Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 février 2010

La première fois que ... je te parle de ma machine à laver

1ERE_FOISAccroche-toi au lustre ... Oui, tu as bien lu : on va parler de machine à laver !

Non non non, tu n 'as pas rêvé. Sous la plume de celui qui t'a toujours expliqué que les lave-linge sont un continent dans sa vie, une terre totalement inexplorée, une galaxie insondable ... bref la somme de toutes les énigmes que l'humanité peut comporter, ben voila ... tout un dimanche là dessus. Moi je te le dis : il va neiger des grenouilles !

Mais ... légitimement, tu vas te demander pourquoi ??? [ne sors pas encore la chemise à une manche, ça va très bien se passer ... mon éducateur est très content] Tout simplement, parce que j'ai une nouvelle machine !

brandt_dose_e[Ca me fait bizarre ... J'ai l'impression d'avoir muté en vendeur Darty]

Alors bon ... Je t'entends déjà dire "Ouais bof, c'est une machine quoi", "C'est quoi ce design naze ?" ou encore des trucs totalement accablants du genre "Elle est même pas jolie" ... Sauf que ...

Déjà, elle est forcément belle puisqu'elle est chez moi [et Dieu sait que je suis quelqu'un qui a du goût ... et du bon !]. Non mais dis donc ... Ensuite, je suis d'accord, c'est une machine et je ne suis pas entrain d'avoir le plus fabuleux orgasme de ma vie devant un lave-linge ! Justement parce qu'il s'agit d'un objet banalement banal dont l'utilité est certaine mais qui est tout sauf intuitif pour moi, autant mettre un peu de pep's là dedans. Et le pep's ... c'est que c'est une machine intelligente !

Tu vois le gros trait vert sur le devant ? C'est toute la magie de cette machine [que je ne sais toujours pas faire fonctionner tout seul ... malgré 3 explications déjà ... oui, je sens que j'énerve] !
Quand ta voiture a soif, tu vas à la pompe à essence ? Tu fais le plein ? Forcément ... Tu ne vas pas avoir 35 bidons dans le coffre et mettre la bonne dose d'essence pour le parcours que tu dois faire. Et ben là ... c'est exactement pareil !
C'est une machine dont tu fais le plein une fois et qui prend toute seule la dose de lessive dont elle a besoin !! C'est pas génial ça ?? Moi, je suis sous le charme ... Ca s'appelle le "Dose-e" ...

C'est bien simple : ça me retourne totalement ! Il ne manque plus que la machine choisisse ses programmes toute seule et là, je touche au nirvana. ... Oui, il y a encore les programmes à faire et choisir mais bon ... il parait que ce n'est pas si compliqué ... "M'enfin Tto, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas !!!" ... Ah la la, c'est le drame de ma vie. Mais je vais m'y mettre. Je commençais à avoir compris avec l'ancienne mais patatra ... le déménagement l'a cassée et donc forcément changement. Donc, faut tout refaire !!!

Alors oui, c'est presque gadget, on peut carrément faire sans et on approche de la futilité parketing lamentable à laquelle on a cédé ... mais on s'en fout ! L'idée de faire le plein au lave-linge, ça me fait rire !!! Et en plus, elle ne fait pas beaucoup de bruit ... on peut mettre 6kg de linge et pour une fois, j'ai un machin qui fait du développement durable : elle est tellement intelligente puisqu’elle calcule automatiquement la dose de lessive nécessaire au lavage du linge en fonction de la quantité de linge, de la dureté de l’eau et du degré de salissure. Résultat ? Une économie de lessive assurée et une baisse de la consommation d’eau garantie. Je mérite carrément un crédit d'impôt moi je dis ...

Tto, construit pour durer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
aaaaaaah ... je connais ce modèle, quand j'ai moi-même acquis une machine dernièrement (et boooooon dieu ce que ça change la vie d'un étudiant), j'avais limite défailli devant ce modèle, la ménagère de moins de 50 ans qui sommeille en moi avait carrément sur-kiffé !!
Répondre
S
Hmm, puisqu'on imagine tous qu'elle coûte chère : elle suce pour ce prix la ?<br /> <br /> Bon ok elle était facile...
Répondre
F
Gadget quand même ... et je suppose que ce n'est pas donné tout ça !!!!!!
Répondre
S
Et ça coûte cher ????
Répondre
J
...de savoir qu'il y a de la lessive rose, bleue, blanche, jaune, pour changer un peu la couleur du trait non? bonne lessive
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité