Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 septembre 2007

La première fois que ... j'ai rencontré Martin

1ERE_FOISL'arlésienne ... tu connais lecteur ? Non ? Bah, je t'explique ...

Jadis, parce que je suis une bête de concours [comprends que je gagne souvent plein de concours ... pas que j'aurai une particularité physique de foire], j'avais gagné un bien joli concours. Je lisais déjà depuis quelques temps les belles lignes de Martin [qui depuis a émigré ici], j'avais vachtement accroché sur son article dans lequel il parlait des embarrassantes érections spontanées de certains garçons [dont je suis]. Et hop, un jour, l'ami Martin propose un concours dont le gros lot était de le rencontrer ... et moi, rencontrer un bloggeur, ça me fait pas peur ...

Bref, je gagne et Martin me confirme qu'on va pas tarder à se voir ... fin mars. Et puis, au fur et à mesure des semaines et des mails, on a décalé et décalé encore ... Martin étant par monts et par vaux, moi totalement injoignable [oui parce que bon de là à dire que je suis intouchable, ah ça non !!!] ... c'était pas facile [ça rappellera des choses à certain(e)s]. Ah si, y a bien eu deux trois tentatives qui ont avorté parce que j'avais eu un impondérable détestable, une autre fois où Martin a du décaler ... et une fois où nous devions nous retrouver [et enfin nous voir] pour l'une des réunions fondatrices du blog La France Pendant(e) que lui et moi avons séché lamentablement. C'est bien simple, on aurait voulu s'éviter que l'on ne s'y serait pas pris autrement. Quand il était là, je ne pouvais pas venir et quand j'ai réussi à me débrouiller pour passer un peu claquer la bise à Lambert, Axen, Baron et SoLong [la bise fut trop expéditive avec SoLong mais elle a eu lieu et il va falloir récidiver] ... Martin était pas là !

Bigre et fichtre diantre !!! J'en venais à envisager qu'une malédiction suprême s'était abattue sur nous, qu'un maléfice obscur devait nous condamner à nous louper et moi à ne pas consommer mon cadeau de concours !! C'est bien mal me connaître et bien mal connaître Martin qui, à l'évidence, n'est pas moins têtu que moi !

Bref, une piqure de rappel plus tard ... Martin et moi convenons qu'il ne nous reste plus beaucoupn de temps pour nous voir entre son départ définitif dans la cité phocéenne et mon départ claironné en vacances. Et là, en deux temps trois mouvements [t'as vu Martin, ce maniement d'expressions linguisto-musicales ... sans aucune fausse note ... une vraie symphonie ...], on arrive à échanger tout plein de mails d'un coup et à fixer une date, un lieu [on se rend compte d'un coup qu'il squatte au bout de la rue où je travaille ... truc de dingofou !!] et une heure !! Youpi !

Le jour dit, à l'heure dite [bon, j'avais 2 minutes de retard], je retrouve le beau Martin à l'endroit convenu. Illico presto, je l'embarque dans la totomobile et hop, on file manger un bout.

Un peu de timidité et de réserve plus tard, on se pose plein de questions, on se raconte nos vies, nos impressions sur beaucoup de choses, on parle de vous chers lecteurs/bloggeurs ... on brosse un panorama amusant de la blogosphère, on discute de sa future vie, je lui livre deux trois éléments nécessaires pour expliquer mon allusivité qui semblait le troubler.

Deux heures et plein de trucs après que je ne peux évidemment vous raconter dans le détail, on s'est malheureusement quittés mais en se disant qu'il allait falloir qu'on se voit encore. Personnellement, j'ai bien envie. Peut-être profiterais-je d'un voyage à Marseille ou lui d'un saut à Paris pour qu'on continue à se raconter tout plein de trucs sympathiques ... Entre garçons passionnants, pas étonnant que nous nous en arrivions à nous raconter des trucs passionnants !

Tto, rencontreur de Martin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La France P,elle attend "Le Prince Charmant" pour la réveiller....?;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité