Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 janvier 2010

:cu(lt) #1

cu_lt_Voici donc le nouveau de tes samedis matins ... Tous les samedis à 9h, :cu(lt) est désormais l'inévitablement indispensable billet du samedi qui ouvre l'esprit, met de la zizic dans la tête et te permet de ne rien louper. Un billet mais plein de sujets ... tu verras au fur et à mesure. Et puis un jeu pour obtenir les manettes de cette rubrique mensuellement en jouant avec les p'tits clous. Tous les mois, la play-list mYOUzik en dix titres indispensables. Toutes les semaines, une Piétà ... et puis tout ce qu'il ne faut pas louper au cinoche, au théatre, en concert, en zizik, en buzz. Beau programme, isn't it ?
Naturellement, :cu(lt) sera un brin frippon, totalement :cu(rieux) et carrément :cu(lturel). Subtil dosage ? Ne t'inquiète pas ... désormais, dis toi bien que le samedi, je me sens :cu(lt) !


Si je te dis "Ohohohohohohhhhhhhhhhhh Ro ro, ah ah, Roma, Roma ma ma, Gaga oh la la la ...", comme tu es un bon lecteur et que tu es carrément up to date à la limite de la branchitude la plus insolente [que même moi, j'ai du mal à te suivre], j'imagine aisément que tu te trémousses déjà largement sur les nouvelles vibes du dernier Lady Gaga qui hante les charts d'Europe et des Stazini !! Si tel n'est pas encore le cas, il était que je te permette de rattraper ton retour avec l'ultra indispensable morceau du moment qui sera [à n'en pas douter] dans la mYOUzik de Janvier [dernier wikende du mois]. En attendant, il n'est de si bonne initiative que de se ramolir la zicalité avec la Lady dont on est gaga !!

pieta:cu(lt) va maintenant défricher une nouvelle série ... celle des Piétà. Toutes les semaines, une reproduction de l'oeuvre de Michel-Ange ... pour faire :cu(lturel) mais aussi parce que l'exercice est plus qu'agréable, amusant et curieux. Si tu es dans l'ignorance, file vite voir en quoi consiste une Piétà. Pour le reste, ton Tto s'occupe du reste et te propose de les découvrir semaine après semaine.

A tout seigneur, tout honneur, voici donc la première ... l'originale, celle de l'artiste [certainement l'un des plus fantastiques], dont j'ai été ravi de voir une réplique à Florence ... on s'en fout. L'essentiel, c'est l'intensité qui se dégage de cette statue. Dès la semaine prochaine, ce sera parti pour une [longue] série de Pietàs [prétexte ignoble pour te montrer encore plein de gens tout nus ... on ne se refait pas !!!!].

A présent, :cu(lt) sera aussi l'occasion de jouer de la buzzing machine ... Et cette semaine, comment ne pas remercier Vinnie pour cette vidéo, de circonstance ... Enjoy !!!!

SLPC_80On finit par le concours des p'tits clous ? Comme c'est la première ... J'explique :
Toutes les semaines, une énigme tirée par les cheveux [c'est dire si les chauves vont avoir des soucis mais ... je ne désespère pas le moins du monde] pour deviner le titre de la semaine suivante. Le premier qui donne la réponse par son commentaire gagne un point. Aussi simple que cela ? Bah oui ... Et on gagne quoi ?
Outre la fabuleuse compil des p'tits clous ... on gagne le droit de choisir son p'tit clou le mois suivant, de donner son énigme et aussi de proposer sa chanson préférée cette même semaine ... bref d'alimenter largement, pour une semaine, le :cu(lt) de la semaine.

N'étant pas la soeur de Dany, tu l'as pourtant toujours autant accrochée ... pas comme Laurent.
Tu as trouvé ?

Evidemment, n'hésite pas à dire ce que tu penses de :cu(lt) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai pas compris ^^
Répondre
W
Damned. Trop tard...
Répondre
T
> Olivier : Bravo !
Répondre
S
mais c'est quoi cette énigme ????
Répondre
O
Kim Wilde : You keep me hanging on !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité