Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 avril 2010

Le jour d'après ...

Y en a des choses dans ma petite tête d'osieau en ce moment ... et le tourbillon du moment m'aide un peu à échapper à tout cela. Ce matin, en me levant, je me suis regardé dans ma salle de bain ...

Tout nu devant mon grand miroir, je me suis regardé en me remémorant ce que j'avais entendu quelques heures plus tôt ... que je suis un garçon fantastique, que je ne suis plus une chance mais un providence ... Ca fait toujours plaisir surtout quand on avait à coeur de réussir le tour de force de toucher en plein coeur [comme l'année dernière] et que tout se passe on ne peut mieux. Oui, j'ai le souci de maintenir un certain savoir-faire en la matière ... de la Qualité avec un grand Q Môssieur ... !!!

Hier, je suis donc passé par toutes les couleurs [pour plein de raisons diverses et variées] et les choix opérés ont finalement été rigoureusement excellents !!! Et la dame de fer a brillé de mille feux pour les bougies ...

Ce matin ... je me suis projeté sur cette année passée où il s'est passé tant de choses. Je me souviens aussi de mon réveil le 22 avril 2009, où à la faveur d'un message, j'ai découvert l'ampleur de la trahison que je n'avais pas soupçonnée, de la journée au cours de laquelle le pull-over s'est détricoté à la vitesse d'un TGV Paris/Marseille dont on aurait coincé un bout de laine à sa locomotive. Les éléments d'un puzzle qui, isolément n'avaient aucun sens ni ne pouvaient inquiéter, mais là ... en les voyant comme ça devenaient d'une cohérence vertigineusement troublante.

Alors oui ... ce matin, j'ai repensé aux 48 heures qui ont suivi le 21 avril 2009, ces moments qui font passer la tempête Xynthia ou n'importe quelle tornade survitaminée à l'atome pour un vague courant d'air ... Il n'y a pas de fatalité, cette année ce sera différent.
Mais celles et ceux qui me connaissent bien peuvent imaginer dans quelle circonspection cela me plonge ...

Tto, qui se bourre la tête de musique [ce qui est toujours un signe]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai la solution: arrête d'écouter Lady Gaga et offre un peu-beaucoup de Madonna à tes oreilles et laisse tes pieds te guider. <br /> Et don't cry baby!<br /> Bises
Répondre
T
Qu'il est rude cet instant où les pièces du puzzle s'assemblent l'une après l'autre et que se dessine progressivement une réalité que l'on avait souhaité ne jamais voir...<br /> Quoi qu'il en soit, la vie continue !
Répondre
P
que de chemin parcouru en une année...tu peux être fier de toi...et d'aileurs ton reflet dans ce grand miroir doit bien te le rappeler !<br /> <br /> bises<br /> <br /> PS : Juste une petite précision...le terme locomotive pour un TGV est quelque peu desuet...tu devrais plutôt parler de "motrice"...
Répondre
F
non moi je ne sais pas, mais je devine. Enfin oui il y a des pistes quoi. Si tu écoutes Defying gravity en boucle, c'est certainement pas la même raison que si t'écoutes Sophie Ellis Bextor, du moins j'imagine. <br /> Enfin ne sois pas trop circonspect, surtout si tu te trouves face à ton toi nu, au bout d'un moment il va finir par mal le prendre, ton reflet. <br /> Bisous en tous cas et si j'ai réussi à t'extirper un mini sourire, c'est cool !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité