Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 juin 2009

La première fois que ... j'ai rencontré RoMRoM

1ERE_FOISAu rang des lecteurs qui auront réussi à me voir vite, il aura été dans les plus rapides mais il aura eu du mal surtout que ce jeune homme a choisi de faire ma connaissance en ce moment ... T'imagine : déjà que d'ordinaire c'est pas simple, mais là ... ça confine à un décathlon que tu demanderais à Monsieur Phelps [pas le nageur, l'autre ... le directeur des agents secrets], à une piqure de testostérone pour Vincent MacDoom ou encore pire ... un cours de justesse vocale que tu imposrerais à Vincent Delerm. Autant dire que l'on se rapproche de la condition impossible.

Et pourtant ... il faut croire que le RoMRoM est doué puisqu'il y est parvenu. Et même que les éléments se sont ligués contre nous pour ne pas faciliter cette rencontre qui s'est un peu faite sur le pouce. Je t'explique ...

Enième message de RoMRoM pour me rappeler qu'il attendait une date et un lieu pour me rencontrer et mettre un visage animé sur mes écrits qu'il dévore depuis quelques mois, et là ... ton Tto se donne une belle baffe en se disant que décidément, il pourrait faire un effort et qu'à ce rythme là, RoMRoM sera bientôt découragé. En plus, à la lumière des écrits échangés, ça sent le garçon intéressant, qui a de la conversation, un peu autre chose que deux petits pois dans le ciboulot [normal, il lit la vie de Tto, ce qui n'est pas un hasard non plus]. Bref, RoMRoM était clairement identifié comme l'un des lecteurs à voir rapido costo. Donc, je décoche une invitation à l'arrache. Il est ok. Nickel ...

Ce soir là ... comment te dire ... Tu te souviens de la pub pour Tahiti douche ? Ben voila ce qui s'est passé en gros. Un déluge de chez déluge sur Paris. A la limite, c'était un truc de dingue. Rendez-vous donné à Odéon [parce qu'à Odéon, tout est bon ... ou presque]. Le jeune homme est un tout petit chouillat en retard mais ton Tto était entrain d'écrire son 68ème texto de l'aprèm lorsque se pointe devant un grand garçon, pas épais du tout, un joli sourire, trempé comme une soupe. Mais c'est fou ça ... Pourquoi est-il aussi grand ce RoMRoM ? RoMRoM est choqué que ton Tto ne se déplace jamais avec un parapluie [bah oui, c'est une constante ... mais ça peut changer ça ...].

D'un commun accord, on refuse immédiatement le plan initial du Mojito en terrasse pour préférer une solution de repli dans un resto où on verra bien ce que l'on fait. Dégoulinant de tout ce que l'on peut dégouliner, nous arrivons tant bien que mal dans notre QG du soir où nous attend une serveuse qui sera la meilleure amie de RoMRoM pour la soirée tellement elle est ... pas aimable du tout !

Et là, on a commencé à parler, se présenter, s'expliquer des tonnes de choses ... RoMRoM m'a posé toutes [non, pas toutes, c'est pas possible ... il en a forcément d'autres] les questions qu'il avait dans la tête. Je ne me suis pas privé non plus, et notamment de revenir sur quelques commentaires qu'il avait laissés. On parle boulot, amours compliqués et autres sujets existentiels. La fidélité ... Le travail ... Les amis ... La vie ... Bref, tout un tas de trucs. RoMRoM m'en apprend des vertes et des pas mûres sur lui [hi hi hi, du gossip de chez gossip !!!]. Je revois sa bouche grande ouverte quand je détaille tel ou tel détail de ma vie trépidante ... J'ai toujours la même façon de présenter les choses qui asseoit inexorablement mon interlocuteur(trice) ... Désolé mais je m'en délecte.

Trois heures vont passer à la vitesse d'un TGV ... Je vais apprendre qu'il faudrait que je mette des chemises de taille M, des lunettes vertes et marrons, que ce serait sympa de faire une soirée de lecteurs de Tto, que le Tango est une boite géniale, que mon style d'écriture est génial au point que RoMRoM "surkiffe". Quelques considérations plus tard, nous convenons que ce serait bien de s'organiser pour aller à la piscine, voire un opéra, un ballet voire une expo dans pas longtemps. Ben moi je dis ... carrément !!!

En rentrant chez moi [définition assez aléatoire en ce moment parce qu'il faut un bon GPS pour me fixer ... mais bon], trotte dans ma tête cette délicieuse constatation : j'en ai bien de la chance d'en avoir des lecteurs sympas, pas cons, joli(e)s et qui sont d'une compagnie bien agréable. Comme nous en parlions avec RoMRoM, j'aime mes lecteurs et ils me le rendent bien.

Tto, surkiffant donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée une soirée des lecteurs de Tto. Le tout est de prévenir un peu à l'avance. Car tous ne sont pas sur Paname. Hein ...<br /> <br /> Hehe en tout cas, bravo a RoMRoM pour cette persévérance et cet exploit ;-)
Répondre
D
Moi aussi je vote carrément pour la soirée des lecteur du Tto national.
Répondre
J
Une soirée lecteurs Tto, voila une idée, surtout avec les vacances ... ça devrait attirer du monde ;)
Répondre
D
TTO, en chemise taille M ? Mouarf :-)) Ce serait comme faire rentrer Sébastien Chabal dans du S ! <br /> <br /> TTO est gaulé comme un rugbyman mais il est clair qu'on aimerait tous le voir relooké avec des fringues un peu plus près du corps :)<br /> <br /> Alors oui, c'est quand qu'on la fait cette soirée bloggers "gossip" au Tango ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité