John Forsythe il y a quelques jours, je me suis dit qu'il y avait là, finalement, une bonne occasion de reparler d'une série que j'ai beaucoup regardé quand j'étais petit, fasciné que j'étais de cette famille épouvantable qui passait son temps à s'envoyer dans le mur, se trahir comme on respire, le tout avec des dollars dans les verres et du caviar dans la bouche ! Blake Carrington est mort et Dynasty est d'un seul coup remonté à la surface de mes souvenirs enfouis ...

Plus fort que Dallas, plus élaboré que Falcon Crest, plus machiavélique que Cote Ouest, plus ricain que Chateauvallon, moins latinos que Santa Barbara, ... Y avait donc Dynasty et ses 220 épisodes sur 9 saisons, avec le luxe étouffant des chambres d'hotels dont le prix de la nuit corresponda à notre salaire annuel, les caisses de champagne qui se descendent comme on éventre un paquet de dragibus Haribo, les limousines grandes comme une file d'attente devant chez Gucci un premier jour de Soldes aux Galeries Lafayette, tout ça tout ça ... Allez hop, retour vers le futur !

Je ne vais pas te la faire ... mais Dynasty, c'est évidemment la serie soap à fond les ballons. Trahisons à tous les étages, femmes vénéneuses à souhaits, la blondasse trop gentille pour être tranquille [mais qui aura son petit cancer quand même, sinon tout se perd], la fille en roue libre dans sa vie trop dorée [Sacrée Fallon ... une vraie de vraie comme quoi Paris Hilton n'est qu'une vilaine copieuse], le fiston blondinet totalement pédé et qui fait son outing dès le début, le petit frère Adam qui est pire qu'un pitt-bull qu'on aurait dopé aux emphétamines frelatées importées d'un sombre laboratoire d'Ukraine, Jeff Colby qui manipule comme il respire, la sublime Alexis Colby Carrington qui n'a pour seul oxygène l'indefectible dessein de briser la vie de son ex-mari Blake Carrington, la maléfique Dominique Deveraux [très métisse] tellement jolie mais malveillante, le serpentissime Dex Dexter et j'en oublie des tonnes ...

dynastyAvec autant de personnages au comble de la carricature, les scénaristes s'en sont donné à coeur joie ... et le moins que l'on puisse dire c'est que ça change des pink floyds de Falcon Crest décidément trop cheap, des tacos version Santa Barberra, des choucroutes et histoires interminables d'Amour Gloire et Beauté [et dans "interminable", y a "inter" ...] et surtout des poussiéreux cow-boys Ewing de Dallas qui passent leur temps à jouer les balles de ping-pong entre J.R. et le placide Bobby si bien qu'au bout d'un moment, on s'en fout un peu ...

Dans Dynasty, Joan Collins avait le rôle central de la mygale fatale, Blake jouait les murs de l'Atlantique que rien ne pouvait abattre et les affidés des uns et des autres jouaient des chevilles pour faire trébucher tout ce qui les dérangeait ... Une vraie boucherie où on ne pleure pas dans un kleenex [trop vulgaire et populassier ... t'es fou !!] mais dans du linge de maison cousu main avec le petit fil doré qui va bien et qui te rappelle à quelle famille tu appartiens [au cas où tu aurais eu la chance d'oublier l'armée de malades en question]. Et puis, Dynasty reste malgré tout le seul programme à audience massive qui a introduit à une place de choix un homo qui s'assume [Steven Carrington joué par Al Corley d'abord puis Jack Coleman] au point qu'on le voit embrasser son piti copain devant les yeux effarés de la ménagère américaine qui n'avait jamais vu ça.

John Forsythe est mort et sa disparition me permet donc de me remémorer des quelques épisodes de Dynasty devant lesquels je suis resté scotché quand j'avais une dizaine d'années ... me permettant alors de m'évader un peu dans les acadabrantesques aventures des héros de la série et regarder tétanisé Blake Carrington étrangler presque jusqu'à la mort l'abominable Alexis Colby ... Rhoo, c'était trop bien ...

Tto, en souvenance

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Al Corley qui nous sortira en 1984 ce titre "Square Rooms" pure produit des années 80 !!!
Répondre
U
Je connais juste de nom...mais je n'ai jamais regardé un épisode...
Répondre
Π
Je l'affirme haut et fort, Alexis Carrington n'aurait fait qu'une bouchée de J.R. Ewing...
Répondre
C
C'est malin, j'ai le générique dans la tête maintenant. J'ai l'air fin à siffloter ça dans le bureau.lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité