Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 février 2010

:cu(lt) #7

cu_lt_Tu aimes les samedis riches et variés ? Ca tombe bien, le programme proposé aujourd'hui promet de l'être ...

Un peu de télé avant tout pour te parler de la série Spartacus : Blood and Sand. Comme tu aimes les jolis corps qui font plein de cochonneries, tu vas en avoir plein les mirettes. Maintenant, faut aimer aussi l'hémoglobine. En d'autres termes, si tu es allergique aux ambiances 300 et autres péplums testostéronés revisités à coups de corps huilés, je crains qu'il n'y ait là rien qui puisse te satisfaire sinon quelques scènes de sexe pour tous les amateurs. En effet, et c'est un peu pour cela que je t'en parle ce matin, les producteurs ont choisi de ne pas sacrifier sur l'autel du puritanisme américain les moeurs de l'époque. En gros, scènes explicitement sexuelles en perspective, saphiques comme il faut mais aussi franchement gay. Tu ne me crois pas ? Pas de scène de sodomie dans une geole antique sur des écrans americains en plein prime-time ? Tu as de la chance ... j'ai les preuves [que tu peux agrandir en cliquant dessus] !

spartacus_1 spartacus_2 spartacus_3 spartacus_4 spartacus_5

Maintenant que tu es bien chaud, la bande-annonce s'impose ...

Pour les fans, je me renseigne sur la chaîne qui diffusera ça. Cela étant ... n'espère pas une diffusion à 20h35 sur Gulli ...

Ce soir, ce sont les Cesar [présentés par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh] sur Canal+, en clair et sans décodeur comme on disait avant quand j'étais moins vieux. Evidemment, l'ultra favori est "Un prophète". On en reparlera si nécessaire.

Quoi d'autre sur le front de la culture essentielle ? Ah bah que Cindy Sander is back ! N'ayant pas encore réussi à annihiler toute musicalité envisageable sur sa svelte personne, elle est de retour avec un remake d'"Almighty love" et cela devient [attention ... je t'ai prévenu] "Défends moi de te quitter" [mais nous, on n'attend que ça qu'elle nous fiche la paix ... n'en déplaise aux fans de l'affreuse Cindy aussi insupportable que non talentueuse ... une sorte de Michael Vendetta en fille ou ce qu'il en reste]. C'est consternant mais je ne résiste pas au plaisir de t'en livrer quelques secondes ... Allez courage, on sert les dents et les fesses, et comme d'hab', pas de soucis, ça finira bien par passer ...

Considérant qu'il ne serait pas chrétien de continuer à t'infliger de tels traîtements inhumains et insupportables, partons sur autre chose ...

:cu(lt) la joue culture à donf ce samedi et t'invite à jouer avec les pod-casts de ce que l'on fait de mieux en ce moment dès qu'il s'agit de jouer de la comprenette. Le collège de France coco ! Avec ce lien-ci, tu peux aller consulter en pod-cast les conférences du Collège de France sur les disciplines qui t'intéressent. Du Droit, de la littérature, de l'histoire, de la philo, etc ... Tu as l'embarras du choix et non pas le choix de l'embarras. Cela te changera en plus des bêtises de la libre-antenne Fun, Skyrock ou pire RMC info [ah non hein ! On n'écoute pas l'affreux Bourdin]. Par ailleurs et tant qu'on y est, j'attire ton attention [non sans faire la démonstration d'un esprit grivois] de l'intéressante parution de Philippe Sansonetti "Des microbes et des hommes : guerre et paix aux surfaces muqueuses" ... Tout un bonheur ...

Sinon ? Alain Chamfort a sorti son nouvel album autoproduit puisque les maisons de disques n'ont, parait-il, plus d'argent pour produire de vrais artistes mais elles en trouvent encore pour faire faire des albums à Indra par exemple. La faute au téléchargement ? Mais bien sur ... En attendant, Chamfort dégaine un nouvel album sur Saint-Laurent et notamment le premier single "A la droite de Dior". C'est presque désuet au niveau vocal, très rive gauche et tout et tout ... mais que veux-tu : je suis fan et j'adore ce mec et la sensibilité qu'il dégage. Je me sens proche ...

SLPC_80Allez ... revenons à nos moutons !  Olivier la semaine dernière avait le plaisir de poser l'énigme de la semaine. Et bien le moins que l'on puisse dire est que ce fut difficile, délicat et douloureux !

"Tu auras une chance de le trouver au grattage, agapé pour les hellenistes." Bon bah alors, tout était pourtant dit ! Agape, c'est , en grec, l'amour du prochain. Et une chanson 80's qui parle d'amour, il y en a certes un peu beaucoup mais dans le titre, y en avait moins. Il fallait donc trouver ...

Allez allez, on se remet en scelle. Et zou, on file pour l'énigme de la semaine prochaine ...
Pas homo à cause de son air, la sienne ne nuit pas forcément gravement à la santé.

Une piéta pour finir ? C'est un plaisir [y compris de te souhaiter un bon wikende]

Piet__7

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De ce que j'ai entendu dire de Spartacus, il semblerait que ce soit la nouvelle série accablante des producteurs d'hercules et de Xena... Les décors tout numérique ne me feront pas bander longtemps en tout cas. <br /> <br /> Pour ce qui est de l'album de Chamfort, je suis assez conquis moi aussi! Il est très touchant et sa désuétude ne reste pas longtemps à l'oreille, tu trouves pas? Bref, bel album.<br /> <br /> A bientôt! Jolies Jambes.
Répondre
N
Panem et circenses: Du pain et des jeux (Juvénal, Satires, X,81)<br /> Euh... je peux passer un moment dans les vestiaires des gladiateurs?
Répondre
T
Doit y avoir un truc avec les piétas...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité