TCHI_TCHAvilaineQuand t'en as un peu marre, qu'un peu d'air t'est finalement nécessaire ... faut aller voir un piti film tout cool qui prendpas la tête et que tu sens qu'il va être sympa. [ouais, avé la syntaxe ce serait bien mieux ... mais là ... que veux-tu ...]

"Vilaine", le bouche à oreille m'en avait donné l'envie, la bande-annonce aussi et l'idée de voir un film français pareillement. En deux temps, trois mouvements ... ton tto se dirigea donc dans une salle de cinoche pour aller voir tout ça ...

Alors bon ... ça fait un peu cheap, un peu film qui n'a pas eu spécialement autant de budget que nécessaire [notamment pour finir d'écrire le scénario], un peu film dans lequel on essaye d'éprouver de nouvelles têtes ... bref, passé cette impression pas forcément rassurante renforcée par la façon de filmer et la lumière très film de télévision M6 du mercredi soir ... ben, t'as que des bonnes surprises !

Les dialogues sont rigolos voire droles ...
Le jeu des comédiens est tout génial pour certains même si mon honnêteté m'oblige à te préciser que certains sont assez insupportables malgré tout.
Le scénario très dispersé et incohérent, finalement, tu t'en accomodes bien et tu finis par en prendre ton parti.
Des références subtiles à gauche et à droite sont toujours plaisantes ...
Marilou Berry est assez savoureuse même s'il faut définitivement qu'elle arrive à s'émanciper de sa Môman à qui elle ressemble tellement tant dans la gestuelle que dans le phrasé ...
Et puis tu verras ... la mémé qui se fait éjecter parce qu'elle est derrière une porte d'église ... c'est con, mais moi, ça me fait marrer !

Au final, un peu plus de 90 minutes avec des longueurs inévitables, des envies d'insister sur autre chose de temps en temps mais une sacrée satisfaction de se dire que ça fait du bien !

Tto, vilain ... mais garçon lui

L'HISTOIRE : Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.
Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...