Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 avril 2010

I just call to say ...

Hier soir ... 20h37 ...

- Coucou M'man !
- Salut Tto ... ça va ?
- Oui oui ... et toi ?
- Bof tu sais ... Tu m'appelais pourquoi ?
- T'as vu que ma cousine risque d'être virée de France-Inter ?
- Non !!! Ah bon ?
- J't'ai envoyé le lien qui parle de ça ... tu verras
- Bah elle en a bien profité depuis 25 ans qu'elle est à l'antenne ... Tu sais ce que je pense d'elle ...
- Ouais ouais ... mais bon, j'ai trouvé ça marrant quand j'ai vu ça ce soir ...
- Bon bah c'est bien ... Tu sais, Tto, ... j'ai peur
- Bah c'est normal Môman ...
- [Elle pleure] J'ai vraiment peur tu sais ...
- Mais attends, je sais bien que c'est angoissant. C'est pas à moi qu'il faut le dire ... je déteste tellement les hôpitaux !
- [Les pleurs redoublent] Et si je ne me réveille pas ?
- Et pourquoi ne te réveillerais-tu pas Môman ? On en a déjà parlé de ça ...
- Oui mais ... Peut-être que ...
- Que quoi ? Si tu ne veux pas te réveiller, tu ne te réveilleras pas mais je ne vois rien qui devrait t'inciter à ne pas le faire. Tu n'as jamais été aussi bien avec celui que tu as choisi pour t'accompagner dans la vie, tu as deux enfants qui ont envie de te faire vivre plein de belles choses bientôt, tu as des amies et tu seras à la retraite dans trois mois ... Môman ...
- Je sais bien Tto, je sais bien mais ... j'ai peur
[Ma mère a peur que l'histoire se répête : sa mère est décédée à l'age qu'elle a aujourd'hui, pour une opération pas si risquée que cela, alors qu'elle venait tout juste de prendre sa retraite.]
- Môman ... Y a pas de fatalité ! Et pourquoi tu ne voudrais pas te réveiller ?
- Parce que la vie c'est dur tu sais ...
- Mais je le sais Môman, je pense que tu n'imagines pas à quel point je le sais.
- Je n'aurais rien du leur dire à mes soeurs ...
- JAMAIS ! Jamais tu ne me feras admettre le contraire ... Tes frangines sont en dessous de tout, et je te rapelle que l'une d'elles est ma marraine que j'ai le regret de ne plus voir. Tu as raison et s'il faut assumer la responsabilité de cela, de ce que je t'ai convaincu de faire, alors je la prends cette responsabilité. Tes frangines sont là ce soir ? Elles ne cherchaient en toi qu'un laquais ... Tu vaux mieux que cela ... Alors laisse-les là où elles sont, dans leur médiocrité et demande-toi si elles valent l'importance démesurée que tu leur prêtes ...
- J'ai pas dit qu'elles valaient plus que toi ou ton frère ...
- J'espère ... L'avenir, ce sont tes enfants qui ont envie de vivre avec toi, te donner des joies par poignées ...
- J'ai besoin de l'entendre ça Tto ...
- Tu veux l'entendre ?
- Oui ... vraiment
- Alors écoute-bien Môman : t'as intérêt à te réveiller parce que tu vas encore vivre de sacrés moments dans les mois à venir. Et je sais de quoi je parle ... Et pour ça, Flymon et moi avons besoin de toi ...
[Silence ... et je reprends]
Donc ... arrête de regarder dans le rétroviseur et trouver plein de moches idées pour ne pas te réveiller. Tu as tout pour être comblée et heureuse ... C'est une opération d'accord mais on ne parle pas d'un triple pntage coronarien quand même ...
- Et si mon inconscient fait que je ne vais pas me ...
- Arrête ... l'inconscient, le subconscient ... Je n'y crois pas à tout ça ! Moi, j'ai besoin de toi dans dix jours, en mai, fin juin, cet été, à la fin de l'année, en 2011 et tutti quanti ...
- Merci Tto. Quoi qu'il arrive je veux que tu saches que ... je t'aime
- Allez ... courage et on passe te voir vendredi ou samedi
- T'es sur ? Vous venez tous les deux ? Vous ne me laissez pas tomber hein ?
- Meuh nan ... On passe vendredi soir ou samedi dans la journée ...
- Tu lui fais aussi un bisou pour moi
- Carrément ... je t'embrasse très fort.

Tto, hot line

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est mmmmeeeuuuugnon, tout ça !!!!<br /> cela me rappelle malgré tout bien des conversations téléphoniques avec ma Mum à moi ; qui suivent toujours plus ou moins le même schéma : <br /> 1-big news ; 2- Les faits ; 3- les interrogations ; 4- les hypothèses ; 5- la conclusion (toujours la même : "tu crois pas que c'est un cancer, mon fiiils ??????" ... <br /> (je pense qu'une fois diplômé, j'aurai pas fini d'en chier, tiens, avec ma famille ... )
Répondre
Π
J'ai vécu un moment pareil. Elle avait de grandes chances de ne pas revenir. Elle est revenue. Je n'ai pas su lui dire ce que tu lui dis. Elle n'a pas su me dire ce qu'elle te dit. <br /> <br /> Belle et riche complicité.<br /> <br /> Plein de belles choses à madame tto-mère en juin, en mai, fin 2011 et tutti quanti...
Répondre
D
Tu voudrais pas être mon fils?
Répondre
S
ça décoiffe tu sais
Répondre
J
bien sûr que tout ira bien ...beau dialogue<br /> réconfort pour vous deux!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité