Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 mars 2007

Drink different

coca_lightC'est un complot, une épidémie ... je ne sais qui fomente une telle conspiration. Le fait est que je suis entouré de gens qui ingurgitent du Coca Light par containers entiers !! Alors, comme je suis un garçon gentil, sympa, agréable, beau, incroyablement extraordinaire [non, ne cherchez pas l'intrus, y en a pas !!], je suis allé me renseigner ... et je pense que vous avez le droit de savoir !! Le Coca (R), c'est pas bon pour ton corps jeune buveur (ou veuse) ... et comme je veux te garder par ici, je suis donc obligé de te le dire, de jouer le père la morale, de jouer le Jean-Pierre Coffe du bon boire ... Je vais te protéger contre toi-même kamikaze de ta santé !!

Bon, d'abord, je plante le décor : tu es jeune, tu as envie d'être dans l'air du temps ? Visiblement, pas d'alternative ... tu dois boire du Coca Light. Du Coca parce que c'est fun, et Light parce que tu n'as pas envie de ressembler à une barrique dans les 2 mois qui suivront le début d'un régime mono-soda. Tiens pour info ... 1 verre de 50 cl Coca, c'est 15 morceaux de sucre ! Rien que ça ...

Moi, je veux bien tout ça ... mais bon. Light, light ... avec 2.500 calories dans une canette !!!

Alors, maintenant, parlons peu mais bien de cette mixture [dont je dois vous dire que j'ai abusé dans ma folle jeunesse ... mais aujourd'hui ... fini ! Enfin, juste un petit peu de temps à autres, comme ça pour accompagner] aux conséquences épouvantables pour votre organisme que je chéris avant tout ...

Scientifiquement, le pH du Coca est de 2,49 [et alors ? Bah rien, je vous le dis, comme ça ... dans votre prochain dîner en société, vous pourrez dire que vous ne buvez pas de boisson avec un tel pH ...] ce qui en fait un produit assez acide. Et que fait votre corps pour réduire une telle acidité ? Il pioche dans les os afin d'en extraire le calcium qui va modérer tout ça ... A force, vous allez être tout décalcifiés ...

Maintenant, sachez aussi qu'une consommation régulière de la boisson d'Atlanta (dont le secret est mieux gardé que le code nucléaire ou la composition de la teinture d'Yvette HORNER) vous expose aux maux suivants, lesquels sont cumulatifs [je dis ça pour Michel Drucker ...] :
- Maux de têtes
- Perte de l'appétit
- Nausées, vomissements
- Calculs rénaux
- Troubles du système nerveux
- Insomnies
- Apatie
- Parler comme Lââm [ah ça, ça vous fait peur ... hein ?]
- Troubles du comportement vestimentaire ... une JeanneMassite [s'habiller en rouge et noir !!]
- Adhésion au club "Sveltesse et bon goût" présidé par Massimo Gargia [en gold member, evidemment]

Bon, les trois derniers, vous oubliez mais les autres ... désolé de vous le dire encore : it is true babies !

Si cela devait ne pas suffire à vous convaincre [alors, là, je ne vois plus quoi faire ... faut-il que je me mette tout nu pour vous implorer à genoux ??? Eh ben s'il le faut ... je ne le ferai pas ... ça va pas non !], lisez un peu ce qui suit et demandez-vous si vous allez la finir cette canette que vous avez entre les mains ...
- Le Coca est un excellent produit pour nettoyer les camions. Demandez aux distributeurs de Coca-Cola qui l'utilisèrent à cette fin pendant des années ...
- Pour nettoyer vos toilettes, versez donc une canette dans la cuvette. Laissez agir pendant une heure et tirez la chasse. L'acide citrique concentré enlève toutes les tâches sur la porcelaine !
- Pour dégripper une charnière rouillée, appliquez un chiffon trempé dans du Coca pendant quelques minutes ... Génial !
- En terme d'acidité, vous pourriez boire du vinaigre, cela ne serait pas pire que du Coca !
- Un enfant de 20 kg qui boit une canette de Coca recevra autant de caféine qu'un adulte de 80 kg qui se serait envoyé 4 cafés !!

Tto, enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Buvez du lait : mais pas du écrémé ou du demi-écrémé, c'est de la flottre. Non du vrai lait bien crêmeux ... Tant pis pour la ligne et encore ....<br /> Bien moins nocif, bon pour les os, bon pour le sommeil, bon pour les angines, et bon pour le tonus avec du miel
Répondre
F
>Tto : des plantes séchées, oui, mais des plantes nobles. C'est bon les plantes séchées... Je vais te dire, tu peut même utiliser le thé vert en cuisine pour certains plats en sauce (d'expérience).<br /> <br /> > Dam dom : ca fait du bien de se sentir soutenu. Vive le flower power. On les aura !!!. Concernant le Coca Zéro, si je ne me trompe pas, c'est un coca sans aucun sucre [Mode Beurk On] mais avec un goût de café [Mode Beurk Off].
Répondre
C
Moi je ne bois pas de coca car déjà je n'aime pas ça et puis je fais attention à ma ligne.Heu ok il faut encore faire des efforts.
Répondre
D
de toutes façons c'est vite vu : le coca "normal" c'est bourré de sucre et ça donne du mou au cul, quant au coca light, ça laisse un sale goût d'aspartame dans la bouche que même un boa en digestion ne connait pas...<br /> Je rejoins la tea party... et me demande : c'est quoi ce nouveau Coca Zero qu'ils viennent de nous pondre ?
Répondre
T
> Fleu95 : Moi je veux bien mais le thé, c'est quand même que de l'eau chaude avec des plantes séchées dedans !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité