Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 août 2007

Tto à lunettes, tto à ...

tto_lunettesComme je commence à être une vieille chose toute pourrie et en totale décrépitude, il fallait que ça arrive ... La dernière fois que j'en avais, c'est parce que je trouvais que ça me donnait un charme particulier et qu'en plus j'étais en phase de recouvrance de ma crédibilité ... et rien de mieux pour donner un cachet de sérieux que d'en avoir sur le nez !!

Mais là, y a urgence lecteur ... Je suis presque totalement décati, en plein processus de Gilbert Montagnétisation ... Résultat : je traine depuis 4 mois une fichue ordonnance du docteur des yeux que je ne voulais pas présenter à un vendeur de zyeux artificiels ... et puis voila, patratra ... la dernière fois que je suis allé voir un film, j'ai passémon temps à plisser des yeux et ... comme je suis un peu raisonnable, je me suis dit que j'allais y aller ...

Oui mais voila, que prendre comme monture [en voila un problème, et pas seulement pour passer une nuit accommpagné !!!] parce que bon, c'est pas tout ça, mais autant que ça me plaise ! Alors, baguenaudant dans divers temples de surconsommation provoquante et arrogante, je regardais, je chaussais, je grimaçais, je rembarrais le vendeur traditionnel qui avait la prétention de venir m'expliquer ce qui allait me plaire [écoute chéri, y en a qu'un qui peut le savoir, c'est moi et je ne suis même pas sur d'y parvenir tellement je suis compliqué !!], je soupirais en me disant que définitivement j'allais avoir du mal parce qu'il n'y avait rien de rien [bon ok, je reconnais que la mauvaise-foi est souvent un bien pratique alibi qui permet de s'affranchir d'avoir à faire quelque chose qu'on ne veut pas faire ... et là, c'est bien pratique !!!] ... Comme ça, j'ai repoussé pendant 4 mois et puis voila ... là ... j'y suis passé !!

Bon, le point positif, c'est que ce sont des lunettes que je ne porte pas tout le temps [manquerait plus que ça !!!]. Comme je le disais à mon Pôpa, qui m'inondait de questions diverses dont certaines sur la correction des verres, en le fixant directement ... Je ne les mets que pour regarder un truc qui me fatigue ...

Donc, vous pouvez y aller, tto à lunettes, tto à ... pâquerette [bof], pirouette [si vous saviez], quequette [si vous saviez 2, le retour], bicyclette [sévère programme pour les vacances], zezette [pas déjà dit ça ?], salopette [mais oui !!! tiens j'ai envie de remettre la mienne], banquette [pour quoi faire ?], claquette [humm, je ne crois pas non ...], fourchette [toujours], levrette [yep'], languette [comme le Flamby ?], minette [Félicie ?], oreillette [en voiture ? Indispensable], mallette [non], mobylette, couette [oh oui], tapette [dans quel sens ?], pipette [pour faire des expériences], violette [occasionnellement], boulette [gaffeur ? Moi ? Oh bah non ...], baguette [...], casquette [de moins en moins même si ça me va comme un gant], cannette [ça dépend], lingette [non plus], gomette [j'ai arrêté], fête [oh oui], cachette [on joue ?], allumette [c'est mon côté j'm'enflamme mais faut me gratter avant ou me frotter un peu ... ok, je sors !!!], rillettes [j'adooooooooooore], savonnette [hum hum ..], noisettes [y a un message ?], cacahuette [j'aime beaucoup celle qui est musicale], piquette [pas souvent], castagnettes [olé !!!], vignette [faut la coller où ?], amulette [pas trop], trotinette [oh oui, faut que je m'en achète une ...], omelette [bien baveuse], lichettes [j'préfère l'abandance quand même], socquettes [non], tartiflette [c'est pas de saison mais c'est bien bon], bronzette [ça c'est pour bientôt], sucette [rhôôô, mais c'est pas bientôt fini de m'allumer là ?],  ...

Tto, plein les mirettes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Chris : Merci beaucoup !!!
Répondre
C
Heyyyyyyy !!!!! Mais ça arrive même au gens bien de porter des lunettes o_o Je parle en connaissance de cause ^^
Répondre
C
Et les craquinettes ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité