Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 décembre 2008

Quand un grain de sable se transforme en une dune sauvage

Hier midi ... le téléphone sonne ...

- Tto ? C'est Môman
- Salut Môman
- Dis donc ... y a quelqu'un qui est passé chez nous pour un colis pour toi ...
- Oui, je me doute ...
- Mais tu nous l'avais pas dit !
- Ben ...
- Et moi, je fais comment alors ?
- Euh ben, ... c'est pas si grave, si ?
- Non mais attends ...
- Tu l'as pris de toute façon ?
- Ah ben non. J'étais pas là. C'est que j'ai des examens médicaux moi ... J'vais pas rester tout le temps chez moi !!
- Ok ... et donc ? Tu m'appelles pour quoi me dire alors ?
- Ben pour te donner le numéro pour que tu les appelles et qu'ils te livrent chez toi ...
- Oui mais là, tu vois, moi, je suis comme toi, je travaille au cours de la semaine. C'est aussi pour ça que je pensais me faire livrer chez toi comme il y a plus souvent quelqu'un chez toi que chez moi ...
- Mais faut prévenir ! Moi tu comprends, j'avais des examens médicaux ... Fallait qu'ils prennent rendez-vous
- Oui ben j'ai compris ... MAis que veux-tu les transporteurs ne calent pas forcément leurs livraisons sur l'agenda de ma mère ... Je sais que c'est con, mais c'est comme ça. Le pays ne s'arrête pas parce que tu fais ça plutôt qu'autre chose ...
- Alors, il faut que tu appelles le ...
- Non mais ça ne sert à rien. Je passerai récupérer le papier. Il me faudra aussi le numéro de commande. Tant pis ...
- Ben tu passes alors et on voit comment on peut faire ?
- Mais non. Tout cela te dérange beaucoup trop. Ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller tout seul. Comme d'hab ...
- Ah ... bon, ça te plait pas ...
- Oh mais si ... J'ai juste eu l'audace de pouvoir considérer que tu pouvais me rendre le service de prendre pour moi un colis et de ne pas en faire une affaire d'état sous prétexte que tu t'es encore trouvé une nouvelle maladie pour t'occuper et te faire plaindre. Mais je vais me débrouiller.
- ...
- Je passerai plus tard, voila tout.
- Et sinon, ça va ?
- Bien sur, tout va bien. Pourquoi veux-tu qu'il y ait quelque chose qui aille de travers ? Tu savais pas que je vivais dans le monde des Bisounours ?
- Bon, je te laisse.
- C'est ça, à bientôt.

Tto, énervé un petit peu quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si le conflit inter-générationnel n'était QUE ça, nous vivrions en paix encore longtemps...<br /> ... mais là, tu charries un peu, non, ou alors ton histoire de colis n'est que prétexte pour nous dire que tu sais te débrouiller tout seul, com'd'hab, comme un... grand.
Répondre
F
rhaaa pas facile le conflit de génération !
Répondre
A
On dirait une conversation entre ma mère et moua...
Répondre
K
tu n'y es pas allé du dos de la cuillère... Lol Impressionnant en tout cas l'échange téléphonique avec ta moman.<br /> J'en suis resté bouche B! Si c'est possible !<br /> Allé souffle un peu.. zen<br /> Bisous
Répondre
B
Lol , la pauvre ...elle savait pas comment faire, fallait la comprendre . <br /> A toi je te jure tu portes bien le surnom de "canaille" . <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité