Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 mars 2010

Faut-il mettre des batons dans les roux ?

... C'est finalement un peu comme ils veulent et comme ils aiment, non ?

[Note l'habile et efficace transition] Mais d'ailleurs, c'est curieux ce que j'ai constaté la semaine passée sur facebook !!
La rouquinerie était donc en vedette tant j'ai vu surgir des adhésions à des groupes relatifs à la couleur rousse de cheveux. Le dernier était celui-ci : un roux cool n'est pas un pigeon.
Le rouquin ... curieux, nan ? As-tu déjà croisé un chinois roux ? Bah voila ... rien que ça, ça devrait t'interroger et te faire comprendre qu'il y a matière à en faire le billet du jour !

J'ai le difficile plaisir de faire partie de ceux que l'on dit roux [avec cet avantage crucial d'avoir les cheveux qui foncent beaucoup en sorte que cela vire sur le chatain] et tu n'ignores pas [depuis le temps que je le dis] que je n'aime pas la couleur de mes cheveux. Alors oui, quand j'étais petit, les petites vieilles se seraient prosternées devant moi pour n'avoir qu'un dixième de cette si maaaaaaaaaaaaaagniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiique couleur. Et moi, j'aurais tué pour ne pas les avoir, pour être comme beaucoup d'autres, un garçon aux cheveux foncés ... Au lieu de cela, j'ai trainé longtemps cette tignasse [oui, parce que Môman adorait qu'il fut disposé sur ma tête une quantité impressionnante de cheveux qui avaient, de surcroit, le redoutable avantage de friser ... me faisant ainsi passer pour un mouton de chez Pampryl] au point de la détester. A regarder les photos de ton serviteur tout petit, pour rien au monde je ne voudrais y retourner rien qu'à cause de cela. Lorsque j'ai eu l'age d'aller chez le coiffeur tout seul, on a rasé tout ça. Aux joies des tondeuses fanstastiques, j'ai désormais les cheveux extrêmement courts [et cela me va bien, limite mieux]. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, mes satanés cheveux ont eu la délicatesse de ... foncer !!! Et oui ! Je ne suis plus orange mais un chatain presque foncé ... sauf en plein soleil où là ... bah là ... évidemment ... bref !

Les ânneries s'accumulent sur cette couleur de cheveux mais cela n'a jamais été le motif premier de mon hostilité rédhibitoire. Juste que je voulais avoir les cheveux foncés parce que, pour moi, un garçon ça a les cheveux foncés. Si tu veux jouer les Freud d'intérim, tu y verras certainement un lien avec le fait que je trouve les garçons bruns très très très charmants.

Bah voila, c'est comme ça ... Aussi, tu comprendras que je rigole doucement [mais très intérieurement] quand j'entends dire que le mec rouquin, c'est trop génial parce que c'est pas banal donc très mignon ... qu'un rouquin c'est top parce que ce sont des mecs qui ont une peau tellement douce [je sais, je sais] ... que si je n'avais pas cette couleur de cheveux, je serais moins désirable [va comprendre pourquoi ... mais je ne parviens toujours pas à accepter ça] ...
Oui, cela me fait rire que l'on me dise que j'ai une chance folle de pouvoir présenter de tels cheveux alors que ceux-ci m'ont rendus tellement triste et malheureux.

Je sais que je fais pouffer lorsque j'explique que, finalement, mon plus grand complexe reside dans la couleur de mes cheveux, que c'est le drame de ma vie. Ne pas avoir le ventre plat, cela serait mieux mais je m'en fiche. N'être pas assez bronzé, ce n'est pas bien grave. Mais la couleur de mes cheveux, ça ... ce n'est pas possible.
J'ai pris le parti de les couper très courts pour les rendre quasi inexistants. Cela m'aide à ne plus les voir ...
Cette couleur de cheveux [très familiale en plus, celle de mon grand-père et celle de ma mère, sans compter celle de mes oncles], je la déteste sur moi. J'ai toujours pensé qu'elle m'enlaidissait. Je ne m'y suis jamais fait, je ne m'y ferai pas.
J'ai longtemps vécu cela comme une injustice, celle de ne pas être comme tout le monde. Aujourd'hui, j'ai fait le choix de ne plus me focaliser sur ce que beaucoup de gens considèrent comme étant un simple détail voire un non-sujet. Pour moi, c'est juste essentiel ...

Tto, qui, mine de rien, vient de t'expliquer pas mal de choses là

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah bon, "ta Chatte" commente de l'au-delà maintenant!!
Répondre
F
Je sais enfin quel est le seul moyen de savoir si quelqu'un qui se vante d'être roux l'est vraiment.<br /> A part ça, "faut-il mettre des bâtons dans les roux" est visiblement le moyen d'allumer une file ininterrompue de lecteurs qui font la queue...pour déposer un commentaire. Et si tu les laissais pousser? (les cheveux)
Répondre
D
Jeune homme si vous avez quelques traits physiques communs avec Malik Zidi, l'un de mes fantasmes, vous serez bien aimable de m'indiquer où se trouve la file d'attente.
Répondre
T
> Matoo : Tout pile !!! On est jumeaux, ça c'est une nouvelle<br /> <br /> > Tonton de Bxl : A quoi cela tiens ... en effet !
Répondre
M
C'est fou ça, moi aussi j'ai exactement la même couleur (les mêmes femmes qui auraient "tuéééé" pour cette couleur), la même évolution (plus foncé l'hiver surtout), les mêmes complexes gamins, la même coiffure minimaliste pour les mêmes raisons (je me préfère aussi les cheveux courts), etc. etc. Bref, j'aurais pu écrire ce post. :-))<br /> <br /> Moi j'ai les sourcils et cils très foncés, châtain, mais les poils de couille et pubis roux roux roux !! Mouahaha. Me dis pas que toi aussi ? :)))
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité