Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 janvier 2007

La petite chaine qui monte ...

Comme demandé par Christophe, je vais sacrifier à la chaîne des 2 et des 7 [Trop cool ... ce sont les deux chiffres du jour de ma naissance]. On rappelle le principe ? Y a no problemo, vous êtes tellement irrésistibles qu'il m'est résolument impossible de m'opposer à vos volontés [euh .. un conseil, profitez-en, voila une disposition d'esprit qui ne durera pas et qui a une propension à se présenter comme les 29 février ...Je vous dis ça, je vous rien !] : le but est de vous raconter, succinctement, ma vie pendant toutes les années qui se terminent en 2 et en 7 depuis ma naissance.

1972 : J'ai -3 ans ... je sais pas trop où je suis mais bon, je peux vous dire une chose ... je crois que je suis avec mon Pôpa et qu'il a déjà rencontré celle qui sera ma Môman, la première femme de ma vie [ben oui, quand on est un garçon, c'est toujours pareil ... que voulez-vous qu'on y fasse]. Je crois même qu'ils vont me marier l'année prochaine ...

1977 : Ben voila, je marche depuis l'année ... ouais, je sais, j'ai mis 18 mois, mais que voulez-vous ... Pourquoi diable irais-je crever mes petits muscles alors que des poussettes continuent à me tendre les bras ?? C'est vrai que ça a beaucoup fait parler visiblement mais je peux vous dire que, depuis, je me suis bien rattrapé et que j'ai des jambes d'une beauté que vous ne pouvez même pas soupçonner ... trop belles !!!

1982 : Pas glop du tout cette année là ... J'ai perdu ma grand mère en janvier, mon grand père en février et mon père a failli y passer aussi à cause de la cigarette ... C'est curieux comme la vie vous apprend des choses rapidement et qu'il vous faut comprendre que pleurer est bien gentil mais que cela ne changera pas grand chose en définitive !

1987 : Année éclaircie après les ténèbres ... Peut-être un jour vous en parlerais-je ... peut-être. Ah, je vous ai pas dit ? Je suis super amoureux ...

1992 : J'suis en terminale [pas la phase ... la classe !] à partir de septembre et je glande tout ce que je peux. En juin, au bac français, en n'y étant allé les mains dans les poches et avec une chemise qui défie l'entendement même chez John Galliano, j'ai quand même accroché un 13/20 à l'oral. Ah oui, j'ai quand eu le chic pour tomber sur celui que j'exècre le plus : Sartre.

1997 : [sur l'air de "Dallas", vous chantez la phrase suivante] La fac ... ton univers impitoyaaaaa ableu ! J'suis en plein dedans, j'peux pas être plus dedans. Je suis aux prises avec Eva [j'en ai déjà parlé ici, ici et ici] et je crois que quelqu'un de très important dans ma vie va débarquer en cette fin d'année ... ça sent le big bang !!!

2002 : C'est terrible, je suis un jeune cadre dynamique qui bosse dans une boite internationale. Et vous voulez que je vous dise ? Ça me plaît !!! J'suis bien, ça fait un an que j'y suis, mon patron est cool et je me dis que finalement, j'ai fait les bons choix même si, l'année dernière, j'en ai pas dormi pendant deux nuits. C'est ça le problème : c'est toujours quand on cherche pas qu'on trouve et là, sur trois propositions de boulot ... laquelle choisir ? Ben la mieux !!!

2007 : Comment vous dire .. je ne sais pas trop de quoi demain sera fait. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que l'année commence bien et même très bien. Cela dit, j'ai un de ces programmes ...

Allez ... faut faire passer ... donc, je désigne cinq volontaires spontanés dont forcément MaFenêtre et Nina. Pour ceux qui veulent aussi participer et qui n'auraient pas de blog (et qui me liraient ici souvent), je propose de publier votre billet ... je dis ça pour bd56, B-A et Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela fera effectivement un bon billet ... mais je t'ai répondu directement
Répondre
F
Ecoute, je veux bien sur ma boite mail, et si tu considère que ça fait un bon billet, se sont tes écrits, je n'ai pas le droit de te l'interdire sur ton propre blog.<br /> <br /> Merci de me répondre déjà.
Répondre
T
salut Fleu95,<br /> <br /> Whaooo, ben dis donc ... en voila une question ! Avec plaisir je vais te répondre ... mais je ne sais pas comment encore. Peut-être directement sur ta boite mail, peut-être par un billet, peut-être ici même ... as-tu une préférence mon grand (ben oui, t'es bientôt trentenaire !!) ?
Répondre
F
Salut Tto,<br /> <br /> En fait, je ne sais pas trop bien où te poser cette question, alors ici, dans une chaine d'âge, c'est peut-être pas le pire endroit.<br /> <br /> Dans quel état d'esprit était tu lorsque tu a fêté tes 30 ans ? appéhendait-tu, était-tu heureux, triste, autre ?<br /> <br /> En fait le vais avoir les miens au mois de juin et je dois dire que je ne le sent pas bien du tout. Je redoute. Je me sent perdu.<br /> <br /> Si tu pouvais répondre à ma question, ça serai super sympa.
Répondre
B
1957 : du haut de mes 1 an Dieu que le monde est grand. Trop grand ...<br /> 1962 : le drame, je perds mon amoureux Philippe en entrant à la grande école.<br /> 1967 : j'habite rue Clerc et je vais à l'école de la Motte Picquet, mes meilleures années de l'enfance.<br /> 1972 : catastrophe, démenagement en banlieue, pas bon du tout<br /> 1977 : mariée, pas d'enfant je pense que je devrais m'y mettre mais rien que pour moi. Je mets en route mon premier soleil.<br /> 1982 : Naissance de mon deuxième soleil.<br /> 1987 : MAUVAISE RENCONTRE ....<br /> 1992 : le début des galères professionnelles<br /> 1997 : J'arrive à Villebon. Le début d'un grand chambardement<br /> 2002 : Nouvel emploi : j'aurais mieux fait de me casser une jambe.<br /> 2007 : nous verrons bien.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité