Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 mai 2009

Le brevet du jour : le billet patchwork nawak qui, destructuré, confine au structuré ... Ce n'est pas une science, c'est un art

Alors oui je sais ... on a l'impression ça que je prends des vacances, des largesses avec de bonnes vieilles habitudes qui voudraient qu'avant 10h du mat', tu as forcément mon petit billet qui va bien, celui transforme la torpeur matinale en une coupe de champagne où chaque bulle serait symbole de pep's ... Ben oui, mais bon ... si je publiais tous les jours à la même heure, tout le monde ne pourrait pas jouer non plus au mot du premier ...

Néanmoins, je ne me résigne pas et j'envisage toujours qu'à une heure aussi avancée de la journée, mes saintes paroles et mes vibrants mots alignés les uns les autres auront le pouvoir de TRANSUBSTANTIATION précité ... Ben oui quand même ...

Mais comme je suis un grand seigneur, le billet du jour [euh de l'aprèm en fait] va te donner de la matière à te réjouir. Te réjouir pour moi déjà ...
- J'ai été déjeuné chez Pôpa et Môman [et ma mère ne sait définitivement pas faire cuire les saucisses ni tenir sa langue ,.. mais bon]
- J'ai déplacé un olivier dans son gros pot parce que bon, faut être sympa quand on est un fils prodigue à la limite du statut de déshérité ... Et puis mon père avait une telle coiffure que ce n'est pas pensable. Je me devais de faire de l'humanitaire ...
- J'ai, enfin, écouté tout l'abum de Christophe Willem [oui oui, celui qui sortira officiellement dans 3 jours]. Bon bah, moi j'imais bien le premier et son côté pop alors ...
- Je me suis lancé dans le syndrome Linda de Suza ... Non, je ne me balade pas avec une robe épouvantable en hurlant "Tiroli tirola" dans un portugais absolument impeccablement décoiffant. Nan, je suis à fond dans les cartons, sauf que chez Picard, ils sont tout petits les cartons ... Tsss ...
- Je t'annonce fièrement que demain, le billet du jour [musical en plus ... et du vrai musical] sera publié entre 9h54 et 9h56 ... Mais je ne peux rien dire de plus ... [des fois, je me demande si je ne devrais pas me lancer dans l'animation d'une émission de call-tv à la M6 en essayant de faire deviner le nom de l'acteur qui joue dans "Seven" avec les lettres T - I - P - T et en accumulant les jeux de mots ringards du style "Trop facile cette question, vraiment bradée !"] ...
- J'avais oublié que j'avais autant de DVD cochons ... Rhoo ...

En parlant de cochon d'ailleurs, le Bambou Magique sera de retour ce dimanche, non sans que je t'ai gratifié d'un petit laïus à ma sauce [oui bon bah ... j'suis d'accord, l'expression est ce qu'elle est mais bon ... ton esprit frondeur et lubrique va encore avoir détourné ce que mon esprit pur et innoncent essayait de te dire !] pour caser le mot de demain !!

Sinon ? Des news importantes ? Euh ... A part Mika qui sort 4 nouvelles chansons [ici], ton Tto dont l'agenda se remplit à la vitesse d'un TGV, et tout un tas de choses encore moins essentielles à savoir, nan, je ne vois rien !

Ah siiiiiii : je t'embrasse ...

Tto, qui trouve que ne rien faire le vendredi est pas mal non plus

TRANSUBSTANTIATION : Transformation d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la transformation du pain et du vin en chair et sang du Christ lors de l'Eucharistie.
Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques latins, arméniens et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en corps et sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca existe des oliviers en région parisienne ?<br /> Et les DVD tu les as pris ds ta valise en carton ?
Répondre
J
lol ! ça transubstante bien par ici ;)
Répondre
S
Hehe moi belle journée sur Orléans. Suis super content, grand soleil, on en a bien profité<br /> <br /> DVD cochons ??? tu as des DVD cochons ? mai ou va le monde mon bon mossieur ! je vous le demande !
Répondre
C
Ah bah quand même un billet! Non parce qu'il y en a qui bosse donc de temps en temps une petite pause sur le net s'impose.
Répondre
M
Par le plus grand des hasards, je suis le premier. Et je n'ai pas prévu de mot; ce sera donc une petite phrase: ''Ma Fenêtre est grand''
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité