Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 mars 2008

Vroum, vroum !!!

Le 25 janvier 2007, j'expliquais ici que j'avais eu le coup de coeur pour une pub avec Kermit et une bognole. Et bien, mon lecteur que j'entends déjà pousser des cris d'horreur, ton tto est une nouvelle fois victime de lui-même, de l'odieuse machination du capitalisme mercantile asservissant les masses laboreisues et néanmoins populaires, du complot maçonnique tendant à le dépouiller de toute propension à économiser quoi que ce soit ... voire victime du collectif "Rendez-nous Jeanne Mas pour que la France s'aperçoive que Cindy Sanders est bourrée de talent" [je ne sais pourquoi ils tremperaient dans une si lugubre opération ... m'enfin ...]

Victime, je suis ... victime, je reste.

Samedi, je me rends chez un maléfique vendeur de totomobiles. Je t'explique, il faut que je change la totomobile actuelle sous 4 mois et donc là, ça urge un peu ! En fait, depuis quelques semaines, j'hésite entre deux modèles de deux constructeurs différents ... pas chers du tout du tout. Samedi midi, j'ai droit au grand show jusqu'à l'essai de la bognole en question. J'en ressors totalement anéanti parce qu'elle est trop bien mais trop chère. Bref, je rentre à la tto zonzon, je me lance dans un énorme tableur Excel où je démonte tout ... tous les coûts directs, indirects, actuararisés, probables et tout et tout ... et là, coco lecteur que j'embrasse à n'importe quelle heure ... je me trouve en face d'une faille spacio-temporelle logique de taille. Je t'explique : je paye plus cher mais ça me coûte moins cher ! Payer plus pour coûter moins. Moi, au bout d'un moment ... j'arrive plus à comprendre. Pourtant, les chiffres sont têtus mais les maths sont implaccables.
En plus, pour ne rien arranger, fallait que je me décide rapido puisqu'augmentation générale des tarifs à partir du mardi 18 !

J'ai passé deux jours à retourner le problème dans tous les sens, me torturer l'esprit, poser 500 fois la même question à 500 personnes différentes qui évidemment ont eu la judicieuse idée de me répondre, tous, la même chose ! Non, c'est agaçant !
J'ai fait mon cirque : j'ai alterné moments d'euphorie, de stress, de panique, de décision inaltérable ... une horreur !!! Ca me fait le coup à chaque fois pour les totomobiles.

Je ne sais pas acheter une totomobile. Y a rien à faire ... je ne sais pas faire. Ca me met toujours dans un état ... L'apothéose, ça a été lundi où j'ai passé une demi-tonne de coups de téléphone. J'ai saoulé mon assureur, le commercial, j'ai retourné tous les arguments apportés jusqu'à en devenir tellement carricatural que même moi ça m'a saoulé ... et enfin ... vers 15h, ma décision fut prise. 18h45, papiers signés.

Fin mai, et hop une nouvelle totomobile de vrai branleur, que je vais dragouiller à donf avec, que je vais m'en donner à coeur joie ! Hummmm, ça va être bien ... que même si je suis zentil, je te prendrai [euh... pas tout de suite dedans quand même] une zolie photo !!!

Tto, à partir de 18 ans et de 2 joueurs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon la photo on l'a quand... oui la photo
Répondre
T
> ALex : C'est que tu n'as pas bien lu ...
Répondre
A
Finalement ca nous apprend rien sur la marque, le style, le prix, la couleur... du la voiture.<br /> Une photo, une photo...<br /> Et tu l'auras quand ta ttomobile ?
Répondre
T
> Alexandra : Comment ça c'est plus de mon age ??? Non mais dis donc... C'est carrément de mon age !!! T'imagine pas ...<br /> > Didou : Non, pas polluante puisque prime écolo !!!<br /> > Yuri : Ben disons qu'elle va être moins grande que la totomobile d'en ce moment<br /> > Nigloo : Kezako ?
Répondre
A
cool une nouvelle voiture !! félicitation.<br /> une photo, une photo !<br /> <br /> dragouiller... mais c'est plus de ton âge ça !<br /> <br /> Elle est de quelle couleur ? bleu, rouge, verte, noir ???
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité