Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 juillet 2009

Si tu avances et que je recule ... comment veux-tu que ...

best_ofPublié le 22 octobre 2008, ici.


cravate13Pour une fois, tu vas voir que le titre de ce billet [qui fera date dans l'histoire de la blogosphère] a  un rapport avec le reste ! Étonnant ? Même pas ... Aujourd'hui, il faut que je te parle de Chrisbi ...

Chrisbi, c'est un sociétaire de cet endroit. Et là, il faut que je te prévienne ... Demain, il va te parler d'un truc hallucinant ! Et comme il n'est pas au courant, je le court-circuite un peu pour mieux le soigner ... Tu vas voir ...

Mais avant toute chose, demande-toi pourquoi ce titre ? Quelle activité communément pratiquée dans certaines régions de cette planète consiste donc à avancer, reculer ? [non non non, on est mercredi, c'est le jour des Mickeys et il n'est pas question que je me répande dans une luxure infame condamnant définitivement le caractère grand public et familal de ces chroniques nombrilistes] Alors donc ... avancer, reculer ... ben ouiiiiiii : du Tango ! [garde ça dans ton esprit, tu vas comprendre].

Or donc ... il y a peu, Chrisbi me confie qu'il vient de s'acheter une nouvelle tof'mobile [et non pas touffe-mobile ... rien à voir] destinée à le transporter sur les routes de France, lui permettant ainsi de trousser quelques âmes pures et vierges de toutes perversions [enfin ... bref !]. Et fier comme Artaban, il m'annonce qu'elle est belle et tout et tout, qu'elle est fantastiquement fantastique, qu'il est au comble de l'orgasme parce qu'il se voit déjà au volant [et un Chrisbi proche de l'orgasme ... c'est quelque chose] et tout et tout ... Moi, pas contrariant pour deux sous ...
- Bon ben c'est génial mon grand ... mais t'as pris quoi alors ?
- Ben la même ...
- Ah oui ? Ben ... pourquoi t'as changé ? Moi, j'pensais que ... t'en prendrais une autre ?
- Ah non mais, j'ai changé un truc ...
- L'intérieur ? T'as pris des options stratosphériques ? Des gadgets dans tous les sens ?
- Euh non non, l'intérieur est pareil ...
- Gné ? Ben qu'est ce que tu as changé alors ?
- La couleur !!!
- La ... cou ... leur ? [imagine cette phrase prononcée sur un ton d'épouvante extrême, un peu comme si tu annonçais à une nuée de filles prépubères et hystériques que l'affreux de Tokio Hotel est gay ... oups ! Heureusement, on ne leur a pas dit pour la tronche de cake de High School Musical, ni pour ... chuuttttt, j'ai dit qu'on peut pas le dire !]
- Ben ouiiii. Je l'ai prise plus flashy là ...
Et là, c'est le drame ...
Tu le sens quand ça arrive ça ... tu le vois le mur se rapprocher, tu l'envisages dans toute sa masse la catastrophe qui se profile vers toi, tu comprends que l'enfer est finalement un havre de paix ... que tu n'as pas mérité ça, qu'à la limite tu aurais préféré un concert Tribute to Jean-Luc Lahaye avec Patrick Topaloff, Cindy Sander, Jeane Manson et Franck Michael ...

A cet instant précis, Chrisbi t'annonce que sa nouvelle voiture sera de couleur ROUGE TANGO ! Attends, je te le refais ... ROUGE TANGO !!!

Bon ... déjà, c'est une couleur qui n'existe pas.
Ensuite, je m'excuse, moi j'aurais trouvé ça bizarre, étrange, louche, inquiétant, curieux de constater que personne n'a une voiture dont la couleur est rouge tango !
Et puis bon, rouge tango ... mais ça veut rien dire ça !!
Limite, tu approches de cette voiture, tu prends forcément un coup de soleil tellement elle est agressive c't'auto !
Et quand t'es dedans [et que tu as la chance de ne pas te faire débarquer ... comme le Chrisbi a l'habitude faire], j'te raconte pas à quoi tu dois ressembler : une tache rose dans une grosse framboise.
Ah oui mais non ... c'est vrai ce n'est pas une framboise. En fait, sa nouvelle voiture : c'est un gyrophare avec quatre pneus ! Mais c'est ça ... la voiture parfaite du camouflage le plus abouti ... une sorte d'arme de destruction massive pour un James Bond expérimenté.
Pas besoin de GPS, ni de sirène, t'es sur qu'on te laisse passer tellement la couleur est effrayante.
Et puis au moins, pour les filatures, c'est fastoche, même sur Google Earth t'es localisable : tu cherches une grosse tache rouge tango dans le paysage !
Non mais franchement, c'est pas sérieux comme couleur ... Rouge tango :

Chrisbi n'arrête pas, depuis [et à chaque fois que je m'acharne sur cette couleur totalement improbable], de me soutenir que non, ce n'est pas rouge, que de toute façon il n'a pas choisi seul, et que c'est très bien ... sauf qu'à mesure que l'échéance funeste se rapproche [celle de la prise de possession du gyrophare mobile], il fait moins le maloin .. euh le malin ! Bref, maintenant que tu sais tout, tu peux aller lire [aujourd'hui ou dans les jours à venir] ce qu'il va écrire là dessus !

Et pour une fois, j'exagère même pas ... la preuve ...

rouge_tango

Tto, qui préfère le noir, c'est plus mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rouge, couleur du feu, du sexe turgescent ...
Répondre
J
@Tto: Au moins ça fait de la couleur sur les routes ! ça change du sempiternel gris ou noir !<br /> Accessoirement, c'est presque rouge pompier ! On reconnait bien le sens du devoir de Christophe, tjrs prêt à aider qqun qui a le feu au Q ! ;-)
Répondre
C
Non mais c'est pas vrai. Le jour de mes vacances. Je suis sûr que tu l'as fait expres. Je t'aurai un jour, je t'aurai.lol.<br /> Et puis, elle roule, elle ma voiture. Elle a pas chopé un virus mécanique que le docteur des moteurs, il ne sait pas ce que c'est.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité